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perseb

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  1. perseb

    scooter peugeot problème citystar 50

    salut à tous , moi je possède un elystar 50 cc injection , 30 000 bornes au compteur.. Dans l'ensemble il roule encore bien mais , tous les 2 / 3 jours , quand je l'allume , il s'étouffe ( ralenti extrêmement bas) et il s'éteint dès que je touche a la poignée de gaz et quand , par chance j'arrive à maintenir un peu de régime moteur avec la poignée de gaz ( et surtt pas relâcher la poignée sinon il s'éteint) , à froid il a énormément de râté comme si la bougie était morte ( ce qui n'est pas le cas ). Au bout d'1 km il tourne de nouveau bien ( ralenti normal et s'étouffe plus) cependant , il tousse légèrement au ralenti.. Ce problème , il me le fait à n'importe quel moment ( moteur froid ou chaud) ça vient d'un seul coup lorsque j'éteint puis rallume le scoot.. Je n'ai pas trop d'idée d'où cela peut provenir , admission d'air ? , problème électrique ou injection? , boîtier CDI? , une sonde peut être? pour info , j'ai le voyant moteur (orange) qui reste allumé quand toutes les autres lumière s'éteignent lorqu'on met le contact avant de démarrer , puis quand je démarre , il s'éteint.. mais il se rallume lorsque que le moteur câle quand il déconne.. Si vous avez un éventuelle info , je suis preneur.. merci d'avance..
  2. salut , rien à signaler de ce côté.. le problème vient de la partie transmission.. j'ai quand même changé la courroie , et la , surprise! le scoot a retrouver quasiment toute sa pèche.. :) sauf que .. en changeant la courroie , j'ai retiré la variateur et vu que les encoche où l'on place les galets étaient bien usées quand même.. je suis donc retourné acheter un variateur neuf , des galets et les 3 triangles qui calent la coupolle arrière du variateur.. je les ai monté et la , le même genre de problème , le moteur monte très vite dans les tours , et pour rien ... :pascool: .la puissance n'a pas trop baisser mais je dois mettre plus de gaz pour rester à une vitesse de croisière.. j'ai pensé que peut être le revendeur ce serait trompé en me donnant des galets plus léger.. il a pesé.. 7.5 gr sinon je ne vois pas.. :(
  3. il a 30 000 km le coucou il roulait super bien avant ce problème
  4. bonjour à tous , voilà , j'ai un soucis sur un elystar tsdi 50 cc , il perd toute sa puissance de propulsion lorsqu je suis plus ou moins face au vent , même vent léger ou un faux plat , jusqu'à 60 km/h voir moins s'il y a du vent ET un faux plat.et obligé de laisser les gaz à fond sinon on perd tout l'élant .le régime moteur monte haut .. c'est une impression d'être freiné. Alors qu'avant j'y allais tranquille à 75 / 80km/h..et en ville sur une montée d'environ je dirais , 10 ou 15% grand max , il ralenti sec , mëme gaz à fond jusqu' 40km/h voir un peu moins.. je ne sais pas trop où diagnostiquer le problème .. tout ce que je peux confirmer visuellement pour l'instant , c'est que la courroie est bonne mâchoir d'embrayage à un 1/3 d'usure galet état correct. bougie neuve roue vérifier pas de résistance à l'avant , à l'arrière très légère résistance sur un point de la roue ( comme un disque voilée peut être) mais c'est vraiment très léger.. voilà je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre , mais merci d'avance si quelqu'un aurai une petite idée :)
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