Cudderisback

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    Peugeot Vivacity 50cm3 2002
  1. Merci pour vos réponses, Le scooter a 40000 bornes, le filtre à air je le nettoie régulièrement, la carburation c'est à dire ? Le pot est très très chaud quand il s'arrête, même quand il roule depuis 10 minutes, un pot calaminé peut provoquer ça ?
  2. Bonjour à tous, Mon problème est le suivant, quand je roule d'un coup je donne un coup d'accélération et plus rien, j'arrive à faire brouter l'accélération 3 secondes puis plus rien comme si j'avais éteint le contact ! Le scooter s'éteint et je suis obligé de me mettre sur le bord de la route 10 minutes avant de pouvoir repartir. Il me fait le coup seulement en été ! Seulement quand il fait chaud, et que je le donne bien, ou que je dois démarrer rapidement,2 passagers, souvent il me lâche après une monté par exemple. Il me fait le coup en moyenne 5/6 fois par été depuis 4 ans, donc je n'ai jamais vraiment eu d'inquiétude je me dis que c'est la chaleur et que le moteur a chauffé et je repars. Mais là il me l'a fait 2 fois en 2 jours et pas particulièrement en conditions extrême, donc ça m'inquiète. Quelqu'un a une idée d'où ça vient ?
  3. Bonjour à tous, Alors voilà j'ai changé les 2 pneus pour mettre des city grip, également plaquettes de freins avant et mâchoire arrière. Je l'ai fais chez un spécialiste ça m'a coûté un bras, donc pour le pot j'aimerai vraiment le faire moi même.... Le garagiste m'a dit de mettre un "sito plus" mais je ne comprend pas la différence entre ces 2 pots: http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-sito-t18.html http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-sito-plus-type-origine1.html Lequel sera le mieux pour gagner un peu d'accélération ? J'ai regardé, j'ai pas besoin de changer la courroie, je vais juste m'occuper des galets, ressorts d'embrayages, de poussée (peut être parceque je sais toujours pas exactement ce que c'est) livré avec le pot. Je touche pas non plus au carburateur parceque je sais pas comment faire n'y l'utilité direct. Ma question est la suivante, quel grammage de galet, quelle couleur pour les ressorts ? Ca suffira pour qu'il tourne correctement ?
  4. Bonjour à tous, Alors voilà aux dernières nouvelles le scooter va au garage pour changer les 2 pneus, les plaquettes et la mâchoire. Je préfère que la partie sécurité soit bien faite. Et pour l'échappement je vais faire moi même, mettre un leovince tt, changer la courroie, les galets, et les ressorts d'embrayages, et le filtre à air. Pour le filtre à air c'est mieux de mettre la mousse ou hexagonal ? Personne n'a rien de plus à ajouter ? Merci à tous
  5. Ouais je suis pas Parisien, je fais autant de ville que de routes de campagnes... C'est un peu ce qui me faire peur avec ce type de scooter, j'aime beaucoup le nouveau citystar 50 mais je me dis un gros machin comme ça avec un moteur 50 ça le fais pas trop non ? A moins de mettre un kit 70
  6. Merci pour vos commentaires à tous. Une aide qui est la bienvenue. Je vais faire comme tu me l'indiques la révision complète, merci pour cette liste, ça m'évite de chercher quoi faire ! Le temps que ça ce passe dans le carter je pense je peux gérer mais pour le reste je vais être très vite limité je pense... Seulement une fois réviser je vais mettre le touring, ça fera toujours mieux que mon pot rouillé. Et pour la petite histoire j'ai toujours gratté les boosters origine en vitesse de pointe héhé Et sinon d'après vous c'est quoi le meilleur scooter qui face un peu adulte (genre citystar, elystar, vespa etc) qu'on peut pousser le plus haut ?
  7. Salut Alain, Ecoute je trouve ça un peu dingue moi aussi, je suis sur à 100% que rien n'a jamais été rajouté au moteur pour gagner de la puissance, depuis que moi je l'ai je n'ai jamais changé la moindre pièce moteur ! Je sais qu'il a changé les bougies avant de me le vendre, la batterie, les pneus, le filtre à air, c'est à ma connaissance tout ce que je sais ! En même temps pas l'utilité le vieux coucou démarre toujours au premier coup de kick et ne m'a jamais laché une seul fois ! Sachant que je l'ai depuis 6 ans Ouais comme dis le montage en lui même c'est pas ça qui me fait peur, comme tu dis le net et bourrez de vidéos et ça n'a pas l'air sorcier ! Juste dans la partie réglage j'ai un peu peur de le flinguer ou de le rendre contre productif même. En moyenne je le révise une fois par an chez un garagiste, mais à mon avis à part contrôler les clignotants et la pression des pneus il fait pas grand chose !!!
  8. Merci pour ta réponse lapin, mais je compte vraiment mettre un pot type origine et pas détente ! Un pot comme ça sur mon vivacity origine je pense que ça va pas être très jolie. A ce que je sache rien n'a jamais été changé sur ce scooter dans la partie moteur, les seuls changement à ma connaissance sont plusieurs changements de pneus, disque de freins, batterie, et un carénage arrière suite à un accrochage. Sinon je crois que tout le reste dâte de 2002 !
  9. Bonjour à tous :) Je viens à vous dans un ultime espoir de découvrir la vérité après de multiples recherches infructueuses. Je présente rapidement mon "problème", j'ai 20 piges j'ai pas le permis mon seul moyen de locomotion est un peugeot vivacity 2002 qui affiche 48537km au compteur que j'ai racheté à un amis à l'époque pour une bouchée de pain ! Une belle perf je trouve sachant qu'il est full origine (variateur débridé et pot d'origine débridé) et que son propriétaire s'y connait autant en mécanique qu'un enfant de 10 ans.. Je l'utilise tous les 2 jours en moyenne pour me rendre à mon job d'appoint, il est par conséquent indispensable dans ma vie. (h) Il monte à 80km/h ( 70/73 quand il a pas envie de rouler ) compteur vitesse de pointe, que je soupçonne très fortement être un 70 km/h compteur voiture, donc je vais pas vite c'est frustrant. Mais depuis peu j'ai l'impression que plus que d'habitude, parce qu'il n'a jamais été une foudre, qu'il ce traine au démarrage, je pense même qu'un bon cycliste peut me la mettre au départ. Déjà que c'est très chiant d'être en 50cm3 alors en charette je vous raconte pas l'ennui ! Il y a un véritable monde entre le moment est chaud et quand il est froid, je perd de la vitesse de pointe, de l'accélération... J'ai l'impression aussi parfois que l'humidité du soir lui donne la pêche (tant mieux). Je me suis donc dis en novice que je suis pourquoi pas changer le pot qui commence à être tout rouillé et faire un bruit indécent, hors de question de mettre un pot de détente, j'ai donc prospecté et immédiatement tranché pour un pot type origine le leovince touring tt que je crois savoir compatible avec mon scooter. Jusque la tout va bien, c'est la suite ou je me perd. Je n'ai trouvé aucun sujet qui traite d'un changement d'échappement sur un scooter avec autant de kilomètres ! J'ai entendu parler de réglages à faire (galets, variateur, carburateur, ..). Sachant que si je change de pot c'est pour espérer (seulement un espoir) également atteindre les fameux 90km/h qui me donne un accès à la RN sans avoir la peur au ventre à chaque fois.... il y a un t'il moyen ? Je ne compte pas passer par un garagiste, trop chère à mon goût, pas agréable très agréable non plus en général, et trop loin de mon domicile, bref pas pratique pour moi. J'ai des potes qui touche un peu la mécanique voiture mais novice en scooter, mais j'ai tout de même décidé de faire le changement et les possibles réglages moi même pour mon expérience personnel et savoir enfin un peu sur quoi je roule , c'est pour cela que je viens à vous pour savoir vraiment exactement quoi faire et quoi acheter ! Au pir je flingue mon scooter moi même hein ^^ Bonne soirée à vous et merci de votre attention !