Bonsoir bonsoir :).
Gueko, Alain et Malozip, déjà un grand merci de suivre cette conversation :)
Gueko, Alain, j'essai de réparer le scooter à moindre frais. La membrane à l'intérieur du robinet ne se change pas toute seule ? Il faut racheter un robinet en entier ?
Malozip, merci de ton conseil. Le réservoir était quasi vide et je l'ai compléter avec de l'essence fraîche. Avec mes nombreux tests, l'air à déjà circuler dans le moteur.
Les nouvelles infos, ce soir j'ai fais mon premier test dont je vous avais parlé. Retirer la bougie, et démarrer le scoot à l'electrique. Un mélange d'huile et d'essence est sorti du moteur, peut-être même une prédominante d'huile, car le liquide était rosatre (couleur du reste de l'ancienne huile, la nouvelle est verte). Peut-être 10 secondes comme cela. à la fin de ces quelques secondes, il n'y avait quasiment plus d'essence/huile qui sortait du moteur. Principalement de l'air.
Y croyant énormément, j'ai tout remonté et essayé de démarrer. Malheureusement, au bout de 5 secondes, le piston était trop comprimé dans le cylindre et le même phénomène est apparu, blocage et arrêt de tout mouvement mécanique.
J'ai retiré la bougie et tout s'est débloqué de nouveau.
J'ai donc "préparé" le scooter pour atteindre tout ce qui est carburateur.
J'ai retirer la ptite colonne d'air, ainsi que le poumon (je suis d'origine, mais je suis plus comment ça s'appelle ce qu'il y a à la place du poumon :) ).
Malgré cet échappement d'essence du moteur, j'ai l'impression qu'il en reste encore trop pour démarrer.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire ce nettoyage, enlever le liquide du moteur ? Vous aviez parlez d'une soufflette. Il suffirait de souffler dans le moteur sans le démonter pour retirer le liquide à l'intérieur ?
Je peux me procurer une soufflerie si besoin. Merci de votre confirmation.
Deuxième chose, une fois nettoyé, il faut que je vérifie ce que vous m'avez dit sur la membrane, le robinet, et le nettoyage du carburateur.
Je vous ai fait quelques photos.
Cela vous permettra peut-être de voir quelque chose qui bloque, comme par exemple
PHOTO 1 (13) le surplus d'huile vers la sortie boîte à air ?
Ou encore le ptit tuyau rempli d'huile rouge,
et le tuyau endommagé est-il important (au dessus de la vis d'arriver d'essence) ?
Seriez-vous à même de reprendre les photos et de m'indiquer / montrer les éléments à vérifier ? (PHOTO 2 n° 36)
Rien qu'où sont les vis ça serait déjà pas mal :).
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=794862IMG20140827201213.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=739920IMG20140827201136.jpg
A savoir également que le carter était plein d'huile et surtout d'essence quand j'ai récupérer le scooter. Tout s'explique maintenant, comme si le surplus s'était évacuer du tuyau (rouge sur la photo) pour se déposer sur le carter :s
Merci de vos retours !