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Nawae

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  1. Nawae

    scooter peugeot Scooter ne démarrant pas après longtemps

    Bonsoir Pasternak, Le démontage de la culasse sera trop compliqué et trop long pour moi. Si la souflette n'est pas suffisante, je l'emmenerai chez un concessionnaire/garagiste. Je vais tout de même tenter ma chance avec la souflette, puis le changement des pièces d'usures liées au robinet et au carburateur. J'attends donc d'autres réponses sur mes interrogations et si rien ne marche, cela sera le garagiste. Merci de tes précieux conseils, bien qu'ils ne m'enchantent guère. :( :'( Nawae.
  2. Nawae

    scooter peugeot Scooter ne démarrant pas après longtemps

    Bonsoir bonsoir :). Gueko, Alain et Malozip, déjà un grand merci de suivre cette conversation :) Gueko, Alain, j'essai de réparer le scooter à moindre frais. La membrane à l'intérieur du robinet ne se change pas toute seule ? Il faut racheter un robinet en entier ? Malozip, merci de ton conseil. Le réservoir était quasi vide et je l'ai compléter avec de l'essence fraîche. Avec mes nombreux tests, l'air à déjà circuler dans le moteur. Les nouvelles infos, ce soir j'ai fais mon premier test dont je vous avais parlé. Retirer la bougie, et démarrer le scoot à l'electrique. Un mélange d'huile et d'essence est sorti du moteur, peut-être même une prédominante d'huile, car le liquide était rosatre (couleur du reste de l'ancienne huile, la nouvelle est verte). Peut-être 10 secondes comme cela. à la fin de ces quelques secondes, il n'y avait quasiment plus d'essence/huile qui sortait du moteur. Principalement de l'air. Y croyant énormément, j'ai tout remonté et essayé de démarrer. Malheureusement, au bout de 5 secondes, le piston était trop comprimé dans le cylindre et le même phénomène est apparu, blocage et arrêt de tout mouvement mécanique. J'ai retiré la bougie et tout s'est débloqué de nouveau. J'ai donc "préparé" le scooter pour atteindre tout ce qui est carburateur. J'ai retirer la ptite colonne d'air, ainsi que le poumon (je suis d'origine, mais je suis plus comment ça s'appelle ce qu'il y a à la place du poumon :) ). Malgré cet échappement d'essence du moteur, j'ai l'impression qu'il en reste encore trop pour démarrer. Pouvez-vous m'indiquer comment faire ce nettoyage, enlever le liquide du moteur ? Vous aviez parlez d'une soufflette. Il suffirait de souffler dans le moteur sans le démonter pour retirer le liquide à l'intérieur ? Je peux me procurer une soufflerie si besoin. Merci de votre confirmation. Deuxième chose, une fois nettoyé, il faut que je vérifie ce que vous m'avez dit sur la membrane, le robinet, et le nettoyage du carburateur. Je vous ai fait quelques photos. Cela vous permettra peut-être de voir quelque chose qui bloque, comme par exemple PHOTO 1 (13) le surplus d'huile vers la sortie boîte à air ? Ou encore le ptit tuyau rempli d'huile rouge, et le tuyau endommagé est-il important (au dessus de la vis d'arriver d'essence) ? Seriez-vous à même de reprendre les photos et de m'indiquer / montrer les éléments à vérifier ? (PHOTO 2 n° 36) Rien qu'où sont les vis ça serait déjà pas mal :). http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=794862IMG20140827201213.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=739920IMG20140827201136.jpg A savoir également que le carter était plein d'huile et surtout d'essence quand j'ai récupérer le scooter. Tout s'explique maintenant, comme si le surplus s'était évacuer du tuyau (rouge sur la photo) pour se déposer sur le carter :s Merci de vos retours !
  3. Nawae

    scooter peugeot Scooter ne démarrant pas après longtemps

    Bonsoir Alain, Tout d'abord merci de ta réponse. Cela fait 10 ans que j'ai pas touché à un scooter, il me manque quelques termes techniques :). Si je ne me trompe pas, la dépression est un ptit tuyau parallèle à l'arrivée d'essence, qui envoi ou bloque l'air pour faire circuler l'essence dans le moteur ? Et donc ta théorie serait que ce tuyau laisse maintenant entrer de l'air qui ferait écouler l'essence en continue dans le réservoir ? Je regarderais déjà demain si tout mon fond de réservoir d'essence est passé dans le moteur, rien qu'à la jauge ça me donnera une idée. :) Donc vider le réservoir ça je comprend, changer le robinet, j'imagine que c'est le tuyau ou un joint à changer ? L'intérieur du carburateur ça me parait plus complexe comme opération (est-ce une manipulation optionnelle ? ça m'arrangerait :P), et faire sortir l'essence, j'essaierai dans un premier temps au Kick, plus simple. Merci de ton retour, et merci de ta réponse. Bien cordialement. Nawae.
  4. Bonjour à tous. J'ai récupérer un scooter quasi neuf (850km) et n'ayant pas servit depuis très longtemps (10 ans je pense). C'est un vivacity 2 sportline. Je ne suis pas un bon mécano et vos conseils, même basique, me seront très utiles ! Voici les étapes réalisées/en cours. Avec en gras, mes interrogations :s . Tout d'abord, problème de kick. Ca ne kick pas du tout. Je démonte le carter, le fonctionnement mécanique du kick semble fonctionner. Je remonte, même phénomène après remontage. Je pensais à un problème de rocher ou autre, ni une ni deux, j'achète une batterie. Démarrage à l'electrique et.... même problème :(. Je regarde je cherche, je démonte la bougie. Et la tout tourne ! :D La bougie étant d'origine, pas l'air trop longue pour bloquer quoi ce soit. Du coup, de mon regard de novice, j'imagine un truc. Ne serait-ce pas l'air compressé dans le moteur qui empecherait le piston de tourné ? Est-ce possible ? Sans la bougie, le kick et le démarreur electrique fonctionne très bien ! EN revanche, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai beaucoup, beaucoup d'essence qui sort du moteur J'ai du mal à savoir si cette quantité est normal. Auriez vous un ordre de grandeur ? Est-ce normal que de l'essence gicle sans bougie (je comprend le phénomène mécanique mais je trouve que ça fait beaucoup :s). Du coup je vous confirme que ma bougie est bien mouillée quand tout est fermé. 2nd idée. Avec toutes ces années, l'essence ne se serait-elle pas écoulée dans le moteur, ne laissant pas assez d'air au piston pour fonctionner ? Ce n'est que des théories je n'y connais pas grand chose :s. J'imagine alors que mon moteur est peut-être tout simplement noyé ? Le scooter est immobilisé chez mes parents, je ne peux pas continuer les tests, je verrais le reste demain. J'imagine d'enlever la bougie. Couper le contact. Trouver l'arrivée d'essence et la couper. Puis kicker plein de fois pour evacuer le surplus d'essence, puis tout rebrancher et tester. Quand penser vous ? Ai-je les bonnes pistes ? Mon diagnostique est-il probable ? Comment savoir si mon moteur est serré ? Un grand merci à vous, si vous me répondez. :D A ce soir, je l'espère ;).
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