ZeniiTh

Membres
  • Contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de ZeniiTh

  • Rang
    Membre présent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Chatou
  • Véhicule
    Gilera Runner SP 2009

Visiteurs récents du profil

1 113 visualisations du profil
  1. ZeniiTh

    mécaboîte Derbi qui accèlere toute seule

    Le boisseau
  2. ZeniiTh

    mécaboîte Derbi qui accèlere toute seule

    bonjour après un changement de gicleur (72 -> 86) ma derbi s'emballe toute seule , si je passe la première et que je continue à rouler elle marche très bien malgré du gaz "envoyé" pendant le changement de rapport (difficle à expliquer) Le ralenti n'y change rien , j'ai beau essayer plusieurs positions .. De plus si je rétrograde , la moto continue de donner des gazs comme si je revenais au point mort et que j'accèlerai ! Si je coupe le contact en retrogradant , quand une vitesse est enclenchée et que j'embraye la moto redémarre un peu avant de s'estomper J'aimerai connaitre l'origine du problème !
  3. ZeniiTh

    autre scooter moto qui démarre et cale

    As tu vérifié les réglages de carburation ? Aucune fuite constatée ? Du jour au lendemain le problème est apparu ou suite à un changement de pièce ?
  4. ZeniiTh

    scooter piaggio - gilera Bougie qui saute

    Oui elle est bien séré ! J'ai pensé au culot de la bougie , peut être trop long ?
  5. ZeniiTh

    scooter piaggio - gilera Bougie qui saute

    Salut à tous je suis en rodage sur mon Runner SP (kit 70 streerace fonte de chez Stage6 à 180 km) , en roulant tout à l'heure j'ai entendu un BOOOOOOOOOONNNNNG assez progressif qui venait du moteur , je me suis arrêté , puis j'ai enlever la trappe du coffre : La bougie pendait , toujours branchée à l'antiparasite ! Je la remet , je redémarre et tout marche nickel . Après 10 minutes , même problème ! voilà je suis au courant que ma culasse n'apprécie pas , mais je voulais savoir : Comment remédier au problème ? Est-ce un danger pour le moteur ? (amorce , serrage ..) A t-il donc pris des dommages ? Sachant que : La bougie est une NGK irridium BR9IX culot long (je crois)
  6. ZeniiTh

    scooter piaggio - gilera Scooter qui prend trop de tours (rodage)

    Je vais essayer du 7.2 g !
  7. ZeniiTh

    scooter piaggio - gilera Scooter qui prend trop de tours (rodage)

    Salut à tous sur mon Runner Sp j'ai posé un kit 70 streetrace fonte de chez Stage6 . Je suis actuellement en rodage , j'ai fait que 25 kilomètres mais je suis assez étonné : En effet d'après plusieurs sources internet / mécano , pour assurer un bon rodage il faut éviter de dépasser les 6000 tours / min ! Sauf que , les 6000 tours minutes je les dépasse quand je dépasse les 26 km/h ! Ça me parait assez bizarre de devoir roulé à 26 km/h pendant 300 km (sur le manuel du kit , entre 250 et 300 km) , surtout que le moteur "broute" , comme si je n'accelèrai pas assez (un bas régime maintenu si vous préférez ) , dès que j'accélère un peu plus , le bruit devient linéaire (le bruit "normal") , ça me donne l'impression de faire respirer le moteur mais je suis à 9000 tours / min ! Ma configuration : Yasuni R Multivar 2000 avec galets de 4,7 g Embrayage fly clutch full malossi vert pour les ressorts carburateur 17,5 voilà merci de votre aide !
  8. ZeniiTh

    scooter piaggio - gilera Odeur de cramé / pot qui fume - Runner SP

    J'ai remis le manchon , mis un gicleur 84 , et au moment de démarrage il s'embale tout seule (prise d'air) je décide d'aller rouler un peu , j'ai roulé à max 40 sur 400 mètres et là 2 ème serrage .. J'en peux plus maintenant c'est remorque et direct chez un bon mécano ..
  9. ZeniiTh

    scooter piaggio - gilera Odeur de cramé / pot qui fume - Runner SP

    Okok pas de problèmes ! Je récupère mon scooter ce soir (câble coffre à changé) , je monte le gicleur , je remet le manchon du filtre à air et je te tiens au courant !
  10. ZeniiTh

    scooter piaggio - gilera Odeur de cramé / pot qui fume - Runner SP

    Okok SpanishHarlem , je vais verifier ça je te tiens au courant ! J'ai aussi remarqué lors du remontage du pot sur le cylindre que l'une des vis était moi serré que l'autre (même si je peux pas la serrer plus) , dans tous les cas une prise d'air ne peux pas venir de là ? Sachant que c'est possible de rouler en échappement libre , d'après la logique c'est pas possible non ?
  11. ZeniiTh

    scooter piaggio - gilera Amorce de serrage? Que faire? [Typhoon 2014]

    Tu peux continuer à rouler mais : - tu perds en performances - augmente grandement tes chances de serrer J'espère pour toi que le cylindre n'est pas abîmé , en tout cas le piston l'est forcément !
  12. ZeniiTh

    scooter piaggio - gilera Odeur de cramé / pot qui fume - Runner SP

    les joints - ok colliers serrés - ok Est ce que ça pourrait venir du manchon de boîte à air ? il est "mal emboité" ! J'espère que ça vient de là ! Un gicleur 85 ferait l'affaire ? D'après maxiscoot , avec ce kit il ne faut jamais que le mélange soit trop pauvre :/
  13. ZeniiTh

    scooter piaggio - gilera Odeur de cramé / pot qui fume - Runner SP

    J'ai posé mon kit , tout remonté parfait , et au premier démarrage : le scooter s'emballait tout seul , j'ai éteint puis réassayé ! Ça allait mieux mais le ralenti tournait à 3100 tours/min , et toucher à la vis de richesse ou a celle du ralenti n'y à rien changé ! Je suis sur d'avoir une prise air .. Mais un coup il s'embale tout seul , l'autre il est "assez stable" .. C'est bizarre ! Qu'en pensez vous ?
  14. ZeniiTh

    scooter piaggio - gilera Compatibilité des clignotants ?

    Les nouveaux
  15. ZeniiTh

    scooter piaggio - gilera Compatibilité des clignotants ?

    Les anciens