mikes04

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  1. mikes04

    scooter mbk - yamaha Quels ressorts sur Ovetto en 70 DR ?

    Bonjour, Déjà merci de vos réponses. J'ai un pot de détente Giannelli de base style technigaz. Avec le variateur polini high control, il m'ont donné un ressort de poussée bleu polini, au magasin, on me dit que c'est du 15% alors que sur les sites on me dit 8%! Pour les ressorts d'embrayage, ce sont des verts, d'après le vendeur, c'est à peu près 20%. J'ai envie d'essayer avec ça et en plus, aller chercher un carburateur de 21 bhbg. Qu'est ce que vous en pensez ?!
  2. mikes04

    scooter mbk - yamaha Quels ressorts sur Ovetto en 70 DR ?

    Bonjour. J'ai un ovetto kit 70 Dr, carburateur de 17.5, variateur polini high control,... Quel ressorts d'embrayage et de poussée... ?! Je suis en galets de 5.5, est-ce que c'est bon ? Merci d'avance.
  3. Salut. Bon, il retourne enfin nickel... C'était tout simplement le joints "clapets"...il me semblais pourtant bon...pas neuf, juste le "caoutchouc" noir un peu poreux et gonflé sans que le métal du joint soit visible. J'ai tout de même descendu de 10 points le gileur. Bougie toujours marron. Par contre, la je suis en galets de 5.5...Mais beaucoup trop vite ds les tours ...énormément de patate avec un 92 radar (Gps tel) J'ai des galets de 5, 5.5, 6.5 et 9grs. variateur et embrayage d'origine pour rappel. J'aimerais garder tout de même un peu de patate tout arrivant enfin aux fatidiques 100 km/h! REELS...car des moments je rigole à attendre des gens qui montent bientôt à 130 en origine...lol! Quand je mets les 6.5 grs, pratiquement la même chose... Est-ce que je peux mettre 3 de 6.5 avec 3 de 9grs en croisé biensùr... Pour faire un essai et ensuite aller rechercher 6 galets identiques au poids idéal en attendant de pouvoir aller chercher un variateur artek et un malossi delta clush avec ressort de poussée rouge...
  4. Non, c'est pas un emballage...c'est un cache pour la pluie. Je pense plutôt que le moteur se noie...j'ai pas encore essayer avec des gicleurs plus petits. J'ai acheté un 80, 82, 85.... Je vais essayé demain et te dirais la suite. Merci pour tes réponses.
  5. Pour parler du starter auto...j'ai essayé sans en mettant le petit cache blanc vendu avec le carburateur...
  6. Déjà les clapets ne collent pas complètement au support plastique...léger écart de 3 ou 4 10èmes. Mes butées s'écartement presque tout de suite après les vis de fixation. En allant chercher un nouveau filtre à air et un gicleur plus petit, j'ai pu voir que sur toutes les marques que les butées st collées contre le support plastique sur au moins 1/3 de leur longueur et commence à s'écarter seulement après...plus ou moins à la moitié avec un écart qui oscille entre 5 et 7 mm.
  7. donc pour répondre à vos réponses, le filtre à air est neuf c'est un cornet avec cache. Ensuite, la bougie est neuve également...Une ngk b9 . Je pense que ça vient plutôt de l'écartement des butées de clapets...
  8. il démarre pas sans filtre à air...
  9. Un cornet conti et un filtre à air d'origine amélioré. Mais avant ça fonctionner bien... Bougie marron...avec variateur d'origine pour l'instant avec du 6.5 grs.
  10. Bonjour, Donc, mon scooter démarre correctement et dès que mon starter auto à "réduit" le ralenti...le moteur se coupe quand j'accélère et la bougie est noyée. carburateur 17.5...gicleur 95...mhr replica 70. En fait, tout ce que j'ai fait, c'est essayer d'écarter les butées de lamelles en carbone mais il broutait après qq kms et n'arrivait même plus à s'élancer. J'ai donc réduit l'écart à 7 mm puis 5 mm est tjs le même pb. Aucun soucis avant à part filtre à air par rapport au tps actuel. Ai fait un gros nettoyage du carburateur, est essayer de rerégler la richesse, ai même essayé de remettre les claplets d'origine...Rien n' y change! Merci d'avance pour votre aide... PS:C'est un vivacity 2014 2T.
  11. mikes04

    scooter peugeot Variation...

    Pas de réponse????????
  12. mikes04

    scooter peugeot Variation...

    Bonjour à tous, Voilà...viens de finir mon rodage de mhr 70 alu. Tourne très bien en patate surtout mais moyennement en pointe...tout au moins à mon gout. Je fais beaucoup de route et donc ai mis un 17.5(gicleur de 95, au dessus j'arrive plus à régler, trop d'essence malgré un cornet conti) au lieu d'un 19, 21 ou plus(Histoire de consommation évidement). Je cherche le variateur le plus adapté à ma configuration...multivar, polini speed control, Stage6, motoforce...?! Mon variateur d'origine commence a rendre l'âme...en galets de 5.5, beaucoup de patate mais 90-92 max....en galets de 6.5, franchement pratiquement autant de patate et 94-96 en pointe. vitesse réelle radar* C'est un vivacity 2014 très lourd (98 kgs à vide)...réservoir de 8.5l plus huile plus antivol et mes 85 kgs...on arrive à 200 kgs...lol! En gros, vraiment temps que je change variateur...et, surtout j'aimerais prendre un peu plus en pointe sans non plus devoir attendre une ligne droite de 3 kms pour enfin atteindre les fameux 100 km/h.(réels...car certains grimpents bientôt à 140 en origine...lol). Enfin, mes galets ne durent pas plus de 300 kms...très vite HS! En attente de vos conseils... Bonne soirée.