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  1. sinclairfr

    scooter piaggio - gilera Keihin CVK 305F : boisseau cassé

    J'ai la chance d'habiter proche de Paris, je vais tenter les concessionnaires. En tout cas merci, je te tiendrai au courant de la résolution sur le forum, d'autant que je ne dois pas être le seul embêté par ce problème. Le boisseau est fait dans un alliage super léger mais aussi super fragile. Merci encore !
  2. sinclairfr

    scooter piaggio - gilera Keihin CVK 305F : boisseau cassé

    Impossible de trouver le boisseau sur internet, je ne comprends pas. Le X9 est pourtant un modèle courant, a fortiori le carburateur d'origine également... Peut-être que Piaggio pourrait m'aider, même si j'en doute. Sinon, je peux essayer de trouver un casse moto...
  3. sinclairfr

    scooter piaggio - gilera Keihin CVK 305F : boisseau cassé

    Le boisseau est cassé, comme le mien ;-)
  4. sinclairfr

    scooter piaggio - gilera Keihin CVK 305F : boisseau cassé

    Merci pour ta réponse. J'avais trouvé ce site mais ils ne font que le CV 40. Ils n'ont pas su me dire où trouver un remplacement... J'aimerais bien trouver une solution pas trop couteuse car je ne sais même pas si le scooter n'a pas d'autres problèmes plus graves. Je rachèterais bien un carburateur bas-de-gamme mais j'ignore bien lequel prendre...
  5. sinclairfr

    scooter piaggio - gilera Keihin CVK 305F : boisseau cassé

    Bonjour, Sur mon carburateur Kehin CVK 305F monté sur piaggio x9 125 EVO, le boisseau est cassé. Croyez-vous que le carburateur puisse fonctionner en l'état ? Savez-vous si cette pièce se détaille ? Merci d'avance,
  6. Merci Fred, J'ai opté pour le mélange car je ne faisais pas du tout confiance à ma pompe à huile et sur un 2T, c'est souvent galère. Meilleur des cas, j'ai juste un segment à changer, sinon piston+segment et même au pire culasse+piston non ? Si je savais ce qu'il s'est passé, j'aurai plus de facilité à savoir mais là, je trouve ça bizarre qu'en même temps, je me retrouve avec une bougie HS et un piston mort. Pourtant, la nouvelle bougie que j'ai mis fonctionne bien, elle donne une étincelle. Le moteur ne repart pas pour autant. Bref, galère !
  7. Bonjour, J'ai un Elyseo 50, 20,000 au compteur, et je roule au mélange depuis 10,000km. Hier, en ligne droite, arrêt brutal. J'essaie de redémarrer, kick bloqué. J'essaie avec le démarreur, le kick se débloque et j'ai un mouvement complet dans le moteur, pas de bruit de cassage ou autre. Ouf ! Voilà la situation : La bougie était "fondue", c'est à dire que les deux électrodes étaient reliées.J'ai changé la bougie sur place, mais rien y fait. En plus, je sens qu'il n'y a pas beaucoup de compression.J'ai inspecté le piston qui est encrassé de noir, mais pour l'instant, je ne peux pas plus en dire car j'ai pas encore déplacé le scooter. Je pense que je suis bon pour changer le piston, mais j'imagine que le vilebrequin et le reste tiennent encore car j'ai bien un mouvement complet du moteur. Le seul problème évident, c'est le manque de compression (et le fait que ça ne démarre pas, bien sûr). Ma question est la suivante : vaut-il mieux changer piston et culasse ? Devrais-je mettre un piston de taille A, B ou C ? Enfin, pensez-vous que cela m'est arrivé à cause d'une carburation trop pauvre ? Un grand d'avance !
  8. Chers Amis, Avec du retard, voici le fin mot de toute cette histoire : c'était le pot !!! Après avoir : installé une nouvelle bougie décalaminé le pot (enfin c'est que je pensais) vidangé l'huile changé l'ensemble cylindre, culasse et piston avec un passage en 70 fonte top performance mis en place un nouveau carburateur dell'orto 17,5 décrassé et bien vérifié le fonctionnement de la pompe à huile tourné au mélange pour être sûr Ça fumait toujours... J'ai donc fait tourné le moteur sans pot avec tous ces nouveaux éléments et miracle : plus de fumée du tout. Conclusion : j'ai acheté pour 300 euros de matos pour "rien". Explication : mon pot Leovince avait déjà 15000 km et je l'avais décalaminé que superficiellement. De plus, ce genre de pot n'a pas de cartouche donc difficile à décrasser. Pire, en essayant de le décalaminer, j'ai dû empiré les choses car tous les dépots se sont concentrés à un endroit du pot. Solution : j'ai acheté un nouveau pot, et, tant qu'à faire j'ai pris un pot Yasuni R :-) Tout ça pour ça... Mais je suis content : j'ai un scoot super performant maintenant et j'ai appris beaucoup au passage. Merci encore à vous tous pour votre aide précieuse !
  9. J'ai dit des bêtises désolé ! Effectivement, cette petite durite ressort de la pompe à huile et va vers le carburateur. C'est bizarre car elle est juste enfoncée, tient à peine et son diamètre est vraiment réduit. Donc si je comprends bien, l'huile va vers la pompe alimente le bloque-piston mais une autre durite va également vers le carburateur pour alimenter aussi en huile le mélange air/essence. Une fois reçues les pièces détachées commandées, je testerai de tout simplement rouler au mélange pour voir si tout ce problème ne venait pas tout simplement d'un apport d'huile trop important... Si Maxiscoot se décide enfin à me livrer, je vous donnerai du nouveau ! Merci encore et encore.
  10. Alors, tu as raison, une durite va de la pompe à huile à la pipe d'admission. Je viens de prendre des photos : http://postimg.org/gallery/1x5gpdfiq/199671eb/ Je roulais avec de la EXTRALUB de chez Leclerc et c'est vrai qu'ensuite, n'en trouvant dans aucun des 3 magasins Leclerc du coin, je m'étais rabattu sur de la Total 2 Temps Z. http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/7008.pdf Effectivement, je n'avais pas vidangé le réservoir avant de mettre cette nouvelle huile. Et aussi, maintenant que je me rappelle, il est possible que les problèmes aient commencé peu de temps après l'ajout de cette nouvelle huile...
  11. Je n'ai pas actuellement d'arrivée d'huile dans mon carburateur, il n'y a qu'une durite qui va directement du réservoir d'huile à la pompe à huile... J'ai pourtant essayé de rouler en coupant l'arrivée d'huile (et en étant prudent) pendant 5 min, ça fumait toujours... peut-être qu'il restait de l'huile dans la pompe cela dit...
  12. Je ne tourne pas au mélange. Mon piston doit avoir comme le scoot, 15000. L'huile ne peut pas passer par mon carburateur, il n'y a qu'une seule durite du réservoir d'huile à la pompe à huile. Ça aurait été mal monté ? Si cela venait du pot, elle ne se serait pas mis à fumer du jour au lendemain non ? Aussi, croyez-vous vraiment que de l'eau dans le réservoir pourrait produire autant de fumée (voir vidéo) ? Merci !
  13. Je ne vois pas comment décalaminer un leovince "touring", y-a-t-il vraiment de la laine de roche devant ? Pour ce qui est du trou, il me semble que c'est d'origine.
  14. J'ai démonté le bloc culasse, le piston est encrassé sur le dessus, mais rien d'alarmant à part ça, en tout cas avec mes yeux de novice, voici les photos : Postimage.org / gallery - DSC01274, DSC01277, DSC01278, DSC01279, DSC01281, DSC01284, DSC01286 Comment repérer un joint de culasse défaillant ?
  15. L'huile ne passe pas par mon carburateur, directement dans le bas moteur, c'est normal ?