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Ismo

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Novice

Novice (2/13)

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Réputation sur la communauté

  1. Ismo

    scooter peugeot LUDIX qui bug

    Et avec un autre carburateur ça allait mieux? Parce que je me dis que tant qu'il monte 50-55 je me dis que ça suffit, je rappelle que c'est ma femme qui l'utilise donc c'est peut-être pas plus mal ainsi.
  2. Ismo

    scooter peugeot LUDIX qui bug

    RE Après m'être rendu compte que j'avais mis du SP 95, j'avais remarqué que l'essence coulait au goutte à goutte une fois le robinet ouvert. J'ai vidangé le réservoir puis changer le filtre à essence et remis sur SP 98. Je viens de me faire 20 bornes à fond (55-60) et le scooter tournait plutôt bien. Je pense que s'il ne monte pas plus maintenant (car full débridé) je pense que c'est dû au carburateur de merde.
  3. Ismo

    scooter peugeot LUDIX qui bug

    A vérifier des deux cotés moteur j'imagine. si c'est foutu on remarque ça à quoi?
  4. Ismo

    scooter peugeot LUDIX qui bug

    Il faudrait ouvrir le moteur en deux si c'est le cas. J'ai fait une bonne affaire si c'est ça :vener: Je vais déjà essayer un autre antiparasite et puis je verrai. J'ai vraiment pas envie d'y mettre trop de thunes. Le but de cet achat était fait pour que ma femme ne se fasse pas chier à aller bosser à vélo.... :oops: et que ça serait plus économique qu'une deuxième voiture même petite.
  5. Ismo

    scooter peugeot LUDIX qui bug

    selon toi alors ça ne serait que ça? carburation et l'antipa? Tous les trucs genre préserrage, joints spy t'y crois pas? J'avoue ne plus rien touché en mécanique. Je m'étais arrêté de bidouiller sur ma SPX à l'époque (y'a 20 ans), alors j'avoue ne pas avoir suivi l'évolution des scoot' d'aujourd'hui. Je pensais au starter car il calait comme si trop d'essence arrivait. Après tu sembles bien plus calé que je ne le suis en scoot' moderne.
  6. Ismo

    scooter peugeot LUDIX qui bug

    Je regarde actuellement les dell'orto sur leur sites mais j'en trouve avec circuit antigel (montrable à quoi ça sert) ou décompression ( inutile sur ludix il me semble). Le temps est sec en alsace actuellement alors l'anti parasite, je suis sceptique quand même. Et selon mes symptômes tu penses que ça pourrait être que ça? tant mieux tu me diras.
  7. Ismo

    scooter peugeot LUDIX qui bug

    Merci pour la réponse. Mais un 17,5 c'est pas un peu trop gros pour une configuration' origine juste débridé? Qu'est-ce que tu appelles Bloc CDI? L'antiparasite peut-il claquer comme ça?
  8. Ismo

    scooter peugeot LUDIX qui bug

    Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un Ludix de 2013 avec soit disant 5000 Km. Le scooter démarrait et calait par un gros beuhhhhh à l'accélération. Je me dis que c'est que le carburateur et l'achète. Le carburateur gurtner me semblait bien trafiqué et inspirait peu confiance (tige de starter de ralenti cassée etc). Je décide de le changer en prenant un TUn'R type origine (12), change la bougie ( prends une BR8) et là le scoot démarre, roule mais bouahhhh! Je checke le gicleur, il s'avère que ce dernier est un 78. Je précise que que le scoot est débridé au variateur et au pot ( bidalot noir de type/look origine). Je décide de mettre un gicleur principal de 53 le scoot prend 50 max mais ne tient jamais le ralenti bien que la vis soit serrée à fond. Sentant qu'il demande qu'à tourner mieux je mets un GP de 60 et effectivement il prend 60-65 d'une traite et ne demande encore qu'à partir plus sans pour autant ne jamais tenir le ralenti ou une fois sur deux. Sur le coup je me dis bIngo en mettant un 63 ou 65 il aura son plein potentiel ( sans le changer). Mais malheureusement, hier je prends le scoot pour faire une virée et ce dernier cale au bout de 200 mètres par un bouahhhh caractéristique, redémarre non sans mal monte un peu dans les tours tout seul, se stabilise, je roule à nouveau 200 mètres puis rebelote. Je rentre, nettoie le carburateur, filtre à essence, vérifie que l'essence coule bien du tuyau ( ok) et il me fait encore la même chose. Je vérifie la bougie qui a qu'une semaine et constate que l'étincelle est moins franche. Je ne sais plus quoi faire car sur les différents posts lus je vois de tout, joints spy, starter HS, prise d'air, segmentation, préserrage, serrage. Alors qu'en est-il vraiment? Si des connaisseurs ou des gens qui ont eu les mêmes symptômes peuvent m'aider, ça serait génial. Car si tu suis tous les avis, tu changes tout et ce certainement sans raison particulière et ça te coûte une blinde. Merci d'avance.
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