flati44

Membres
  • Contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de flati44

  • Rang
    Membre récent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Nantes
  • Véhicule
    Vespa Primavera 50 2T (2015)

Visiteurs récents du profil

875 visualisations du profil
  1. flati44

    scooter piaggio - gilera Vespa Primavera - Yasuni R & Kit 70 Polini Corsa

    Ah ! Interessant
  2. flati44

    scooter piaggio - gilera Vespa Primavera - Yasuni R & Kit 70 Polini Corsa

    D'accord. Â voir. Qu'est-il arrivé à ton Vespa ? Il est dans un très sale état !
  3. flati44

    scooter piaggio - gilera Vespa Primavera - Yasuni R & Kit 70 Polini Corsa

    Tu parles de couper en bas le petit bout qui dépasse ? Oui dommage pour les jantes Tu possède également un Vespa ? Si oui quel est ta configuration ?
  4. flati44

    scooter piaggio - gilera Vespa Primavera - Yasuni R & Kit 70 Polini Corsa

    Merci Morimi ! Pour ce qui est du carbone, je pense m'arrêter là. la cache fourche et le silencieux de l'échappement me suffis. Je ne veux pas non plus aller dans le "tuning". J'essaie de rester d'origine pour ce qui est de l'esthétique. La semaine dernière j'ai failli acheter une paire de jantes 12" d'origine des Vespa Sprint. Elles sont magnifiques ! Mais le vendeur ne répond plus à mes appels... Très déçu. A bientôt
  5. flati44

    scooter piaggio - gilera Vespa Primavera - Yasuni R & Kit 70 Polini Corsa

    Le Top bleu ou rose il n'est pas disponible pour moteur Piaggio Zip. C'est clair Les transferts sont importants ?
  6. flati44

    scooter piaggio - gilera Vespa Primavera - Yasuni R & Kit 70 Polini Corsa

    Le Corsa est le meilleur kit 70 fonte qui puisse exister, et il peut développer jusqu'à 13cv Et 200€ pour un kit, c'est pas si cher.
  7. flati44

    scooter piaggio - gilera Vespa Primavera - Yasuni R & Kit 70 Polini Corsa

    Merci les amis ça fait plaisir Dès que je rentre en France je fais installer le Kit et le Vilebrequin. Je vous posterai tout ça. A plus tard
  8. flati44

    scooter piaggio - gilera Vespa Primavera - Yasuni R & Kit 70 Polini Corsa

    Ah merci ça fait plaisir
  9. flati44

    scooter piaggio - gilera Vespa Primavera - Yasuni R & Kit 70 Polini Corsa

    Ah ah faudra s'y faire, ça change
  10. flati44

    scooter piaggio - gilera Vespa Primavera - Yasuni R & Kit 70 Polini Corsa

    Merci, esthétiquement je le trouve pas mal, ça change des pot d'origines, et le Yasuni R est beaucoup plus performant que le Touring. Et j'ai pris le Yasuni R car par la suite je vais mettre un Kit 70 Polini Corsa.
  11. flati44

    scooter piaggio - gilera Vespa Primavera - Yasuni R & Kit 70 Polini Corsa

    Bonjour, je vous présente mon Vespa Primavera 50 2T acheté neuf en juin 2015. Il totalise aujourd'hui 5 350 Kms. Voici la configuration actuelle : Niveau moteur - Haut moteur d'origine Piaggio 49,99cc - Carburateur 17,5 Dell' Orto (débridé) - Variateur d'origine (débridé) - Vilebrequin d'origine - Ressort de poussée d'origine - Pot Yasuni R Carbone (très compliqué d'adapter ce pot au Vespa ! ) - Embrayage Malossi Fly Clutch Niveau esthétique - Cache amortisseur covering carbone - Capuchons de valve perso Vespa Voici les photos avant le changement de l'échappement, je vais vous expliquer par la suite comment j'ai fais pour adapter parfaitement le pot au Vespa. N'hésitez pas à laissez vos commentaires, ça fait toujours plaisir ! Bonjour, me voilà de nouveau. Alors la pose du pot Yasuni R n'a pas été chose facile. Comme vous pouvez le voir sur la photo chez le garagiste une fois monté, on remarque qu'il y a très peu d'écart entre le silencieux du pot et la coque. Raison pour laquelle il m'a fallu rajouter une rehausse de 60mm POLINI Chrome (pour rappeler les chromes du Vespa). Mais même avec la rehausse de montée à fond, lors des chocs sur la route, on sentait que la cartouche "tapait" contre le dessous de la coque !! Il m'a fallu réfléchir très vite pour éviter de déformer ou de fissurer la monocoque. La meilleure solution a été d'aller chez un professionnel qui travail l'acier, le fer, l'alu. Le voici à l'oeuvre : Il a tout simplement coupé le coude de l'échappement là où se trouvait la trace de soudure déjà faite. Il a ensuite limé à l'intérieur puis à l'extérieur afin de ne rien laisser de coupant dans le pot, puis il a ressoudé le coude vers le bas. J'ai positionné le silencieux de façon à ce que le coude soit correctement soudé. Le résulta est bluffant ! On ne voit aucun changement esthétique, le pot n'a pas noirci ni éclairci suite à la soudure. Un travail de pro qui ne m'a presque rien coûté. Maintenant le pot réinstallé, plus aucun soucis avec le pot. Plus besoin de la réhausse Polini de 60mm. Avant Après Je ne tape absolument plus. je trouve même que les gaz s'échappement même mieux du fait que la cartouche soit positionnée en bas. Bientôt grosse commande : - Kit 70cc Polini Corsa (fonte) - Carburateur 19 Del'Orto - Vilebrequin Doppler Endurance - Variateur Malossi MHR Multivar Voilà pour le moment. Je dois aller à l'étranger pour 3 mois à Miami dans le cadre de mes études (et oui je sais ce que vous allez vous dire ) donc je vais mettre en pause le projet et dès mon retour en septembre je vous ferais pars de la suite ! Je vais très prochainement passer commande. J'ai hâte de monter tout ça ! A très vite ! ---------------------------------------------------- MAJ Septembre 2016 --------------------------------------------------- Bonjour tout le monde ! Je suis bien revenu des States et comme promis je vous fait pars des changements !! Alors colis Maxiscoot reçu ! Au programme comme convenu : - Kit 70 Polini Corsa - Vilebrequin Doppler endurance - Variateur Malossi MHR - Carburateur 19 Del'Orto Bon, passons aux choses sérieuses ! J'ai emené le Vespa chez un super garagiste, il est entre de bonnes mains Séparation du moteur de la partie cycle. Le Vespa sous un drap le temps du montage, pour pas l'abîmer ! Je vous l'avais dis qu'il était entre de bonnes mains Nettoyage complet du moteur avant la pose du nouveau Vilebrequin renforcé. Les choses se précisent, après des heures de travail, remontage du moteur, mais cette fois-ci équipé du kit 70 Suppression des filtres anti-pollution qui font perdre de la puissance au Vespa. Et voilà ! Le scooter est tout bien remonté !! En ce qui concerne le changement, c'est le jour et la nuit ! Un couple incroyable ce kit 70 ! Et ça a l'air plutôt costaud !! Très heureux !! Mon projet s'arrête là pour le moment. Je ne vous cache pas qu'un petit allumage MVT, une boîte à clapet Malossi et une transmission plus longue me fait bien envie, mais on s'arrête là pour le moment. Voici un petit détails des performances du kit sur plat avec mon Vespa : 105 Km/h sur compteur voiture, sur plat, ça marche plutôt bien Voilà, j'espère que le suivi des modifications de mon Vespa vous aura plus. J'ai fais fais mon maximum pour tout vous présenter, étape par étape. Voir des Vespa modifié sur internet est très rare donc ça me fais très plaisir d'ouvrir le bal. Si ça tente à certains possesseur de Vespa de s'y mettre, je leur conseille vivement de le faire. J'y ai pris beaucoup de plaisir. Petite shooting photo pour la route ! A bientôt. /!\ Prudence sur les routes Gazzzzzzzz