dexxx

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    scooter ludix
  1. dexxx

    scooter peugeot problème avec mon ludix

    salut j'ai enfin "régler" mon problème et je voulais partager l'infos au cas ou quelqu'un viendrait à avoir le même soucis ; en fait après avoir changer les clapés pour rien ,suite à une discution avec un vendeur spécialisé ,celui ci me dit que cela viens de la carburation et après lui avoir dit que mon problème empiré dés qu'il faisait tres chaud il me dit "c'est la carburation ou alors un problème de starter" je rentre un soir du taf après avoir galéré comme d'hab et je décide d'enlever mon starter (manuel) et depuis mon scoot roule nickel !!!!!!!!! enfin !!!!! donc voilà c'était le starter manuel qui me créer tous ces problème donc en attendant de le changer je l'ai juste enlever et laisser le carburateur comme ca et ca roule nickel voilà donc problème réglé ,j'espere que ca aidera quelqu'un ,merci à tous ceux qui m'ont répondu :cool2:
  2. dexxx

    scooter peugeot problème avec mon ludix

    Personne n'a une idée ??? c'est de pire en pire j suis encore arrivé en retard au boulot ça craint ,please aidez moi s'il vous plaît merci d avance
  3. dexxx

    scooter peugeot problème avec mon ludix

    re dsl j'ai pas pu répondre avant ,mon problème est toujours la ,comme je l'ai déjà dit le problème vient surtout quand il est chaud (enfin ca arrive tres vite quand même !!!) et ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je coupe l'arrivé d'essence il reprend assez rapidement de la vitesse par exemple lorsque je roule en pointe à un moment mon scoot se bloque vers 60 km/h (ou alors met tres longtemps à allez jusqu'a 80 km/h) mais si je coupe l'arrivé d'essence d'un coup il part et il arrive à 80 km/h tres rapidement. et toujours lorsque je m'arrête à un feu ou dérrière une voiture si je coupe pas l'arrivée d'essence il met un temps fou à repartir ,faut que je le pousse avec les pieds ou que je coupe l'arrivé d'essence sinon c'est mort !!!! donc je coupe l'essence le scoot repart nickel et après je rallume et je recoupe des que le scoot semble s'étouffer (je dit étouffer mais je sais pas si c'est le bon terme !!!) j'ai remarquer que lorsque je roule assez vite lorsque je lâche les gaz on dirais que le moteur va se couper !!!! mais il coupe pas !!!! comme dit avant mon scoot roule nickel lorsque je coupe l'arrivé d'essence !!!!!!! qu'est ce qui peut causer un tel chose ????!!!! bref c'est la merde j'ai dépenser environs 80€ pour rien le filtre à air il est neuf et il est colé donc c'est pas le joint ,par contre le filtre à air est bien remonter mais j'ai pas de bague de serrage qui tient le filtre au carburateur (c'est à dire j'ai juste à tirer pour l'enlever ) la 1ére fois que je l'ai remonter y'en avait un mais il était mal mis et je l'ai enlever .Je vais remettre une bague mais je doute que ca change quelque chose !!!! je sais vraiment plus quoi faire et j'ai pas les moyens pour l'instant de le mettre chez un spécialiste et j'en ai besoin pour aller travailler donc si quelqu'un à une idée je suis preneur merci encore à tous ceux qui ont pris la peine de répondre merci :cool2:
  4. dexxx

    scooter peugeot problème avec mon ludix

    salut j'ai pas pu poster avant dsl alors j'ai tester ce matin le réglage de la vis de richesse et en fait ; plus je sert plus il "démarre" vite et plus je désserre plus il gagne en pointe , mais au niveau de mon problème c'est pire qu'avant !!!!! je m'explique hier j'ai changer comme dit plus haut mon filtre à air et ma bougie et à part jouer un peu avec la vis de richesse j'avais rien toucher d'autre (j'avais pas pu tester longtemps) . ce matin le scoot s'arrête tous les 500 m !!!! (au passage j'arrive en retard au taf !!!!) en repartantdu taf j'ai trouver une technique qui m'a bien dépanner ,peut être que ça va vous aider à comprendre mon problème : lorsque je roule ,des que je sens que mon scoot va "s'etouffer" je coupe l'arriver d'essence quelques secondes et je rallume ensuite (pour éviter de caler faute d'essence) et des que je coupe l'essence mon scoot reprend petit à petit son "mode" normal ,et d'un coup il part comme une fusée !!!!!! je ralume l'essence quelques instant jusqu'a ce qu'il semble s'étouffer et je recoupe !!!!!! et au feu je coupe l'essence et j'accélére pas et il redémarre "nickel" !!!!! je comprend rien !!!!! pour résumer il roule nickel quand l'essence est couper !!!!! (enfin si je rallume pas il s'eteint logique !!!!) j'ai démonter mon carburateur et je vais passer un coup d'air comme on me l'a conseiller et je vais installer un filtre à essence . si vous avez une idée je suis preneur !!!! (je précise que l'essence coule bien quand j'allume l'essence j'ai vérifier au démontage du carburateur donc j'en déduis que mon problème dois venir de mon carburateur ????!!!! non ??? merci d'avance
  5. dexxx

    scooter peugeot problème avec mon ludix

    ok ca marche encore merci bonne soirée !!! thx :cool2:
  6. dexxx

    scooter peugeot problème avec mon ludix

    ok merci pour l'infos !!!! j'y ai toucher plusieurs fois en faisant des demi tours a chaque fois !!!!! on m'avais dit que c'était la vis pour régler l'huile donc je la desserer en pensant bien faire !!!! en 15 mn vous m'avez plus aider que des dizaines de personnes en 2 mois !!!!!!!!!!!!!!!!! merci je teste ca demain matint avant d'aller au boulot ,encore merci pour ton aide c'est vraiment sympa :cool2:
  7. dexxx

    scooter peugeot problème avec mon ludix

    pour la vis de richesse plus je la désserre qu'est ce qui se passe ??? faut il que se soit sérrer ou plutôt désserrer ??? je sais pas si je me fait bien comprendre (par exemple pour le ralentie j'ai remarquer qu'il valait mieux que se soit sérrer que désserer au max , du genre plus je serre plus il tiens le ralentie ) pour la vis de richesse c'est pareil ???? désolé pour toutes ces questions !!!! merci
  8. dexxx

    scooter peugeot problème avec mon ludix

    ok c'est la vis de richesse ,merci j'ai au moins apris un truc ce soir !!!!! merci pour votre aide c'est vraiment cool de votre part je vais tester la vis de richesse demain on verra ,je vous tiendrez au courant pour la bougie elle est neuve d'aujourd'hui !!!! j'ai changer le filtre à air et la bougie en pensant que ca changerais quelques chose !!!! mais rien !!!! l'ancienne bougie était noire (comme de l'hulie de vidange ,bref tres sale) merci encore
  9. dexxx

    scooter peugeot problème avec mon ludix

    sur mon carburateur j'ai une 1ere vis avec un ressort apparent (la vis de ralentie vu que lorsque je la tourne mon moteur "accélere")et une autre juste en dessous sans ressort apparent ;à quoi sert t'elle ???? je précise qu'elles sont de mémoire toutes les deux couleurs or merci
  10. dexxx

    scooter peugeot problème avec mon ludix

    un grand merci flori4n pour ta réponse ,merci de ton aide oui le filtre à air est neuf d'aujourd'hui !!!! la vis de richesse c'est c'elle en dessous de la vis de ralentie ??? si oui faut plutôt la sérrer à fond ou ou la déssérer ??? les gicleurs c'est quoi ??? la ou ou branche les durites d'essence et d'huile ??? si oui je les nettoies comment ??? excuse moi mais je connais rien en scoot j'apprends par ce que j'ai pas d'autre choix !!!!! merci d'avance
  11. dexxx

    scooter peugeot problème avec mon ludix

    re au passage excuser mon ignorance mais je voudrais savoir à quoi sert la vis du bas sur mon carburateur ? j'ai une vis avec un ressort apparent (la vis de ralentie ) et une autre en dessous ,à quoi sert t'elle ???!!!! merci et une tout en bas sur la cuve en plastique noir (elle aussi à quoi sert t'elle ???) Merci d'avance
  12. dexxx

    scooter peugeot problème avec mon ludix

    salut à tous voilà je me suis décider à m'inscrire sur ce forum car j'ai un soucis avec mon scooter ludix et personne pour m'aider !!!! voilà donc mon soucis depuis l'achat de mon scooter un peugeot ludix (d'occasion) j'ai un soucis; à froid mon scooter démarre du 1er coup et roule "nickel" , le problème survient lorsque qu'il est chaud ,quand je m'arrête au feu rouge par exemple ,j'ai un mal fou à redémarrer ,j'accélére mais il n'avance pas ,je suis obliger de donner de grand coups d'accélérateur pendant environs 1 mn et il finit par repartir (si je lâche il cale ,mais inon il tiens bien le ralentie)!!!! ou alors pour qu'il reparte plus vite je coupe l'arrivée d'essence en arrivant au feu rouge et j'accélere plusieurs fois et la il repart d'un coup !!! j'ai remarqué aussi que lorsque mon scooter reste par exemple 1 ou 2 mn au ralentie sans accélérer au feu rouge il repart normalement (enfin pas toujours) mais si je m'arrête et redémarre de suite c'est la que le problême survient le plus. il montre encore plus de difficulter quand je démarre en montée (même légère ) ,je précise que j'ai néttoyer le carburateur (à l'essence mais je n'ai pas de soufleuse donc je l'ai juste fais tremper 24H en enlevant toutes les vis et démonter la cuve ) j'ai changer le filtre à air ,la bougie et j'ai toujours le même problème. par contre lorsque j'ai nettoyer mon carburateur ,il à bien fonctionné une journée entiére avant de recommencer !!!!! d'après le vendeur qui m'a vendu les piéces que j'ai changer ,il me dit que je dois re-néttoyer le carburateur en soufflant avec de l'air et que mon nettoyage n'a pas suffit !!!! je sais plus quoi faire j'en ai besoin pour aller bosser tous les jours et je n'ai pas les moyens pour le moment de le ramener chez un réparateur et je connais personnes dans mon entourage qui puissent m'aider . pourriez vous m'aider s'il vous plait ? je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre je précise que je suis novice à 100% donc s'il vous plait éviter les mots trop technique merci MERCI