Dadouneg

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    Gilera runner 50
  1. Dadouneg

    scooter piaggio - gilera Quelles clés pour roue et pot piaggio zip ?

    Clé de 10 pour les boulons du pot au cylindre
  2. Dadouneg

    scooter piaggio - gilera vespa s'étouffe et n'a pas de reprise

    D'après ce que tu dis le problème semble venir du carburateur, pour verifier tout de suite si c'est sa démonte ta bougie et regarde sa couleur, si elle est blanche alors augmente le gicleur si elle est noir baisse le gicleur, si elle est marron brique alors c'est bon. D'origine si je ne me trompe pas tu dois avoir un gicleur 53 avec la bride dans le carburateur donc carburateur de 12, si t'as enlever la bride du carburateur tu passes alors en 17,5 et puis généralement on met un gicleur un peu plus gros, si tu as changer de pot pour un touring ou sp3 alors il faut au minimum que tu mettes un gicleur de 65 avec galets aux alentours de 5g
  3. Dadouneg

    scooter piaggio - gilera Transmission primaire et secondaire kit 70

    En secondaire pour runner il y a : 13/48 (origine), 14/47, 14/48, et 16/47 en primaire il y a 13/40, 13/46 (origine), 14/39, 15/48, et 16/47 mais je n'en vois aucune autre..
  4. Dadouneg

    scooter piaggio - gilera Transmission primaire et secondaire kit 70

    Et avec sa je pourrais améliorer ma pointe sans galerant a la tirer ? J'ai vu sur maxiscoot que sur piaggio gilera la secondaire 14/44 ou 14/43 n'existait pas, ils font que la 13/48 (origine que j'ai déjà) ou 14/47 ou 14/48 et 16/47 mais qui est beaucoup trop longue pour moi.. Donc laquelle serrait plus adapté ?
  5. Dadouneg

    scooter piaggio - gilera Transmission primaire et secondaire kit 70

    Je pensais prendre une primaire 14/39 et la secondaire laisser d'origine, mais je devrais plutot changer la secondaire selon toi pour plus de pointe ?
  6. Dadouneg

    scooter piaggio - gilera Transmission primaire et secondaire kit 70

    Au pire si je perds au detriment de la pointe ce n'est pas très grave etant donné que je vise surtout la pointe par rapport a l'accélération, je savais que quoi qu'il arrive en changeant je perdrais en accélération mais est ce que je perds vraiment énormement ou c'est quand même potable ? Car je veux quand même pas me retrouver avec une accélération d'un 50 bridé lol
  7. Dadouneg

    scooter piaggio - gilera Transmission primaire et secondaire kit 70

    Salut a tous, je voudrais savoir quelles transmission primaire et/ou secondaire je pourrais changer pour avoir plus de pointe tout en gardant quand même une bonne accélération, je suis actuellement en 13/46 pour la primaire et 13/48 pour la secondaire. Je pensais a mettre une primaire 14/39 et laisser la secondaire ? Avez vous des idées ? Merci d'avance Mon scoot : Gilera Runner SP avec un kit 70 polini corsa carburateur 17,5 variateur et embrayage malossi, je prend actuellement 110 en descente et 100sur du plat (compteur scoot)
  8. Dadouneg

    scooter piaggio - gilera Bruit horrible variation gilera runner kit 70

    Rebonjour a tous ! J'ai donc ouvert le carter transmission et en ouvrant l'huile etais bien noire mais de plus ce qui m'a etonné c'est que dans l'huile il y avais des copeaux de fer, puis j'ai regarder les pignons secondaire et primaire et dessus il y avais des marque comme si on avais tapé dessus avec un marteau et burin donc je suppose que mon problème venais effectivement de la, j'ai tout remis et bien graissé fais mon niveaux d'huile et les vibrations sont enfin partit enfin elles sont beaucoup moins forte qu'avant ! Je vais changer ma transmission secondaire et primaire le roulement et le joint spy histoire de repartir sur du neuf ! Justement, avec ma configuration vous me conseillez quoi comme transmission ? Primaire origine : 13/46 j'opte pour une 14/39 et secondaire j'ai une 13/48 et j'opte pour une 14/47 sa vous semble bon ?
  9. Dadouneg

    scooter piaggio - gilera Bruit horrible variation gilera runner kit 70

    D'accord merci a tous je vois sa demain matin je vous tiens au courant !
  10. Dadouneg

    scooter piaggio - gilera Bruit horrible variation gilera runner kit 70

    Comment je peux faire tourner le moteur sans variation ?
  11. Dadouneg

    scooter piaggio - gilera Bruit horrible variation gilera runner kit 70

    je vais ouvrir le carter de transmission pour voir si tout est bien parce que c'est vrai que le scoot a 19000km et j'ai jamais changer la transmission ni les roulements de transmi
  12. Dadouneg

    scooter piaggio - gilera Bruit horrible variation gilera runner kit 70

    Non ça n'a pas changer après la vidange.. J'ai juste vue que j'avais presque plus d'huile, et la courroie ne touche rien
  13. Dadouneg

    scooter piaggio - gilera Bruit horrible variation gilera runner kit 70

    C'est le seul truc que j'ai pas regarder encore, j'ai juste fait une vidange pour l'instant
  14. Dadouneg

    scooter piaggio - gilera Bruit horrible variation gilera runner kit 70

    Salut a tous, je viens vers vous car j'ai un énorme problème avec mon runner et ça commence vraiment a me prendre la tete je vous explique : Le scoot fais vraiment un bruit de malade a l'accélération et tremble comme j'ai jamais vu, j'ai vraiment vraiment tout essayer je ne vois plus d'ou sa pourrais venir, de plus maintenant j'entend comme un bruit de galets qui se ballade dans le carter, pourtant je les ai changé hier avec les taquets de variateur TOUT EST NEUF et ça me le fait toujours.. J'ai remonter le pot yasuni R qui est neuf (j'ai essayé avec un autre pot et c'est toujours la même chose..) il ne bouge pas du tout il est très bien fixe et j'entend que le bruit ne viens vraiment pas de ce cote et qu'il vient du cote variation, j'ai donc tout démonter tout graisser mais pareil, j'ai essayé de rouler sans la boîte a kick le bruit est encore pire, j'ai essayé sans le lanceur, toujours la même chose et enfin j'ai essayé de changer l'ensemble correcteur de couple embrayage et cloche mais toujours le même problème.. Le kit a maintenant 4000km je tiens a preciser que je l'entretiens très très bien je met un petit peu d'huile ipone samouraï dans l'essence a chaque pleins et je le laisse toujours chauffer avant d'accélèrer. Les roulements ont 3000km (ils avaient casser au bout de 1000km) c'est des renforcé c4 tout comme le vilebrequin renforce malossi RHQ masse pleine.. Voici en vidéo le bruit du scoot : http://youtu.be/On6ntB9_1CQ Franchement je ne sais plus quoi faire si jamais vous savez d'ou ça peut venir .. Je suis a bout je pense que je vais racheter tout un bloc moteur si sa continue Merci de vos réponses !!