Salut, je ne pense pas que le réglage de l'aiguille va résoudre ton problème. car elle sert juste à enrichir ou appauvrir sur une plage d'ouverture de gaz.. Çà aurait du marcher quand tu as augmenté ton gicleur... puis ton moteur aurait des trous d'accélération au plein gaz ou il brouterait.. mais là il se coupe que quand tu tire une pointe. Bizarre. Je pense alors qu'à ce moment là ton carburateur se vide tout simplement, (beuuw beuuuw..) il n'a pas le temps de débiter, jusqu'à qu'il se re remplie. _ Débranche l'arrivé d'essence sur le carburateur et vérifie qu'elle s'écoule bien. si c'est Ok démonte le carburateur / dépose la cuve / dépose le flotteur avec son puits / prend un tuyau propre et souffle sur l'arrivé d'essence, tu dois sentir que l'air passe assez bien !, si ce n'est pas le cas cette parti est bouchée.... (ça m'est arrivé sur ma 50 carburateur 19) voilà pour mon avis.. avant tout ça essaie quand même ton aiguille il y en a pas pour longtemps. (mais j'y crois pas trop)