fab325

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  1. fab325

    mécaboîte New kit suite serrage 88 bidalot

    J avais une b9
  2. fab325

    mécaboîte New kit suite serrage 88 bidalot

    Bon merci de vos conseils en tout cas. Du coup je reprendrais un bidalot quand il y aura du stock car il est en rupture partout. Donc je vais changer de huile pour de la motul ou castrol. je pense aussi changer mon carburateur pour un 32 à la place du 28 car je suis plus en confience du coup. Vais mettre aussi une bougie plus froide. à part ça d autre conseils?
  3. fab325

    mécaboîte New kit suite serrage 88 bidalot

    j'ai serrer un kit à 400e et vous mettez tout sur le compte de l huile et en changeant le huile et un new kit ça irait? Perso je prend pas le risque ..... Vous savez qui produit l huile de leclerc que j'ai acheté et vous avez des comparatif et des test scientifique avec des comparaisons ? Ou c'est juste une préférence choisis un peu au pif? Bien sur que la prochaine fois je vais changer de huile mais c'est uniquement pour avoir bonne conscience. Pensez vous pas sinon que j y ai trop tirer dessus ou que elle a trop chauffé? Ma carburation pas top peu être non pas top mais pas dans les choux non plus étant donné que le moteur tournais bien et que la bougie étais bien marron. J essaie de diagnostiqué au plus juste
  4. fab325

    mécaboîte New kit suite serrage 88 bidalot

    Merci beaucoup pour ta réflexion en tout cas
  5. fab325

    mécaboîte New kit suite serrage 88 bidalot

    Oui je sais bien pour la course mais ça se joue à très peu avec un joint d embase le plus fin possible je vais pas être trop mal je pense. Après pour ce qui est de l embase c'est la bonne question mais les carteront déjà été toucher pour passer l ensemble bidalot du coup peu être que le mxs 90 passerai. Mais bon pour le moment je remonterait un bidalot car trop de question sont sens réponse. j'ai envoyé un mail à maxiscoot pour leur parler de mon histoire voir ce qu il me conseille. J espérai peu être que le mxs 90 marcherai un peu mieux que le bidalot peu être. ...
  6. fab325

    mécaboîte New kit suite serrage 88 bidalot

    Le mxs 90 irais pas vous pensez? Après le sujet des huiles c'est un autres débat chacun crois ce qu il veut donc pour le moment je peux pas mettre l huile en cause c'est trop risqué de tout miser sur cette huile. Pour en revenir au mxs 90 est pour course en 46mm alors que mon vilebrequin est en 44.9 je pense que ça irait même. Si c'est pas optimum. Par conte ce qui me pose soucis c'est l histoire que la cage à aiguille du bidalot et spéciale je crois car le piston du bidalot est en axe de 13 et le mxs 90 en axe de 12. Me faudrait trouver une cage qui aille sur ma bielle et qui sort en axe de 12 pour aller sur le mxs 90. Du coup je suis en train de faire plein de recherche mais je nage un peu.
  7. fab325

    mécaboîte New kit suite serrage 88 bidalot

    Si il manque du nickasil à deux endroits. Un côté environ 1mm2 et l autre côté une petite rainure. je tournais au mélange huile 100% Synthèse 2.5%. Après avoir serrer quand j'ai relâché l embrayage après avoir fait 30metre roue bloqué j'ai débrayer du coup passage en roue libre . Ensuite j'ai relâché pour voir et le moteur c'est débloqué et il tournais je suis rentrer du coup me manquait 500 mettre. Le moteur tournai et tenais le ralentie mais le lendemain j'ai préférer démonter pour voir les dégâts. L huile étais de m extra lub leclerc j avais que ça sous la main je ai tourné avec elle depuis le début. Je pense pas que ce soit cette huile le souci mais plus une sur chauffe mélanger à une carburation pas top. Il est toucher à 4 endroit .
  8. fab325

    mécaboîte New kit suite serrage 88 bidalot

    Bon alors pas grand monde ?
  9. fab325

    mécaboîte New kit suite serrage 88 bidalot

    Le vilebrequin n as pas de jeux de haut en bas et en latéral il a du jeux mais ça m as l air correct. Tu voulais que je me base à quoi à part la couleur de la bougie? Oui c'est clair que c'est dommage mais mes compétences sont un peu juste pour cette configuration. Pour trouver la cause du serrage je ne sais pas du tout. c'est pas moi est fait le montage j'ai acheté le bloc complet déjà tout monter j'ai juste installer le bloc sur le cadre Photos des degats
  10. Salut les jeunes. Bon voilà hier après une petite balade avec ma 50 rs j'ai fais un gros serrage et mon 88 bidalot factory est mort.... Bref j'ai bien les boulez. Alors la configuration. 88 bidalot factory et vilebrequin bidalot course 44.9 Pot scr 80 90. carburateur 28 Stage6 gicleur 138. Filtre big mousse Stage6. Allumage Stage6 rt. boîte à vitesse bidalot. Voilà je pense que le vilebrequin est toujours ok. Ma question est de savoir quel kit remettre ? Sachant que j'ai monté cette machine pour m amuser autour de chez moi de temps en temps. Le bidalot à serrer mais je sais pas exactement pourquoi il avais très très peu de temps . Un bon rodage et une centaine de km environ. Ma carburation étais pas mal poignée à fond bougie marron chocolat par contre mi poignée ou en dessous elle broutais pas mal. Juste avant mon serrage j avais fais une sortie de 20km environ et j y ai pas mal tirer dedans avec plusieurs pointe pas pas mal de haut régime. Le cylindre étais chaud mais je tenais quasi la main dessus quelque seconde. Du coup quel kit reprendre autre que le bidalot.en gardant le vilebrequin en 44.9. A vous
  11. fab325

    mécaboîte aide configuration rs 2007

    Bon alors des New. La moto démarre et marche plutôt bien manque encore à régler les mi régime à la poignée car c'est trop riche et elle broute mais poignée dans l angle elle marche très bien. Par contre pas évident sans compte tour pour savoir à quel régime je suis. Avec l allumage Stage6 je n ai plus que le compteur km/h qui fonctionne. Je vais monter un compte tour additionnel pour savoir où j en suis car pas évident et j'ai pas envie de trop lui tirer dessus tant que le rodage n est pas fini. j'ai l impression que elle tire un peu court car même en monté j arrive à tenir la 6e. Bref elle marche vraiment bien je suis content du résultat pour le moment
  12. fab325

    mécaboîte aide configuration rs 2007

    c'est bon le moteur stock est sortie et le nouveau est boulonné sur le cadre. Toujours pas d idee concernant mon filtre à air. Le big mousse passe pas sans l écraser de moitier. Reste m idée de la boîte à air stock
  13. fab325

    mécaboîte aide configuration rs 2007

    Du coup ça va peux être tirer très long on verra bien. j'ai commencer à démonter pour faire de la place. Dans le pack que j'ai acheté il y a big mousse Stage6 mais il.passera jamais à mon avis. Me demande si je ferai pas mieux de garder la boîte à air d'origine elle a pas l air mal. Bien volumineuse je sais pas ce que vous en pensez ?
  14. fab325

    mécaboîte aide configuration rs 2007

    Je sais pas quel modèle c'est le scr c'est pour ça. Je reçois tous mercredi quand je l aurai devant les yeux j espère pouvoir l identifier En transmis pour commencer je serai en 14 x 50. J affinerai après en fonction du comportement Je sais que la boîte bidalot tire plus long que l origine
  15. fab325

    mécaboîte aide configuration rs 2007

    Ok je prend note pour le bidalot factory. Pour le moment je vais monter tout ça régler correctement rouler avec et je verrai plus tard pour l évolution. Je peux espérer quoi comme pointe et accélération avec cette configuration? Avec le pot adapter car le scr va sûrement pas mal brider l ensemble