exo7

Membres
  • Contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de exo7

  • Rang
    Membre récent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    amiens
  • Véhicule
    TNT GRIDO 50

Visiteurs récents du profil

736 visualisations du profil
  1. Avant toute chose il faut connaitre un minimum sur la courbe de puissance ! A fur et à mesure qu'on ouvre les gazs on monte en puissance et on atteind le régime de puissance maximal (nombre maximal de CV et Trs/m) puis la puissance (nbre de CV) diminue tout en continuant de gagner des trs/m (régime maximal) ! Si vous avez la chance d'avoir un compteur de tours vous pourrez constater que lorsque que l'on ouvre les gazs à fond on a : Au début une faible monté des trs/m Puis une très forte monté des trs/m en pic jusqu'au régime de puissance maximal Puis une monté plus douce des trs/m pour atteindre son régime maximal réglage DE L'EMBRAYAGE Choisir/Régler ses ressorts d'embrayage Ouvrez les gazs à fond et écouter votre moteur, mieux regarder votre compte tours, le démarrage du scoot doit se faire juste au moment où le régime monte en flèche ! Si votre scoot part avant (petite accéleration et grosse monté du régime), mettez des ressorts plus durs ! Inversement Si votre scoot part après (accéleration franche puis plus faible), mettez des ressorts plus souples ! Détails des différents ressorts d'embrayage Malossi noir (sport): diametre 1.8 de 4000 a 6000 tours blanc : diametre 1.7 de 4400 a 6400 tours jaune : diametre 1.8 de 5000 a 7000 tours rouge : diametre 2 de 6500 a 8500 tours bleu : diametre 2.1 de 7500 a 9500 tours noir (racing): diametre 2.2 de 8000 a 10000 tours Choisir/régler son ressort de poussée ou de contraste Le resssort de poussé va permetre d'équilibrer le variateur avec votre embrayage afin que la courroie soit toujours bien "accrochée" aux deux ! Vous ne comprenez pas ? démontez votre carter, tirer sur la cloche de l'embrayage et vous verrez que votre courroie n'est plus "colée" au variateur ! ce qui au passage peut permetre de la retirer plus facilement ! Donc, si votre courroie patine, trop détendue, cela réduit la reprise et il vous faut donc un ressort de poussée plus dur ! Inversement si votre courroie est trop tendu, on "freine" et il vous faut donc un ressort de poussée plus souple ! Généralement on suit cette règle : Cylindre d'origine ou petit Kit 50cc => Ressort Blanc Malossi, Jaune Doppler Kit 50cc puissant ou petit Kit 70cc => Ressort Jaune Malossi, Rouge Doppler Kit 70cc puissant => Ressort Rouge Malossi, Réglage du Variateur Régler/Choisir le poids de ses galets L'objectif, faire que le variateur s'ouvre juste après que l'embrayge ai accroché ! ni avant, ni après ! Une fois que l'embrayage a colé le variateur s'ouvre, puis avec la force centrifuge et le poids des galets celui-ci va s'ouvrir de plus en plus jusqu'à une ouverture totale ! L'objectif est comme en vélo, d'obtenir une ouverture du variateur de plus en plus grande pour donner de plus en plus de vitesse ! Mais comme en vélo, si on se met sur le grand plateau à l'avant et qu'on se met à pédaler, on va avoir beaucoup de mal à prendre de la vitesse, inversement si on se met sur le petit plateau on va avoir beaucoup de patate mais on roulera pas vite ! Comment on va choisir le poids de nos galets sachant tout ça ? Des galets trop lourds font que le variateur va s'ouvrir avant que l'embrayage accroche, le variateur va s'ouvrir (par exemple) à 3000 trs/m au lieu de 4000 trs/m ! Des galets trop légers font que le variateur va s'ouvrir trop tard, il va s'ouvrir à (par exemple) 5000 trs/m au lieu de 4000 trs/m, du coup le moteur va gueuler (pour rien) et vous n'obtiendrez jamais votre vitesse maximale ! Indice, si vous avez un trou d'accéleration entre 30 et 50 km/h sur un scooter d'origine (niveau cylindre) c'est que vos galets sont trop lourds ! Vous pouvez aussi verifier que votre courroie monte bien jusqu'en haut de votre variateur, regardez si vous appercevez une trace faite par la courroie avant le haut de votre variateur ou encore, tracez un trait au marqueur du centre vers l'exterieur de votre variateur, faites un tour et voyez si il c'est suffisament éffacés ! Une courroie plus large permet aussi d'augmenter sa vitesse de pointe à condition d'avoir une configuration offrant suffisament de couple (patate) en espérant que ça en aide certains ! Ps: se document viens pas de moi mais j'ai jugé utile de le partagé ici car je le trouve bien expliqué....
  2. exo7

    scooter mbk - yamaha réglage embrayage

    bonjour à tous bon finalement réglage pas trop mal pour ma configuration : kit 70 top perf trophy pot carenzi carburateur D19 gicleur de 80 cornet polini variateur polini evo galet 6g peut être encore un peu trop léger il faudrait 6.5g embrayage malossi ressort full blanc est sa tourne pas trop mal merci pour votre aide est si vous avez encore des suggestion je suis preneur héhé
  3. exo7

    autre scooter Qu'apporte un correcteur de couple ?

    voilà au moins je suis sur maintenant je n'en mais pas merci encore pour votre aide ton expérience me permet d'apprendre des chose et dans savoir plus
  4. exo7

    autre scooter Qu'apporte un correcteur de couple ?

    merci pour vos réponse j'y vois un peu plus claire. Je tien pas forcement a changé mon correcteur de couple mais j'ai entendu dire qu'avec un variateur grande plage on a de la perte aux démarrage si on met pas un correcteur de couple grande plage pour sa en fait je me renseigne voir si sa vos le coup car c'est quand même cher héhé si c'est pour gagné pas grand chose je ne vois pas l’interai
  5. exo7

    autre scooter Qu'apporte un correcteur de couple ?

    grosse je sais pas pot Carenzi Daemon kits 70 cc top perf carburateur D19 variateur Polini Hi-Speed Evolution R02 D.16 voilà et comme je crois mon varriateur et un grande plage je me demande si sa vo le coup pour un correcteur de couple grande plage .... ps transmission d'origine
  6. exo7

    autre scooter Qu'apporte un correcteur de couple ?

    bonjour donc il me faut une transmission longue ???
  7. exo7

    autre scooter Qu'apporte un correcteur de couple ?

    mais si j'ai bien compri est que c'est un variateur grande plage il me faut un correcteur de couple grande plage pour être au top ??
  8. exo7

    autre scooter Qu'apporte un correcteur de couple ?

    bonjour car j'ai un variateur Polini Hi-Speed Evolution R02 D.16 et il me semble que c'est un grande plage mais je suis pas sur de moi
  9. exo7

    autre scooter Qu'apporte un correcteur de couple ?

    bonsoir plusieurs question me turlupine pour les correcteur de couple particulièrement les grande plage pour que sa fonctionne. 1) faut'il une transmission autre que celle d'origine. 2) faut'il un variateur grande plage. 3) sa sert a gagné surtout de la pointe ou de tout ?? merci pour vos réponse qui vont éclairé mon ignorance
  10. exo7

    scooter chinois booster un tnt motor grido en performances

    bonjour oui ton cdi et bridé moi j'ai mis celui la sur le miens et sa marche mieux boîtier CDI TNT Motor grido Evo après oubli pas que sans pot marchera pas a 85km plus dans les 70 75 km si tes bien réglé ^^les pot qui et pas trop cher pour grido est a 130 euro et c'est le carenzi deamon il marche pas mal pour le prix voilà^^
  11. exo7

    scooter chinois Débridage TNT Grido

    sur les grido ils y a plusieur bride celle du variateur celle du pot et celle de la bobinne d'allumage comme tous les scooter chinois
  12. exo7

    scooter mbk - yamaha réglage embrayage

    j'ai un variateur polini galet D19x15.5 qui ne se trouve pas a tous les coin de rue chez moi la galère 3 jours pour les avoirs mes bon quand on connait pas trop les réglage variateur et embrayage on se fait chier mais bon c'est comme sa que l'on apprend du moins c'est ce que l'on dit héhé
  13. exo7

    scooter mbk - yamaha réglage embrayage

    bonjour oui j'attends des galet qui devrai arrivé chez moi car chez mon marchand habituel il les avait pas. 5.5 gramme je pence que ça sera mieux voir même 6 gramme merci toute façon il y a quand testent que je le serais
  14. exo7

    autre scooter Quel carburateur sur kit 50 Polini ?

    j’espère bien que je vais voir une différence marre de me traîné comme une limasse
  15. exo7

    autre scooter Quel carburateur sur kit 50 Polini ?

    ok je te remercie pour tes conseils je vais prendre un kits 70cc car j'ai déjà un carburateur de 19 et j'ai pas vraiment envie d'acheté un autre carburateur de 17.5 tanpi pour la consommation