
Pat2607
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CB1000R - BOOSTER NAKED (13) 2014
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Succès de Pat2607
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scooter mbk - yamaha Carter moteur cassé
Pat2607 a répondu à un(e) question de Pat2607 dans Moteur et préparation
bonjour à tous, J'approche les 500km de rodage et je viens de démonter la bougie pour la contrôler. J'ai fait plusieurs photos (en intérieur et extérieur) car pas facile de faire voir la couleur en photo. Qu'en pensez vous ? Je trouve bizarre quel est une tâche blanche d'un côté. C'était une bougie neuve qui a tous juste 500km, peut être qu'elle n'a pas encore pris sa couleur. Merci d'avance. -
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Pat2607 a répondu à un(e) question de Pat2607 dans Moteur et préparation
Je pense ne pas être mal niveau réglage, du moins pour le rodage cela fera très bien l'affaire puis le rodage une fois fini je contrôlerai de nouveau en fonction de l'état de la bougie. Ce qui me paraissait bizarre c'est touchez au cran de l'aiguille et surtout me retrouver au cran le plus haut. Quand tu dis il ne faut pas avoir peur de le faire partir un peu fort, tu parle de faire monté le moteur dans les tours sur place ou en roulant ? -
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Pat2607 a répondu à un(e) question de Pat2607 dans Moteur et préparation
Je viens d'y bosser une partie de la matinée et je pense avoir trouvé un bon compris. Dite moi si cela est acceptable comme réglage ou illogique : gp 75 aiguille dernier cran. Avec ce réglage, poignet légèrement ouverte le scooter ne pétarade plus et a l'air de bien ce lancer même si je n'ai pas pu essayer car en rodage Merci -
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Pat2607 a répondu à un(e) question de Pat2607 dans Moteur et préparation
Ce qui est bizarre c'est que je n'y ai jamais touché a l'aiguille et ça marché avant. Donc elle est a son réglage d'origine et la visse d'air presque 2 tours. en fait c'est compliqué car le cylindre et neuf donc je ne peux pas mettre pleine poignet. Mais il tourne bien au ralenti et si je veux mettre pleine poignet il pétarade un moment avec beaucoup de fumée avant de vouloir prendre ces tours. -
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Pat2607 a répondu à un(e) question de Pat2607 dans Moteur et préparation
bonjour à tous, Donc j'ai repris tous mon étanchéité ( admission et cylindre) et j'ai bien huilé les joints. Apparemment plus de prises d'air. Actuellement je suis donc avec la boîte a air d'origine sans la bride, un carburateur 17,5 avec gicleur 78 et pot doppler s3r. Est-il possible que mon gicleur soit encore trop gros ?? Je suis aller rouler quelques km et il bataille vraiment a roulé a mi-poignet comme si il arrive trop d'essence et qu'il s'engorger. Je pense essayer un gicleur 75 puis plus petit si cela ne marche pas mieux mais avant je voudrais quand même votre avis pour ne pas non plus roulé trop pauvre. Donc suivant ma configuration, il y en a t'il qui on la même configuration et qui on des gicleur plus petit ? Merci d'avance -
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Pat2607 a répondu à un(e) question de Pat2607 dans Moteur et préparation
bonjour à tous. Est-il possible de faire tourner le moteur ( au ralenti) sans les 2 carter plastique qui aide au refroidissement du cylindre et allumage afin de mieux recherche une prise d'air ? Ni a-t-il pas un risque de chauffe ? Merci -
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Pat2607 a répondu à un(e) question de Pat2607 dans Moteur et préparation
Bon ben finalement je crois que je ne vais pas touché au joint d'embase car j'en n'ai pas d'autre et en plus je n'ai pas de joint de culasse non plus car c'est un joint torique sur cette culasse. J'espère qu'il ne vas pas ce mettre a fuir (joint d'embase).. -
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Pat2607 a répondu à un(e) question de Pat2607 dans Moteur et préparation
Il vaudrait mieux que je le démonte alors pour éviter un risque ? -
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Pat2607 a répondu à un(e) question de Pat2607 dans Moteur et préparation
Je ne connaissais pas le principe, merci pour cette nouvelle info. J'espère ne pas être embêté avec le joint d'embase du cylindre car je ne l'ai pas huilé non plus . Merci pour l'info mais j'en ai trouvé un d'occasion sur lbc -
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Pat2607 a répondu à un(e) question de Pat2607 dans Moteur et préparation
Non je n'avais pas huilé le joint, je ne connaissais pas du tout cette technique, ça sert pour qu'il gonfle ? Par contre maintenant il est un peu gras donc la pâte a joint ne vas peut être pas tenir ? Et en montage avec la pâte a joint, tu me conseilles lequel : joint/boîte clapet/ pipe , ou joint/ boîte a clapets/ joint/ pipe ou joint/boîte a clapets/joint/joint/pipe ?? En pâte a joint je n'ai rien d'autre que celle utilisée pour le carter moteur ( c'est ce qu'on utilise en mécanique automobile pour les bac a huile) -
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Pat2607 a répondu à un(e) question de Pat2607 dans Moteur et préparation
Bonjour, J'ai suivi tes conseils @fred82000 pour la recherche de prise. J'ai fait la recherche avec une bombe de nettoyant frein et je n'ai pas mis longtemps à la trouver. Donc j'ai une prise d'air a la pipe d'admission et impossible de m'en débarrasser. J'ai essayé dans l'ordre : joint/boîte clapet/ pipe , puis joint/ boîte a clapets/ joint/ pipe puis enfin joint/boîte a clapets/joint/joint/pipe , mais rien n'y fait même avec une autre pipe. Le scooter tien bien le ralenti mais des que je pulvérise sur le haut de la pipe il cale de suite. Pour moi c'est entre la pipe et la boîte a clapets. Je ne pense pas que ça puis venir du joint de culasse, le scooter ne marcherait pas. Donc j'envisage de faire un montage a la pâte à joint, quand pensez vous ? -
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Pat2607 a répondu à un(e) question de Pat2607 dans Moteur et préparation
Aïe, le genre de prise d'air qui pourrait ce trouvé où ? Une méthode particulière pour la trouvé ? Je ne comprends pas ta technique de commander un manchon et d'y mettre un coup de dremel, c'est pour faciliter l'emboîtement sur le carburateur ? Si c'est cela, n'y a t'il pas un risque qu'il ce déboîte ? -
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Pat2607 a répondu à un(e) question de Pat2607 dans Moteur et préparation
bonjour à tous. J'ai pu enfin aller rouler un peu et commencer le rodage. Il a fallu que je descende a un gicleur de 80 car au dessus et avec la boîte a air remonter il s'engorger en début d'accélération. Tu avais encore tout juste @jimmy@ pour la taille du gicleur Je vais aussi surveiller la bougie pour être sûr d'être bon niveau gicleur principal. Il me reste plus qu'à ajuster les réglages carburation car lorsque je lâche l'accélération le ralenti est haut et met un certain temps a redescendre, je n'ai pas encore trouvé la cause. Il vas falloir que je rajoute une boîte a air a ma prochaine commande car a force de démonter j'ai 2 vis qui tourne dans le vide, d'ailleurs une sacré galère a ré-emboîter sur le carburateur sans l'ouvrir, d'où les nombreux démontage du capot de la boîte a air et le foirage des vis a chaque test d'un nouveau gicleur. En attendant j'ai mis des vis plus grosse pour pouvoir avoir son étanchéité. Vous arrivez a remonté la boîte a air sur le carburateur sans l'ouvrir ? Si oui je veux bien la technique. Je tenais aussi à vous remercier tous pour vos conseils et votre aide que vous m'avez apportées. Merci a @fred82000 , @jimmy@ , @nathan 2917 , @Docteur JEFF et @dada65 -
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Pat2607 a répondu à un(e) question de Pat2607 dans Moteur et préparation
Prochaine commande je prendrai les ressorts d'embrayage blanc et aussi des galets. Peut tu me confirmer que cela sont les bon car j'en avais acheté une fois et ce n'était pas les bons, je crois que c'étaient pour un embrayage pas d'origine: https://www.la-becanerie.com/ressorts-dembrayage-malossi-renforces-o-16-blancs-booster.html -
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Pat2607 a répondu à un(e) question de Pat2607 dans Moteur et préparation
Ok, en effet je suis avec un carburateur de 17,5. Avec le giannelli rekord je roulais avec un gicleur de 90 du coup avec le doppler je vais tester le 92 pour le rodage et voir si la bougie ne reste pas trop humide et noir. J'imagine que ce n'ai pas évident de trouver un bon gicleur pendant le rodage. Pour ce qui est des galets, j'ai remis la taille d'origine (5.4gr) le temps du rodage, ça évitera que le moteur monte trop dans les tours. Avec le giannelli rekord j'étais en 4.8gr. Et pour les ressorts, ressort de poussée est le blanc et ceux de l'embrayage son ceux d'origine.