Pat2607

Membres
  • Contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de Pat2607

  • Rang
    Membre actif

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    CB1000R - BOOSTER NAKED (13) 2014

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pat2607

    scooter mbk - yamaha Carter moteur cassé

    Salut. Je vais donc partir sur le kit cylindre 50cc artek K1 fonte et comme mon vilebrequin d'origine a déjà plus de 30 000 km et subi plusieurs serrage de haut moteur je pense le changer aussi. Je me retrouve donc avec un casse tête car plusieurs modèles de vilebrequin dans les marques que vous m'avez conseillé. J'ai donc trouver celui-ci, fournir avec roulement et cage à aiguilles, reste a savoir si les roulements et la cage à aiguilles dont des renforcer ?? : https://www.la-becanerie.com/vilebrequin-top-performances-avec-roulements-mbk-booster-stunt.html Et celui-ci de la même marque que le cylindre : https://www.la-becanerie.com/vilebrequin-artek-k1-mbk-booster-stunt.html J'attends vos avis et autres conseils pour passer commande et surtout ne rien oublier. Merci d'avance.
  2. Pat2607

    scooter mbk - yamaha Carter moteur cassé

    Et si un jour je passe sur un 70 fonte, le vilebrequin d'origine irait aussi ? Dans le cas contraire, il faudrait partir sur quoi ?
  3. Pat2607

    scooter mbk - yamaha Carter moteur cassé

    Donc pour le artek K1 50cc en fonte il me faut prévoir un vilebrequin renforcé ? Je pensais que mon vilebrequin d'origine suffisait pour les 50cc. Il va falloir m'aider là les gars car il y a vraiment le choix et je n'y connais pas grand chose. Quel marque prendre ? Et aussi quel modèle car dans la même marque il y a souvent plusieurs choix. Merci d'avance.
  4. Pat2607

    scooter mbk - yamaha Carter moteur cassé

    Salut @jimmy@ Je pense que tu dis touché les masses du vilebrequin voudrais dire un énorme jeu de droite a gauche et il n'y aurait plus la rondelle entre la masse et la bielle ? Du coup je vais sûrement prendre le artek car il n'ai vraiment pas très cher a 52€ : https://www.la-becanerie.com/cylindre-fonte-artek-k1-mbk-booster-stunt.html je peux gardé ma culasse où il vaut mieux prendre celui-ci avec culasse ? : https://www.la-becanerie.com/cylindre-culasse-d40-artek-k1-fonte-booster-next-stunt.html Pour le carburateur c'est ce que j'ai donc c'est bon, mais par contre pour le pot ce modèle n'est pas donné . En existe-il y autre moins cher ? Avant l'accident j'avais le giannelli rekord, mais il n'a pas survécu au choque. Il est bien moins cher mais peut être moins performant ?
  5. Pat2607

    scooter mbk - yamaha Carter moteur cassé

    Merci @jimmy@ pour ton retour. Finalement j'ai réussi a trouver un carter d'occasion. Comme je m'en doutais l'axe de béquille impossible a sortir, j'ai dû couper l'axe et le sortir a la presse. J'ai fait un gros nettoyage du moteur et je l'ai ouvert. Je m'attendais a trouver beaucoup de jeux dans le vilebrequin mais aucun jeux de bas en haut, juste un peu de droite a gauche. Voici en photo le piston qu'en pensez vous ? Je ne trouve pas le cylindre degeulasse mais l'ai posé a coté d'un autre (un artek fonte qui est H.S) et je m'aperçois que la sortie d'échappement est beaucoup plus grosse par rapport au mien. Du coup je me pose la question de changer le haut moteur pour avoir quelques chose de plus performant tout en restant en fonte pour la solidité. Auriez vous quelques chose a me conseiller.
  6. Pat2607

    scooter mbk - yamaha Carter moteur cassé

    Merci pour ton retour, J'ai tomber le moteur, il est sur l'établi. J'ai mis du dégrippant sur l'axe de la béquille car impossible de le bougé, j'ai l'impression qu'il est totalement grippé et j'ai bien peur ne pas pouvoir enlever cette axe... Pour le carter d'allumage, qu'appelle tu (les vpc specialisé dans les 50cc) ? J'ai trouvé ça, ce n'est pas bon ? : ttps://www.scootfast.net/right-crankcase-mbk-booster.html Je ne trouve pas de différence de prix pour ce carter, que ce soit sur scootfast, labecannerie ou d'autres, ils sont tous au même prix. Du coup je ne sais pas chez qui le prendre si il y a un risque qu'il ne plaque pas comme il faut... Pense tu pas qu'il faudrait faire au moins une segmentation a 8000km ? Merci
  7. Pat2607

    scooter mbk - yamaha Carter moteur cassé

    Merci pour ta réponse. Tu pense que je peux trouver le côté allumage d'origine chez quel vendeur ? Tu pense qu'il faudrait changé le vilebrequin ? Le budget vas exploser... Il existe une façon de voir si il est usé ( le vilebrequin) ?
  8. Pat2607

    scooter mbk - yamaha Carter moteur cassé

    bonjour à tous. Suite a une chute le carter d'allumage du scooter de mon fils a cassé. C'est un MBK booster Naked de 2013. Cette fois vas falloir mettre les main dans le cambouis et je vais avoir besoin de vos conseils pour changer ce carter. - Ou trouver ce carter en restant dans de la bonne qualité et sans passer par le constructeur qui vend obligatoire les 2 carter en même temps (500€). - j'imagine que la dépose complète du moteur est nécessaire pour travailler sur l'établi et l'ouvrir en 2 ? - quelques outils spécifiques faut-il ? ( Peut-on les fabriquer nous même ? ) - que prévoir de plus a changé ( joint, roulement, segment, piston, vilebrequin ?) Le bas moteur a 31000km et le piston/cylindre 8000km. Merci d'avance pour votre aide.
  9. Pat2607

    scooter mbk - yamaha problème YASUNI Z

    Bonjour Pot giannelli rekord monté avec les galets fourni (4,7g) et réglage carburation ainsi qu'une courroie neuve d'origine. Le scooter est vraiment devenue nerveux avec une monté en vitesse régulièrement. J'ai essayé avec l'ancienne courroie et avec la nouvelle, avec l'ancienne il était encore plus nerveux, (bizarre j'ai pas compris) mais bien qu'elle n'était pas craquelée j'ai préféré la changé car elle faisait plus que 14mm. Je vous mets des photos du pot et de la bougie, pouvez vous me dire ce que vous pensez de la couleur de la bougie pour moi je pense que le réglage est bon et vous ? Bye
  10. Pat2607

    scooter mbk - yamaha Supprimer l'entrainement roue arrière

    Ok merci. J'ai essayé sans les galets et apparemment ça marche aussi. Le moteur peut monter dans les tours sans que ça tende la courroie. Pensez vous qu'il y ait un risque comme ça ?
  11. Pat2607

    scooter mbk - yamaha Supprimer l'entrainement roue arrière

    Qui dit roue dit aussi échappement.. J'aurais pensais quelque chose de plus simple, comme la courroie, mais peut être que les galets vont partir.
  12. Pat2607

    scooter mbk - yamaha Supprimer l'entrainement roue arrière

    Merci pour ton retour. Le problème est si j'enlève le système de démarrage électrique et le variateur, je ne pourrai plus démarrer.. C'est pour voir si le moteur arrive a prendre ses tours sans devoir aller rouler avec, ça peut permettre d'éliminer des cause de pannes. Mon poste est mal placé ?
  13. Pat2607

    scooter mbk - yamaha Supprimer l'entrainement roue arrière

    bonjour à tous. J'espère posté au bonne endroit. Je voudrais savoir si c'est possible de faire monter un moteur dans les tours sur place sans que la roue arrière ce mette à tourner sur un Booster MBK. J'ai pensé à enlever la courroie mais les galets ne risque pas d'être éjecter sans l'épaisseur de la courroie ? J'avais essayé sans le variateur mais l'entraînement du démarreur c'est tout de suite déboité, donc j'ai vite arrêté . Du coup avant de faire une catastrophe je préfère vous demander conseil. Merci d'avance.
  14. Pat2607

    scooter mbk - yamaha problème YASUNI Z

    Merci @jimmy@ pour ton retour. Trop tard pour le pot, j'ai suivi les précédents conseil et j'ai monté un Giannelly Rekord, mais je n'ai pas pu encore l'essayer car mes roues sont démonté pour un changement de pneus. J'espère que je ne me retrouverai pas avec le même soucis que le Yasuni Z. Tu en penses quoi de ce pot ?
  15. Pat2607

    scooter mbk - yamaha problème YASUNI Z

    bonjour à tous et meilleurs vœux pour l'année 2020. J'aurais besoin d'une confirmation. Sur ce carburant https://www.la-becanerie.com/carburateur-dell-orto-phva-175-ed-mbk-booster-nitro-04.html La vis de richesse contrôle l'air ? Donc : Si je la visse j'enrichie en essence et si je la dévisse j'apauvri en essence ? Merci d'avance ✌️