Pat2607

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    CB1000R - BOOSTER NAKED (13) 2014

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  1. Ok, je pensais que niveau performance ils étaient identiques et qu'il n'y avait que l'esthétique qui changé. Donc je vais rester sur le Giannelly rekord. Encore merci fred82000
  2. Et que pense tu du Reverse a la place du Rekord ? Car je trouve la cartouche du Rekord moyen niveau esthétique
  3. Bonjour et merci pour vos réponses. Bon je vais essayer de le vendre pour en tirer un peu billet et sûrement prendre un giannelly car c'est les moins chère. J'aurais quelques petites questions supplémentaires. La cartouche du giannelly rekord ne me plaît pas du tout, pensez vous que le giannelly reverse serait équivalent au rekord ? Pour éviter une erreur de commande, celui-ci irait bien sur mon Booster : https://www.easyparts.fr/Pot-GIANNELLI-REVERSE-Bws-90-03-Bws-NG-95-06_(Pots-Giannelli-Reverse)-p295097 Pensez vous que le giannelly reverse me donneras autant de satisfaction que le Doppler S3R que j'ai pu essayer ?
  4. Ah d'accord ! Et j'imagine que pour celle-ci il n'y a rien à faire ?
  5. bonjour à tous, J'ai acheté un pot Yasuni Z Black neuf qui n'a jamais amener de puissance a mon scooter (MBK BOOSTER d'origine, variateur d'origine débridé avec carburateur Dell'Orto 15), C'est limite qu'avec le pot d'origine le scooter marche mieux, Les 2 brides on bien étaient élevés (entrée échappement et cartouche), Je l'ai testé sur un autre scooter et le résulta était comme sur le mien, bridé a 60km/h, J'en ai profité pour testé le Doppler S3R de mon collègue et là je ne reconnaissais plus mon scooter, plus nerveux et surtout il prenait des tours et s'élancé avec des pointes a 75 a 80km/h alors qu'avec le Yasuni Z 60 km/h maxi, Lorsqu'on y branche une soufflette d'un coté, on s’aperçoit qu'il ne sort pas beaucoup d'air de l'autre coté, comme si il était bouché ou bridé a l’intérieur. Je pensais qu'a l’intérieur d'un pot c’était vide mais apparemment non, et du coup je pense a un problème lors de la fabrication, Du coup je ne sais pas quoi faire, je me retrouve avec un pot qui ne marche pas et en racheté m’embêterai beaucoup, le top serai apparemment le Doppler S3R mais je n'ai pas les moyens d'y remettre autant d'argent. Certains on peut être déjà eu le même souci et trouvé une solution ? Merci d'avance pour vos réponses.
  6. Merci pour vos réponse, je vais essayer d'y remettre le pot d'origine. Pensez vous qu'il vas falloir tous refaire le réglage du carburateur ?
  7. Merci pour ta réponse. Donc il vaudrai mieux bridé le pot plutôt que de remettre cette bride de variateur ? Je pensais qu'un pot bridé n'était pas bon pour le moteur car ça le freiné. Je devrai peut être ne pas remettre de bride au variateur mais remettre le pot d'origine ? Quand pense tu ?
  8. Bonjour à tous Je suis a la recherche de la bride de variateur que tous le monde enlevé pour gagné en vitesse sur un MBK BOOSTER de 2014, je voudrai en remettre une car mon 2 eme fils vas avoir son BSR et je trouve que ce booster vas trop vite (+ de 70 km/h ) pour un jeune qui n'a jamais conduit de 2 roues. Son grand frère l'avais enlever et bien-sur perdu. Savez vous ou je puisse retrouver cette bride ? Cordialement.
  9. Bonjour, j’aurai besoin de vos expériences et vos conseils pour un réglage carburateur Dell’orto 17,5. J’ai des souci avec mon carburateur d’origine ( Gunter 12 ) du coup je viens de commander un carburateur Dell’orto 17,5 avec un coffret de gicleur de 75 a 98 pour affiné les réglage car d’origine il est fourni avec un gicleur 65 et je pense qu’il risque d’être un peu juste pour ma configuration. J’aurai besoin de votre aide pour me conseiller avec quelle grosseur de gicleur dois-je commençais pour ensuite affiner mes réglages en diminuant ou augmentant le gicleur, je pensais commençais avec le 80. Mon booster est de 2014 avec : - Pot Yasuni Z : https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-yasuni-z-black-booster-.html - Kit Cylindre/piston Artek K1 Fonte : https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d40-artek-k1.html - boîte à air d’origine. Merci d’avance.
  10. Salut Jimmy, je pense qu'on a tous simplement pas les mêmes termes techniques. Je travaille dans l'automobile, et ns un moteur qui broute et (souvent) un moteur avec un problème d'allumage, bougie, fil de bougie, tête d'allumeur, calculateur... ce genre de chose. Et lorsqu'un moteur s'engorge, c'est que le moteur se gave trop d'essence, ça peut être un filtre à air colmater, un pointeau de flotteur bloqué ou problème d'injection et calculateur pour les véhicule plus récent. Donc pour moi, quand je disais que le scooter s'engorger, c'est que le moteur avais une trop grande arrivée d'essence pour pouvoir ce lancer, en gros il ce noie presque, doit l'amplification du problème si j'augmente la taille du GP.
  11. J'avais fait des recherches sur internet, et j'avais vu que pour l'hiver ça aurait pu convenir de descendre d'un indice sur la bougie. Mais comme je n'ai pas envie de faire un serrage je remettrait la B9 au plus vite.
  12. J'ai mis une B8 juste parce que je pensais que la B9 était trop froide. Je peux remettre la B9 si la B8 risque de me causé des problèmes..
  13. Augmenter ??? je ne comprends pas. Pour moi au contraire, si il s'engorge c'est que je suis un peu trop gros en GP et donc trop d'essence arrive. Lorsque j'ai monté cette configuration, j'avais testé un GP 86 et le scooter me faisais comme il me fait en ce moment par temps froid, impossible de le faire avancer. Je viens de mettre un starter manuel, une bougie B8 et changer le GP pour un 82 au lieu de 84. Vs pensez que je fais une connerie de baisser mon GP ?
  14. Bonjour. J'ai un problème maintenant qu'il fait froid, depuis que la température est passer au dessous des 5 °C. Ce matin 1°C au thermomètre, le scooter démarre bien, je le laisse chauffer 5mn et lorsque j'ai voulu partir impossible de le lancer et de le faire monter une côte, le scooter s'engorge. Le problème était le même hier soir, et j'avais pensé au starter automatique qui reste bloqué, du coup hier soir je l'ai débranché pour ne pas être embêté, mais c'est la même chose ce matin. Il s'engorge comme si mon gicleur était trop gros, pourtant lorsqu' il fait 10 °C il s'engorge pas. Configuration : kit 50 fonte Artek Pot Yasuni Z Carburateur d'origine 12 avec gicleur 84 Bougie Br9hs Si vs avez des idées je suis preneur. MERCI