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lucasdef

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Novice

Novice (2/13)

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  1. lucasdef

    scooter peugeot problème de course montage vilebrequin

    Okay merci alain tu me rassures! Alors je me suis rendu compte (un peu tard mais c'est ça d'être mauvais!) que la bielle à bien la même longueur et l'épaisseur doit être proche. En fait c'est la largeur de bielle qui a doublé au pied et augmenté un peu à la tête! du coup ça tape! Voilà l'explication! J'ai trouvé un mecano (qui à fait énormément de 103 course et qui continue les modifs illégales (hhhmmmhhhmmm) qui me dit que ces moteurs ont très peu de précompression dans le bas moteur. Du coup vu que tu l'à déjà fais Je pense donc lui faire retaper et remonter car en plus il prend une misère! Voilà ou j'en suis dans ma réflection, mais surtout grâce à vous deux! Alors pour les photos je penses qu'on n'en auras plus besoin mais pour vous remercier, et pour vous éviter la même question rapidement (car il me semble que le kisbee/streetzone devient l'un des scoots les plus vendus) je voulais savoir dans quel partie du forum je devrais posté un tutoriel avec photo pour expliquer les erreurs avec cette configuration (qui je le répète est celle proposé par maxiscoot) à ne pas faire avant de refermer voir pour les moins attentifs de démarrer (et tout bloquer par la bas dedans). Çà me fera me sentir moins demandeur que donneur! Merci pour le partage d'expérience sans vous il y aurait beaucoup plus de scoot en pièces détachées!
  2. lucasdef

    scooter peugeot problème de course montage vilebrequin

    Merci eroan oui c'est un streetzone et oui ça m'intrigue aussi! oui alain m'a parler des pièces à monter il y a quelques mois et il paraissait plus que caler je le joins par message ou j'attends qu'il voit le poste? car pour être honnête je suis en train de redémonter et je me rappelle qu'il m'avait dis que ça passerais peut être avec le vilebrequin d'origine mais bon 14000 borne le vilebrequin...
  3. bonjour, je suis le presque heureux possesseur de toutes ces pièces: kit 70 top perf trophy fonte carburateur 19 vilebrequin Stage6 hpc et plein d'autres pièces chères qui n'attendent qu'un putain d'usinage qui n'a pas lieu d'ètre! voilà ce qu'il se passe: J'ai ouvert mon carter, il est nickel (comme le cylindre hahahaha), mais en faisant un tour mort avec la cloche d'allumage on s'aperçoit (avec mon pote mécano moto DONC montage au petit oignons) que la bielle vient taper un renflement dans le bas moteur. HHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA juste après avoir serti l'allumage! Bref ça vient taper un renflement qui vient s'ajuster au plus près des masses du vilebrequin côté échappement des gaz. Mon potes me conseille de redémonter demain et de tout y virer par la bas dedans MAIS je fais appel aux plus chevronnés d'entre vous car les vendeurs comme des mecs sur ce forum ne m'ont jamais parler de cette modification. Bref j'étais tout jouasse de pouvoir craquer cette merde aujourd'hui et d'en finir avec cette torture psychologique (cassera cassera pas) car le vilebrequin est vendu comme ceci: Course Origine Longueur de bielle Origine Diamètre de l'axe Origine je voudrais donc savoir quoi faire: - Usiner et perdre en précompression car je vais faire une entaille de 5mm*5mm grosso merdo (même si je sais bosser je suis menuisier héhéhé ^^)et risquer d'en avoir pour 300 balles de carters et des heures de démontage. OU -démonter cette merde de kit rital et ce vilebraquin de teuton sans me faire rembourser car c'est sorti des paquets, tout foutre à la benne et les appeler pour leur expliquer ce que c'est une course de piston et surtout ce que ça implique quand on modifie tout ça: gros merdier pour les amateurs comme moi! je peux fournir des photos dès demain matin mais après 10h30je sors tout alors j'espère que vous pourrez m'aiguiller d'ici là. Merci d'avance et vive les modifs quand on est une chèvre!
  4. okay merci a vous tous c'est bien simpa donc je prend un kit 70 top perf fonte ou alu? ensuite je prend le dell'orto phva ed17.5 une idée pour le pot? lâcher vous vu les économies que vous me faites faire depuis le début je veux bien appuyer sur le pot si c'est utile! P.S. Alain qu'est ce qu'une réhausse du diagramme de lumière? modifier les alésages de l'échappement à la lime? parce que ça je ne saurais quantifier de combien enlever!
  5. okay et les réglages sont éloignés de ce qui est fourni? ou je prend un kit variateur courroie et embrayage(de la même marque)? http://www.maxiscoot.com/pack-variation-stage6-sport-pro-peugeot-speedfight-ludix-ms-pkms6varpeug.html Et du coup je trouve pas sur le site comment choisir le bon carburateur et la bonne pipe en fonction du kit... merci bien, grace à toi j'affine
  6. oui merci dans d'autre post on dit qu'il n'est pas nécessaire de mettre un vilebrequin, donc je vais voir mais pour le reste je prend! Le budget ça va surtout si je n'ai pas à faire poser le vilebrequin par un mécano! Mon variateur est celui d'origine, débridé avec des galets de 7.5 je crois. kiter en 70 en laissant le variateur et l'embrayage d'origine il parait que ça passe sur les peugeot. Faudra juste que je trouve le bon équilibre entre ressort de poussée, d'embrayage et de galets Pour le carburateur tu as raison, en plus un 17.5 sera sûrement plus facile a régler! comment je choisis en correspondance kit, pipe d'admission, carburateur et boîte à air? Car c'est surtout ça l'ennui j'irais volontiers faire le montage chez un pro mais vers chez moi ils sont tous frileux... car je saurais changer un haut moteur mais trafiquer le bas moteur et ensuite trouver les bons réglages... c'est autre chose! merci aussi à Ryder, j'épluche l'autre question!
  7. Bonjour à tous, J'utilise mon streetzone tous les jours pour allé bosser, et je souhaite donc acheter un kit 70 valant le coup niveau perf. Il faut aussi que je n'es pas (trop) de surprise, voilà pourquoi je ne compte pas radiner. voilà ma configuration rêvée: - Kit 70 malossi "mhr replica", alu? ou top perf trophy suffisant? - un carburateur de 19 ou équivalent du bon diamètre, avec pipe d'admission et boîte à clapets. - un vilebrequin Malossi "MHR" RHQ ou le Stage6 est il suffisant? - des roulements Stage6 polymères. - Nouveau variateur ou ajustage? - Transmission primaire 13/35 voilà tout ça pour aller avec un pot Sito... après je peux le changer si il y a vraiment du gain ailleurs, en sachant que je vis en haute savoie alors il faut du coffre, et aussi de la discrétion! Je souhaite donc vraiment obtenir une préparation qui tiens sur la durée en gagnant du peps car ce n'est pas ça pour l'instant! Merci d'avance à tous les connaisseurs!
  8. du genre 5 points au dessus ou 10? merci pour ta réponse!
  9. Bonjour à tous, je viens de changer mon pot d'origine pour un Sito touring. mon garagiste m'avait débrider le variateur avant. Bref le scoot fonctionne bien malgré de tout petits broutage au démarrage... Je voulais savoir s'il fallait que j'augmente le gicleur de mon carburateur d'origine pour éviter un serrage ou même augmenter (très légèrement) les performances? Le dépliant du pot indique que le pot est conçu pour une configuration d'origine mais étant débrider...? Merci d'avance aux connaisseurs de ces moteurs!
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