Aller au contenu

Oeo

Membres
  • Contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Oeo

  1. Ok merci je savais pas que une mise à l'air de la cuve existé sur certains carburateurs, j'ai bien fait de demander l'avis sur ces entrées. Et effectivement ça semble être ça parce que quand j'avais bouché les entrées, j'avais de l'essence qui coulait au niveau du manchon.
  2. Salut j'ai deux petites questions à poser pour les pro . J'ai acheté un carburateur de 19 https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phbg-montage-souple-d19-sans-dépression-ni-graissage.html J'aimerais savoir à quoi servent les deux bitonios ou on peut brancher une durite ? Et j'aimerais savoir si je dois les boucher ou les laisser comme ça ? Ma logique me dit que je dois boucher mais je préfères avoir l'avis de quelqu'un qui connait bien. Parce que j'avais pensé que c'était pour y brancher les durites de liquide de refroidissement qui servent à réchauffer le carburateur par grand froid. Mais quand je branche ces durites mon moteur se noie (du liquide passe dans le carburateur) et si je les bouche mon moteur se noie aussi quand j'accélères (manque d'air). Alors je ne sais plus trop quoi penser... J'ai actuellement un gicleur de ralenti de 45 et gicleur principal de 88 la bougie à une couleur qui teinte un peu riche mais je préfère qu'elle soit un peu riche que trop pauvre donc ça me va, si jamais je dois boucher ces entrées va falloir que je repasses aux réglages...
  3. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    Problème résolu j'ai désactivé la pompe à huile, fais un mélange à 3% et maintenant elle tourne comme une horloge. Donc mon souci venait de la pompe à huile , je vais bientôt la démonter totalement... Mes réglages carburateur sont finalement presque parfait je suis un poil trop pauvre avec un gicleur de 102, je vais mettre un 105 ça devrait être impeccable. Merci à tous ps: j'ai fait une grosse préparation sur la boîte à air c'est peut être pour ça le gicleur de 105 Moi j'ai contre les pompes à huile la peur de serrer... je suis sur si j'avais continué avec cette pompe à huile toute neuve je flinguai le moteur ... Elle a 1600 bornes et elle déconne depuis le début... heureusement que j'ai ménagé le moteur le temps de trouvé le souci. Maintenant que c'est résolu je vais pourvoir me faire plaise
  4. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    Je vais virer la dépression et je vais mettre un robinet à la place. Je vais aussi enlever la pompe à huile et passer au mélange ça sera mieux.
  5. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    bah je l'ai dit ...
  6. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    Pour la dépression ça coule quand le moteur est éteins alors que ça devrait pas.
  7. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    Mais t'as fait un mélange à combien de % ?
  8. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    Elle est bien réputé pour une huile pas chère, mais au pire je testerai la castrol quand j'aurai fini le bidon. Bah pour moi ça colore pas beaucoup
  9. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    Je met de l'extralub 100% synthétique.
  10. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    J'ai l'impression que la pompe à huile m'envoie pas assez d'huile du coup je serais plus rassuré en faisant le mélange. J'ai fait que 3 pleins en 1600km... et encore le 3ème est pas fini x) C'est d'ailleurs peut être pour ça que ma bougie prend pas de couleur ...
  11. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    Salut j'ai déjà vérifié le puis d'aiguille, c'est la version avec 6 trous donc il est pas bridé comme sur les premières version des moteurs euro3. Mais je pense que ça vient de l'essence qui a du mal à arriver, parce que j'entend un bruit étrange au niveau du carburateur quand j'enlève le manchon. J'entend l'essence qui arrive par intermittence le son fait une sorte de piff(pause)...piff(pause)...piff(pause)...piff. Peut être la dépression qui fonctionne pas bien... De toute façon je vais remplacer la dépression par un robinet classique et aussi enlever la pompe à huile pour faire le mélange moi même.
  12. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    bah le truc même si je monte de 7 points j'ai la même couleur x) même avec un gicleur de 122 j'ai cette couleur. C'est obligé j'ai un problème mais alors qu'est-ce que c'est... j'ai vu beaucoup de photos ou les mecs avaient des bougies noir je suis sur que même si je monte un gicleur de 140 j'aurais encore une bougie claire c'est vraiment bizarre cette histoire
  13. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    Ok je vais en faire une de suite j'ai pas mal tiré sur le moteur tout à l'heure pendant les tests et la couleur est déjà plus uniforme.
  14. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    Oui je pensais pareil mais même avec des gicleurs plus gros ça me le fait. C'est pour ça que je pensais à la dépression qui m’envoie pas l'essence de façon régulière ou bien peut être l'allumage... ou encore un toute petite prise d'air.
  15. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    je dirais quand il atteint les 11000tr/min et quand j'atteins à peu près 100km/h sur le compteur digitale. Les ruptures sont plus rapide à vide.
  16. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    A vide il fait 12000tr/m voir un peu plus vu qu'il met mon compteur digitale à fond et en charge entre 11000 et 12000tr/m. Dans les deux cas ça fait comme des ruptures.
  17. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    J'ai retravaillé une aiguille A12 qui traîné et j'ai baissé le gicleur principal (103) ça broute plus à 4000, 5000tr/m, mais j'ai toujours ces petites baisse de régime et reprise de régime (comme un rupteur) quand je suis à fond. La couleur de la bougie semble encore un peu riche. Vous pensez que ces ruptures peuvent venir d'un moteur trop riche ? Une chose est sur c'est que mon moteur chauffe pas tant que ça, mais c'est pas évident de me fié à la couleur de la bougie vu qu'elle veut pas trop teinter... Visiblement comme dit plus haut il semblerait bien que ce soit ce pot qui est assez pointu niveau réglage...
  18. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    C'est ce que je me suis dit aussi parce que j'avais pas de soucis avec le pot d'origine débridé mis à part le fait que je pouvais pas dépasser 8000tr/m. Mais bon c'est bizarre quand même ce pot est fait pour les moulin d'origine. Ce que j'ai lu sur ce pot un 17.5 fait l'affaire même si c'est conseillé de mettre un 19 pour combler le creux à bas régime. En tout cas merci pour tes conseilles ça réconforte les idées auxquels j'ai pensé. Il me reste plus qu'a trouver le temps et l'argent pour faire quelques tests.
  19. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    C'est le carburateur d'origine un 17.5 Dell'Orto phva.
  20. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    bah le truc c'est que la vis de richesse d'air réagit normalement, il m'est assez facile de trouver le bon réglage à chaque fois mais cela ne change rien toujours ces fichu raté à 4000, 5000tr/m. C'est pour ça que je penche plus pour un défaut du carburateur ou bien la dépression qui déconne. Et ça le fait qu'en charge à l’arrêt j'ai une monté franche dans les tours sans raté par contre ça rupte à haut régime. Mes ratés sont à mi régime le bas régime est impec ;). C'est pour ça que j'ai écarté le gicleur de ralenti vu qu'en bas tout va bien, mais je vais quand même suivre tes conseilles et commander une boîte de gicleurs de ralenti avec un jeu d'aiguilles.
  21. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    C'est étrange que mon gicleur de ralenti soit pas bon je suis toujours entre 1 tour 1/2 voir 2 tours, il me semble que c'est un 32 donc assez petit. Mon mécano pensait la même chose baissé le gicleur de ralenti mais quand il a su la taille que j'avais il m'a dit que c'était bizarre. Il trouve aussi bizarre que j'ai eu à changer d'aiguille. Je vais essayé de l'augmenter et d'appauvrir avec l'aiguille.
  22. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    J'ai une aiguille A13 au 3ème si je baisse je suis beaucoup trop riche et si je monte beaucoup trop pauvre et c'est impossible à rattraper avec la vis de richesse d'air. Avec l'aiguille d'origine quelques soit le cran je suis trop riche. C'est la première fois de ma vie que je galère à régler un carburateur quoique je fasse impossible d'avoir un réglage parfait. Et j'ai toujours cette sorte de rupteur quand je roule à fond.
  23. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    ok je vais vérifier ça même si j'avais déjà regardé et tout semblé bon. Je vais faire des photos de la bougie si ça peut aider ;).
  24. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    Oui le carburateur est parfaitement débridé j'ai même vérifié le puis à aiguille. J'ai l'impression que l'essence arrive par intermittence. J'ai aussi pensé à un problème de dépression, parce que par moment quand je démonte le carburateur l'essence coule alors qu'elle ne devrait pas, et à d'autres moments elle coule pas, ça semble être lié à la quantité d'essence que j'ai dans le réservoir. Mais bon c'est bizarre vu que toutes les pièces de la moto ont que 1540km. J'ai aussi l'ampoule enfin la partie code de l'ampoule qui à grillé, le plein phare fonctionne encore. Je trouve ça aussi étrange pour du neuf x).
  25. Oeo

    mécaboîte Problème à haut régime

    Merci pour la réponse, je pense l'inverse vu qu'elle me fait quelques broutages à 4000, 5000tr/m mais rien de bien énorme. Le manchon a toujours était fixé, j'ai du changer l'aiguille parce que avec celle d'origine à partir du gicleur de 95 ça commencé à brouter. Ce que je comprends pas c'est que j'arrive pas à avoir une couleur de bougie uniforme, d'un coté elle teinte un peu riche et de l’autre coté bah ça teinte pas ça reste blanc (gicleur 110). Je me débrouille pas trop mal en réglages carburateur mais la je sèche complètement... je pense que soit le carburateur à un défaut soit j'ai un problème ailleurs.
×
×
  • Créer...