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darkaeons

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Novice

Novice (2/13)

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Réputation sur la communauté

  1. darkaeons

    autre scooter Modifier ressorts / galets

    Merci pour ta réponse. J'ai vérifié le poids des anciens galets que je n'avais pas jetés : 14.5g comme les nouveaux, c'est donc bon de ce côté. Pour démonter l'embrayage je n'ai pas trouvé de clé à chaîne assez grande pour faire le tour, j'ai donc commandé une douille de 41mm pour faire ça proprement. Wait and see...
  2. darkaeons

    autre scooter Modifier ressorts / galets

    Bonjour à tous, Je suis intervenu sur le sujet suite à des problèmes d'embrayage sur un Kawasaki J300. Lors de ma réparation j'ai cassé les ressorts que j'ai dû changer. C'est un pro qui me les a remontés. Je pense que les ressorts qui m'ont été fournis ne sont pas les bons, en tout cas pas les mêmes que ceux d'origine. Concrètement j'ai changé courroie + galets par un ensemble Malossi censé être idem à l'origine (14.5gr pour les galets), et les ressorts internes de l'embrayage. Depuis ce changement le scooter embraye un peu trop tôt, le moteur n'a pas tout à fait assez de force et "broute" au démarrage. C'est d'ailleurs lors des démarrages en côte qu'il a le plus de mal. Ce n'est pas trop gênant car je suis petit, et la consommation s'en ressent vraiment (0.5 L/100 voire 1L économisé), mais je perds un peu en agrément : le scooter est plus pataud, moins nerveux puisqu'on va moins chercher dans les tours. Une fois lancé il n'y a aucune différence. Mais j'ai peur d'abîmer quelque chose à force de faire forcer le moteur en sous-régime. J'aurais deux questions pour vous : - Si les galets n'étaient pas les bons, Est-ce que ces symptômes viendraient de là ? (mais je pense que ce sont les bons) - Pour retrouver le comportement initial j'ai commandé sur Ebay un jeu de 9 ressorts, 3 origines, 3 plus souples, 3 plus durs. Je dois bien mettre des ressorts plus durs que ceux que j'ai actuellement ?
  3. darkaeons

    autre scooter Problèmes d'embrayage sur J300 Kawa

    Effectivement bonne remarque : il s'agit de Moto-Story à Pierre-Bénite (banlieue Lyonnaise), c'est une toute petite concession Kymco, Peugeot et Orcal
  4. darkaeons

    autre scooter Problèmes d'embrayage sur J300 Kawa

    Voilà, panne résolue. Le scooter remarche comme au premier jour. Diagnostic : courroie qui fait beaucoup de poussière, ce qui encrasse l'embrayage. Sur mon précédent scooter (revendu à 30 000km) le carter était parfaitement propre alors que là il est très sale. Peut-être que c'est une mauvaise ventilation mais tous les dink street et tous les j300 auraient le souci. Je penche pour une mauvaise série de courroies. Cloche et carter nettoyés sans problème, mais je regrette de ne pas avoir changé la courroie et les galets au passage (je les ai achetés par anticipation dans le kit de révision, avec une courroie malossi renforcée). Clairement on voit sur diverses sources qu'une courroie avec un moteur puissant et une utilisation un peu sport, ce n'est pas l'idéal. Elles s'usent parfois très vite et ont du mal à encaisser les gros acoups de puissance. J'ai trouvé au passage un petit garagiste (officiel Kymco) qui m'a dépanné et dont les tarifs sont à des années lumières du gros concessionnaire de l'agglomération, la prochaine révision se fera donc chez lui ! Ouf !
  5. darkaeons

    autre scooter Problèmes d'embrayage sur J300 Kawa

    Jacolimo le monde est petit j'ai également une FZ8 Elle me dépanne bravement depuis quelques semaines d'ailleurs. Mon choix est différent du tien, je n'ai pas voulu perdre de temps avec un garagiste qui n'assure aucune qualité de service. Je suis en panne => rdv 3 semaines plus tard, et usure normale à mes frais. J'ai fait la révision moi-même, ça m'a coûté 50€ (huile, filtres, nettoyages divers, contrôles divers), j'ai donc économisé 400€ par rapport au devis annoncé. Pour l'embrayage j'ai un peu galéré à comprendre comment procéder, commandé un outil spécial et cassé une pièce au passage (15€). La résolution de la panne va me coûter 100€ en tout, j'ai donc gagné 300€ dans l'affaire, mais certes je n'ai pas le tampon du garagiste sur le livret, ce qui peut être gênant à la revente. La révision devait être le 02 juin, on est le 06 et je termine la réparation mercredi. Faire moi-même ne m'a donc (presque) pas rajouté de temps d'immobilisation. Et maintenant, à chaque révision j'ouvrerai le carter de transmission et je nettoierai la cloche, ce qui est au final plutôt facile à faire. Si le problème revient je sais quoi faire. Ah et pour info : c'est la cloche qui s'encrasse (importants dépôts sur l'intérieur) et qui donc empêche l'embrayage d'adhérer. Un coup de chiffon enduit de pétrole désaromatisé, et tout remarche. L'embrayage est le même que sur le dink street, toute la transmission est identique.
  6. darkaeons

    autre scooter Problèmes d'embrayage sur J300 Kawa

    Je me demande quand même si ça ne pourrait pas être la courroie. J'ai observé (le temps de recevoir tout l'outillage) le fonctionnement carter ouvert, et l'embrayage semble se déplacer de manière régulière. A un régime précis la courroie se détend et vibre, c'est ce qui provoque le broutage ressenti. Peut-être que c'est bien l'embrayage qui hésite, que ceci ne se voit pas bien et que du coup ces vibrations se transmettent à la courroie. Dur à dire comme ça. J'attends de recevoir mon kit de révision avec une nouvelle courroie pour juger si elle est usée (2,2mm mais je ne connais pas la taille normale). Ce qui me fait hésiter c'est que nous avons fait 300 km à très fort rythme (gorges de l'ardèche avec deux motos) juste avant que le problème devienne très gênant. L'embrayage a peu travaillé sur ce trajet (peu d'arrêts), par contre je sais que les courroies n'aiment pas être sollicitées sportivement. Et puis surtout je ne sais pas trop quoi faire (à part remplacer) si c'est vraiment l'embrayage...
  7. darkaeons

    autre scooter Problèmes d'embrayage sur J300 Kawa

    Bonjour, démontage hier du carter de courroie. Comme prévu elle est comme neuve. Pouvez-vous juste me préciser pour être sûr que l'embrayage est vers l'arrière (devant la courroie) et les galets à l'avant (derrière la courroie) ? Je suis en train de commander les outils nécessaires au démontage.
  8. darkaeons

    autre scooter Problèmes d'embrayage sur J300 Kawa

    Voici déjà des nouvelles. Je rentre de chez le concessionnaire et je tremble encore. Donc selon lui ce n'est pas un problème d'embrayage mais courroie+galets morts. Diagnostic sans aucun démontage bien sûr. Il n'a jamais entendu parler d'un problème d'embrayage, je suis le premier à avoir le souci. Coût de l'opération (chez lui) selon mon estimation : au moins 300€ J'ai également eu droit à la remarque comme quoi je dois rouler trop doucement... Galets morts à 7000... soit c'est de la m# soit... soit je sais pas. Mais sur mon burgman précédent j'ai tenu jusqu'à 23000 sans rien changer. Mais ce n'est pas fini. Je suis au kilométrage de la révision des 7000 (ou plutôt 6000 normalement), or si je veux faire jouer la garantie (au cas où ce ne soit pris en charge, rêvons un peu), je dois faire la révision chez eux. Au programme, vidange, filtre à air et inspection (mais pas réglage, il faudra m'expliquer) du jeu aux soupapes. 4h de MO, soit un devis à ... tadammmm... 450€ ! Soit 750€ d'entretien "normal" à seulement 7000km ?????? C'est du délire total ! Et c'est censé être la "petite" révision, sans changement des bougies, sans "réglage" du jeux aux soupapes, et sans plaquettes... Bref je fais pêter la garantie, je fais tout moi même et j'en aurai pour 50€. Merci Booster pour les photos. J'ai le reflexe motard et j'ai donc en tête un embrayage à disques. Le terme "coller" doit d'ailleurs être plus approprié qu'ici avec un embrayage centrifuge. Il faut que je regarde comment ça peut se "déglacer" ou décoller. En cherchant un peu sur internet (eBay et autres) je n'ai d'ailleurs pas trouvé de pièce de rechange.
  9. darkaeons

    autre scooter Problèmes d'embrayage sur J300 Kawa

    Bonjour à tous ! Je m'inscris à ce forum pour réagir à ce sujet. Je suis (heureux) propriétaire d'un J300 depuis juillet 2015, j'ai fait 7000km avec pour l'instant. J'ai noté des petits soucis sur l'embrayage, mais rien de dramatique jusqu'ici. Mais ayant beaucoup roulé le weekend dernier en mode balade (scooter emprunté par un ami qui nous a suivi sur une balade moto de 2 jours) à un rythme bien enroulé (d'ailleurs le J300 est bluffant), et bien depuis lundi j'ai de gros gros soucis, exactement ceux décris par J30095 dans le premier post : Le scooter marche très bien une fois passé cette phase de "démarrage/roulage au pas", ce n'est clairement pas un souci d'injection, ni de courroie, mais bien d'embrayage. Un embrayage qui colle semble être la meilleure description que je puisse trouver. J'ai appelé mon concessionnaire pour lui signaler le souci, mais il me dit de passer avec pour voir. A suivre, mais ça confirme que le problème n'est pas isolé. Vu son amabilité je ne sais pas trop ce que ça va donner. De plus je comptais faire moi-même la révision des 7000 (vidange de rodage à 2000+5000km) vu qu'il ne reste que 6 mois de garantie, donc si je lui laisse, ça m'oblige à lui faire faire (et donc à payer cher). Même chose que plus haut, je pourrais remplacer moi-même l'embrayage mais le scoot étant garanti encore 6 mois je n'en ai pas franchement envie... Mais d'ailleurs quand on parle d'embrayage, sur un scooter, de quoi parle-t-on ??
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