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Hmless

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    Derbi senda SM racing edition limited

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Réputation sur la communauté

  1. Hmless

    mécaboîte Derbi noyée ?

    Bonsoir, Y a du largement mieux, j'ai changé les clapets, au début elle voulait pas démarrer mais en la poussant elle a finalement démarrée. J'ai roulé avec globalement elle a un bon comportement même mieux qu'avant. Cependant elle crache énormément de fumée, de l'essence coule du pot et elle veut toujours pas démarrer au kick. Vous pensez que c'est le temps de décrasser le pot etc ? merci d'avance!
  2. Hmless

    mécaboîte Derbi noyée ?

    Hey, Alors j'ai vérifié mon carburateur; je l'ai nettoyé, j'ai changé le gicleur, vérifié le pointeau et le réservoir à dépression, demain je change mes clapets j'espère que c'est ça!
  3. Hmless

    mécaboîte Derbi noyée ?

    D'abord merci à vous pour vos réponses, étant novice en mécanique je regarderai tout ça demain. Je tiendrai à rajouter qu'aujourd'hui j'ai acheté une bougie neuve car je devais aller quelque part, sauf que malheureusement la contrairement aux autres fois elle n'a pas démarrée. Ce qui m'intrigue c'est que mon carburateur est neuf, mon allumage est neuf, bobine d'allumage neuve, piston-cylindre neuf, segments neufs, fin bref j'ai vraiment un mauvais karma. Je check demain le pointeau et je vous tiens au courant, merci encore!
  4. Hmless

    mécaboîte Derbi noyée ?

    Bonsoir, Apparemment c'est quand il commence à faire beau qu'elle enchaîne les problèmes . Je vous explique le problème, je roulais avec ma moto normalement comme d'habitude, tout allait bien je la rentre au garage le soir, le matin pour aller au travail elle voulait pas démarrer, j'avoue avoir bien forcé 20 minutes en kickant et à la poussette, rien à faire j'abandonne. En rentrant du travail, je teste avec mon ancienne bougie (une br8), je la monte et la moto démarre au premier coup de kick, content je vais rouler avec. Le soir je la rentre au garage tout va bien, Le lendemain même phénomène, elle démarre plus. J'ai donc acheté une bougie neuve qui elle a durée 2 jours et vient de me lâcher, j'ai dévissé la bougie, elle est trempée, j'ai donné des coups de kick sans la bougie et plein d'essence mélangé sort du cylindre, et même coule du pot, j'ai nettoyé la bougie, je l'ai séché à l'aide d'un briquet et je l'ai remise dans le cylindre, la moto n'a pas démarrée. J'ai donc retiré la bougie, l'étincelle est orange (donc insuffisante pour allumer). Sauf que je ne sais absolument pas ou je dois regarder, si j'achète de nouveau une bougie et qu'elle claque de nouveau c'est une perte d'argent, je m'adresse donc à vous. Comment éliminer ce problème ? Merci d'avance! (PS: J'ai changé mon anti-parasite mais ça n'a rien apporté)
  5. Hmless

    mécaboîte 6ème vitesse ne prend pas de tours

    Merci pour ta réponse, Demain je change pour un 13, je vous tiendrai au courant!
  6. Bonjour, bonsoir, Je suis propriétaire d'une Derbi 50 SM (pas de modèle exact), j'ai un pot de détente, un carburateur 17,5, j'avais avant un pignon de 12, mais la moto gueulait tout le temps et les rapports se passaient trop vite, pas évident pour rouler en ville. J'étais à 83km/h en pointe (vitesse réelle et non compteur), j'ai donc voulu passer sur sur un pignon 14 pour pouvoir rouler plus calmement et en même temps avoir une meilleure pointe. Tout s'est bien passé, comme je m'y attendais un peu moins d'accélération, mais les rapports se passent beaucoup plus calmement, parfait. En voulant tester la pointe, j'étais à 78km/h (vitesse réelle) en 5ème, donc un gain de vitesse alors que j'étais à 70km/h avec mon pignon de 12, j'ai voulu passer la sixième en étant vraiment à l'oreille au maximum des tours, j'enclenche la sixième et la, la moto ne prend plus de tours et même descend dans les tours et donc en vitesse. Voilà, depuis le changement de pignon je suis dans l'incapacité de passer ma sixième vitesse, même en jouant avec l'embrayage rien à faire, j'ai vérifié mes réglages carburateur et la bougie est de couleur parfaite. Je me tourne donc vers vous, ma transmission est celle d'origine donc je pense 14/53*, pensez-vous que je devrais passer sur un pignon 13 ? Merci d'avance, Bonne journée, soirée à vous!
  7. Bonjour, Je viens ici car depuis hier (pas entièrement, ces bruits étaient déjà apparus il y a 3 mois) alors que venais de faire un trajet de 2x 13km, au retour après être rentré ma moto qui est une derbi senda sm racing limited 2003 (enfin d'après le carénage parce que aucune info sur la cg) la moto a commencée à faire des bruits métalliques venant du pneu arrière (à l'oreille) et ma pédale de frein arrière a commencée à bouger aussi (peut-être une impression). J'étais environs à 40km/h, surpris j'ai ralenti et les bruits ont continués jusqu'à s'arrêter en dessous de 7km/h, j'ai éteins la moto et je l'ai poussé en courant pour voir si ça le faisait quand elle n'était pas allumée et en effet ça le fait aussi. Ces bruits et le problème de pédale étaient déjà apparus il y a 3 mois alors que j'avais quelqu'un derrière, ça ne l'avait plus fait donc j'avais oublié d'y prêter attention. Sauf que c'est vraiment inquiétant, quand les bruits apparaissent la moto n'est plus du tout stable, j'ai l'impression que le pneu arrière va de gauche à droite, donc maintenant je ne sais pas si ça vient des plaquettes de frein arrière, de la chaîne, ou des roulements. Désolé si le problème paraît étrange, même moi je ne comprends pas et je ne saurais pas mieux l'expliquer aha. Merci d'avance, Cordialement.
  8. Hmless

    scooter mbk - yamaha mbk spirit ne démarre pas et crache des flammes

    Bonsoir, Peut-être un allumage mal calé ? A vérifier.
  9. Hmless

    mécaboîte Derbi qui a calé et ne redémarre plus

    Bonsoir, bonjour. Bon bah finalement le problème venait du stator et de la bobine d'allumage qui étaient morts. Merci à vous quand même, j'ai pu nettoyer le carburateur et m'apercevoir qu'il y avait pleins de fuites, ça me permettra au moins de régler le problème du ralenti et de la moto qui broute. Merci à tous et bonne soirée, journée
  10. Hmless

    mécaboîte Derbi qui a calé et ne redémarre plus

    Et pour répondre à vos questions, non il n'y a pas le starter de mis, et je n'ai pas de cornet mais une boîte à air de kart qui s'est retrouvée mouillée je ne sais comment.
  11. Hmless

    mécaboîte Derbi qui a calé et ne redémarre plus

    Bonjour, bonsoir Déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre Donc j'ai d'abord essayé de changer la bougie, ça n'a malheureusement rien changer, j'ai donc vérifié la boîte à air et effectivement elle était mouillée, j'ai ensuite regarder la durite et elle est aussi mouillée, je n'ai pas vraiment pu regarder le carburateur mais il est fort probable qu'il soit aussi mouillé. Malheureusement je n'y connais pas grand chose, je ne possède pas énormément d'outils et j'ai peur de tout casser donc je ne sais pas quoi faire. Selon vous, laisser sécher le tout suffira où il faut que je démonte et que je nettoie le tout ? Désolé pour ces questions qui peuvent paraître idiotes mais c'est comme ça que l'on apprend haha. Merci d'avance et bonne soirée, journée.
  12. Bonjour, bonsoir. J'étais aller au lycée aujourd'hui avec ma moto qui est une Derbi Senda de 2003 (pas de modèle précis, le plus ressemblant étant la derbi drd racing edition limited 2003), bref à l'aller aucun soucis, elle monte à sa vitesse de pointe comme d'habitude. L'après-midi il à plu, et au retour elle à démarrée du premier coup, mais déjà elle broutait énormément et je mettais énormément de temps à passer les rapports (50 secondes pour passer la troisième..), et impossible de passer la sixième, obligé de rester en fond de cinquième. Arrivé à un rond point, après environs 12km de souffrance avec ce problème, je baisse donc les rapports et la impossible de mettre des gazs, même en tournant la poignée à fond elle faisait un genre de "bouaaw bouaaw" avant de finalement caler. Sur le coup j'ai cru au serrage, je me suis donc mis dans un endroit écarté et j'ai tenter de la redémarrer, il y a de la compression et il y a le bruit qui indique que la moto veut démarrer, à la poussette c'est pareil, elle veut démarrer mais n'y arrive pas. A savoir que je tourne au mélange, je pense que j'ai du foirer mon mélange et trop mettre d'huile, d'où un encrassement de la bougie. Mais manque de temps j'ai pas eu le temps d'aller checker, du coup je vous demande selon vous la ou je devrais me pencher, pas envie d'aller voir un pro qui va me dire de changer dix milles pièces. Merci d'avance, Bonne soirée, journée!
  13. Hmless

    mécaboîte Derbi qui prend plus de tours en 4e

    Salut, Du coup j'avais regardé moi-même et le réglage paraissait bon mais comme j'étais pas sûr je suis aller voir un pro. Selon lui j'ai pot beaucoup trop volumineux pour une 50cc, il pense que c'est un pot pour kit 70cc donc il à quand même essayé de me monter en gicleur mais ça n'a rien donné. Mais depuis ce message ma moto du jour au lendemain à commencé à prendre les tours, je prends 80 en cinquième mais après impossible de passer la sixième sinon elle monte vraiment trop dans les tours et la bécane gueule et perds en tours et donc en vitesse (en sixième je repasse à 70 alors que je suis à 80 en cinquième). Du coup j'attends un peu et je vais commander un autre pot, je vous tiens au courant. Merci quand même de ton aide Eroan
  14. bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'une Derbi senda supermotard 2003, elle avance bien jusqu'à la 4eme ou j'suis vers les 65km/h et là j'ai l'impression que la moto n'avance plus, stagne à cette vitesse, même en jouant avec l'embrayage et en rétrogradant j'ai l'impression qu'elle n'accélère plus en 4e. J'ai un pot (aucune idée de la marque, acheté avec), boîte à air de kart (qui fait d'ailleurs énormément de bruit étonnamment), pignon 12 et carburateur 17.5 L'ancien propriétaire m'a dit que selon lui le réglage carburateur était niquel donc j'ai pas cherché de ce coin et mercredi je vais chez un pro pour voir mais si on pouvait m'aider ici pour éviter de payer une grosse somme si c'est un petit problème. Cordialement, Hmless
  15. Hmless

    scooter chinois Que rajouter sur mon Ride Race 50 ?

    Bonsoir, J'ai récemment mis un pot TNT sur mon Ride Race, j'ai débridé le variateur et la vitesse oscille entre les 65km/h et les 70km/h (compteur scoot). Je trouve la vitesse correcte mais quand on est deux sur le scoot il reste bloqué à 45km/h pendant un temps très aléatoire (allant de 5-10sec à 1-2min). J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de rajouter, j'avais l'intention de changer mes galets et gicleur mais je m'y connais que très moyennement donc j'attendrais vos conseils avant d'essayer quoique ce soit Pour les galets, vous me conseillez combien de g ? Parce que j'en ai aucune idée de leurs poids d'origine et j'aimerais les commander au plus tôt. Merci et bonne soirée!
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