Aller au contenu

paolito93

Membres
  • Contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    paris
  • Véhicule
    peugeot citystar 50

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de paolito93

Novice

Novice (2/13)

3

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser si ma question vous paraîtra puérile, déplacée ou abusée ; je ne suis pas un pro de la mécanique et je ne demande qu'à apprendre scooter : citystar 50 kilometrage : 7000 Modifs : variateur débridé - mais d'origine. Quand ma réserve d'essence est faible (1/4 ou 1/5 de la capacité max) mon scooter est bien plus performant que d'habitude : ma pointe a l'air de rester inchangée (70) mais l'accélération du scooter est bien meilleure ! Je n'irais pas jusqu'à dire "2 fois" meilleure mais ... 1,6 ou 1,7 fois plus rapide. c'est assez étonnant ! Comment faire pour avoir cette accélération constamment ? Je ne pense pas qu'elle soit due au poids gagne par l'essence en moins dans le réservoir : le scooter fait 80 kilo à lui tout seul et ce n'est pas 4 ou 5 kilos en moins qui pourraient justifier ce gain de performance. un problème de richesse peut être ? Avec mon réglage actuel qui serait trop riche en essence ? j'attends vos réponses avec impatience en tout cas. merci d'avance pour votre aide
  2. paolito93

    scooter peugeot Citystar et accélération

    Bonjour à tous, bon comme je voulais pas faire ma tête de mule je suis passé de galets de 9g à des galets de 7,5g ... Et toujours le même problème ! Je croyais être fou à m'enteter à ne pas croire à la version des galets trop lourds, les faits me donnent raison. En plus le scooter gueule de fou maintenant une idee ? @lamfight le ressort dont tu parles c'est dans la cloche à droite dans le Carter ? Je n'y connais rien de ce côté là
  3. paolito93

    scooter peugeot Citystar et accélération

    J'ai jamais eu de 8grammes Le garage peugeot (garage officiel) ma mis d'office des 9g ! Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi, à froid, le scooter n'a pas ce problème ??
  4. paolito93

    scooter peugeot Citystar et accélération

    Salut eroan, Je m'attendais à cette réponse... d'où ma précision au début du topic. Mais alors que l'on m'explique : Si j'ai des galets trop lourd... - pourquoi jaccélère aussi vite que tous les autres 50cc ? Peugeot, vespa, kymco etc ? - pourquoi je ne vais pas plus vite que 65km/h ? - pourquoi 9g c'est considéré comme beraucoup trop lourd pour citystar alors que d'origine sur elystar c'est 8g ? - pourquoi "à froid" est ce que le scooter accélère du tonnerre ? ... Je sais bien que vous conseillez tous de mettre des galets considérés comme "legers" sur tous les forums scooter 50... mais vu le bruit de keke que ça fait en montant super haut dans les tours non merci. J'ai un pote qui a un elystar 50cc, galets 8.5gr et qui n'a pas ce problème. Ça peut pas venir du ralenti ou de la richesse ? Merci davance
  5. paolito93

    scooter peugeot Citystar et accélération

    Bonjour, j'ai depuis 2 mois un Peugeot Citystar acheté neuf, dans un garage peugeot. Kilométrage = 800km Débridage = variateur (variateur d'origine mais cloché de bridage en métal enlevé) Pointe = 65km/h Galets = 9g installé par le garagiste, et je ne souhaite pas descendre en dessous. Il y a cependant un problème que j'ai avec ce scooter depuis le début, je n'arrive pas à comprendre d'où cela vient. -> Quand il est un peu chaud, au démarrage à un feu rouge, le scooter "patine" pendant 1 seconde à peu près.... c'est presque génant pour les automobilistes derrière moi. Quand le problème a lieu, le moteur accélère bien dès que je touche au guidon d'accélération mais le moteur a du mal à monter ... l'aiguille de la vitesse ne monte pas, le scooter peine à atteindre les 10km/h et au bout d'une minute, l'accélération "normale" arrive. Cela n'arrive que quand le scooter est chaud (au bout de 2km quoi). A froid, l'accélération a une bonne patate, ça accèlère rapidment et c'est ultra réactif par rapport au moment ou j'accèlèure au guidon. J'ai essayé plusieurs choses au feu rouge : - éteindre le moteur, puis le rallumer - freiner exclusivement avc le freint avant - accélérer tout doucement, puis rapidement à fond - accélérer à fond , puis rapidement tout doucement .. en vain. C'est un peu comme si, à chaud, le scooter avait du mal à "accrocher" les galets d'où le temps d'accélération très mou pendant une seconde. Avez-vous des idées ?
  6. paolito93

    scooter peugeot Pot silencieux pour peugeot citystar 50

    Merci pour vos réponses. nayant pas les connaissances necessaires je pense demander à mon garagiste de le faire ; une question cependant : le,pot d'origine peut il accueillir de la laine de roche ou faut il quand même acheter un leovince ? Car si j'achète un très pot plus bruyant ... Au final ça reviendrait au même non ??
  7. paolito93

    scooter peugeot Pot silencieux pour peugeot citystar 50

    Salut, je vais faire mon difficile mais vu la tronche de ces pots pour kéké de 16 ans... je préfère m'abstenir
  8. paolito93

    scooter peugeot Pot silencieux pour peugeot citystar 50

    Salut eroan, Tout d'abord merci pour ta réponse. Je m'attendais en effet à ne pas trouver de solution simple à mon problème. Dans l'absolu ça ne me dérangerait pas de l'amener à mon garagiste et de le payer pour qu'il me fasse l'opération avec la laine de roche, le souci c'est si il faut le faire tous les mois... la j'abandonne! Pour le moment je trouve que j'ai une accélération déjà très puissante, du coup je vais changer les galets (8g sur elystar, je pense que ça doit être les mêmes pour citystar) pour des 9g. Quitte à perdre 10 ou 20% d'accélération et de reprise ça fera peut être moins gueuler le moteur.
  9. paolito93

    scooter peugeot Pot silencieux pour peugeot citystar 50

    Bonjour à tous ! Je viens de faire l'acquisition d'un citystar 50, je viens à peine de faire les 100 premiers kilomètres avec. Bien qu'assez imposant (125kg), l'impression d'être sur un 125 + l'esthétique du modèle me satisfont pleinement. Seul problème = le sale bruit qu'il fait au pot. Il s'agit du pot d'origine. Pour le moment j'ai enlevé la coupelle en métal qui empêchait la cloche du variateur d'être pleinement utilisée : je monte à 60/65 km/h et cela me convient parfaitement. Oui oui ! Je ne souhaite pas essayer de lui faire gagner + de puissance, vous avez bien entendu Par contre j'aimerais changer le pot pour en mettre un + silencieux... j'ai bien croise des citystar 50 avec des leovince mais j'estime qu'il fait quasiment autant de bruit que loriginal. Je n'ai pas non plus envie de m'embêter avec des consommables genre laine de roche ou je sais pas quoi. Ma question est donc simple : Quels sont les pots (homologues) que je pourrais mettre à la place de l'actuel pour réduire le bruit ? Les bruits de mes anciens kymco (4temps) commencent à me manquer presque comparativement à celui là... merci d'avance pour vos éclairages
×
×
  • Créer...