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Bobafett

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    Homme
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    SHerbrooke
  • Véhicule
    Yamaha BWS 2006
  1. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    bonjour à tous, je post une dernière fois pour donner mes réglages finaux. J'ai finalement été chez un ami d'un ami qui s'y connait pas mal en modif de scooteur et SURTOUT possède un dynamomètre pour bien ajuster le tout. Sans ca, je sais pas comment vous pouvez faire pour bien faire les réglages. Ça prend au minimum un RPM précis, mais avec le logiciel on peut comparer les courbes de puissance d'une fois à l'autre pour bien savoir si l'ajustement a fait quelque chose de significatif. Bref, première étape, on a percé 4-5 trous d'environ 1cm directement dans la boîte à filtre "stock" pour augme
  2. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    Merci pour l'info. Pour la rondelle, je vais voir ce que j'ai. Il me semble qu'il ne me reste pas beaucoup de place pour ajouter des choses et pouvoir viser la "nuts" du démarreur à pied. Je vais finir le rodage avec le vieux variateur et re-essayer le nouveau et refaire les réglages Quel sont les symptôme d'un trou de carburation. Une hésitation? Un moteur qui se met à brouter?
  3. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Pot trop chaud ou normal ?

    J'ai virifier le carburateur, il me semble stock mais avec un gicleur 85 AB. J'a poster des photos de la bougie et du carburateur dans l'autre post. Est-ce que s'est ok? Merci et bonne soirée
  4. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    Voici le photo de la bougie et le carburateur. J'ai vérifié le gicler s'est un 85 AB. est-ce ok? La bougie semble quand même marron sur la cathode...
  5. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Pot trop chaud ou normal ?

    Je comprends, en fait le carburateur était déjà modifié quand j'ai acheté le scooteur avec son moteur 70cc. Il est stock dans le sens qu'il n'est pas un 17.5, mais les gicleurs avaient été changés. Comme la bougie était marron clair, je n’ai pas vraiment encore touché à ça. Oui ça gueule quand même, mais le jeune aime ça! et si j'augment le poids, ça accélère comme une mule! ;-) Quand vous dites régler le carburateur, est-ce qu'il faut nécessairement le grossir, ou si on parle plus des gicleurs? Je vais essayer de prendre le temps de le démonter ce soir pour vous donner les grosseurs de g
  6. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Pot trop chaud ou normal ?

    Je travail la dessus. Le carburateur j'ai pas toucher encore. Mais les galets sont abaisser à 4.5g... si tu peux apporter tes idee pour m'aider va voir ce poste. Je sais que le pot change de couleur, mais je trouvais qu'il était pas mal foncer... Merci pour l'information
  7. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Pot trop chaud ou normal ?

    Bonjour, j'ai installé ce pot sur un scooteur Yamaha BWS 2006. Moteur 70cc fonte et carburateur d'origine (mais avec les gicleurs changé) Sur un autre post sur se forum, je suis en train d'essayer de bien faire les réglages, mais j'ai remarqué que le pot avait rapidement (2-3 jours) changer de couleur. Comme je n'y connait rien, je me demande si cela est normal? Est-ce qu'un moteur peut dégager trop de chaleur? La bougie à la dernière vérif était bien marron clair. À l'installation la chambre d’expansion était couleur or, maintenant elle est très caramélisé, voir noir. Voici les phot
  8. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    Bon après un jour, l'accélération semble toujours bonne. Par contre, je crois pas qu'il va dépasser le 70 km/h. J'ai remarquer sur le vieux variateur qu'il est usé jusqu'à environ 1cm du bord!!! On est loin du 2mm! Le hic est que si j'alourdis les galets, je perd en accélération... Pensez-vous que le variateur peu être brisé? Est-ce que ca peu être une conséquance de galet trop "gros" pour le variateur? Est-ce que vous pensez que je serais mieux de réduire le ressort de poussée de Jaune à Blanc? Merci pour les infos!
  9. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    Bon, après lecture j'ai décidé de diminuer le poids. J'ai descendu à 4.5g et la mon gars semble dire qu'il accélère pas pire. de 0-20km/h un peu mou mais il pogne un boost à 20km/h et accélère rapidement jusuqu'a 60km/h. En fait, quand il passe le 20km/h ca donne comme un "coup" (petite baisse de puissance et bang après sa pousse). Est-ce que je devrais diminuer encore à 4g? Les seules 4g que j'avais n'était pas aussi gros que que les 16X13 du kit de réglage donc j'ai pas osé.... Avec les 5.5GG le boost était plus autour de 50Km/h, mais sa ramait sans bon sens de 20 à 50. Donc les galets plus
  10. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    Bon verdict de fiston, le départ semble bon. Mais par la suite çà galère et accélère vraiment lentement. Top speed on sais pas car on le pousse pas à fond pour le rodage. J'ai joint un petit vidéo du départ, il faut noter que cela est légèrement en pente montante. Est-ce que ça vous apparaît un départ OK ? Est-ce que je devrais augmenter ou diminuer le poids des galets? J'aimerais faire le test des 2mm car je soupçonne que le variateur ne monte pas jusqu'en l'air. Est-ce que s'Est dengeureux de faire ce test en période de rodage d'un piston? Pour le ressort de poussée, je suis encore
  11. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    Merci @airness006 pour ta réponse. Je crois aussi que les ressorts jaunes ne sont pas assez forts. Avant d'avoir tous ces problèmes il avait les rouges comme embrayage, un blanc comme poussé et des galets assez légers 4-5g je me rappelle plus trop. Mais comme @ZipMaan disait plutôt jaune, ça valait le coup d'essayer. À moins que le moteur ne développe pas assez de puissance et ça fasse la vache au démarrage avec les jaunes. J'ai fait un pitStop ultra rapide ce matin avant qu'il parte pour l'école et j'ai changé les ressorts pour des rouges. J'ai laissé le ressort de poussée jaune et les g
  12. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    Bon voilà, j'ai tout installé ce soir et mon gars a été faire un petit tour de test. Il semble dire qu'il a moins de puissance au démarrage ça accélère lentement. Autour de 45km/h il semble avoir un bost de puissance, mais cela top autour de 65kmh! Bref la mega pouasse... Il faut dire qu'on rode le cylindre et je veux pas qu'il le pousse trop (il a quand même tricher un peu). IL semble dire aussi que s'il roule 50 km/h et cvommence un côte et descend rapidement à 40km/h. Actuellement j'ai installer les galets d'ajustement de 5.5g. Avec le Doppler, ils semble avoir livrer des 4g. J'ai touj
  13. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    Les pièces sont en route... installation demain soir... j'ai pris le doppler car l'autre n'était pas en stock. Donc je met mon pot, et les ressorts d'embrayage et poussé malossi jaune. Maintenant comment régler les galets? Vous me conseiller de débuter avec des 5.5g.. ok. Mais je valide quoi? Est ce que vous avez des barèmes approximatifs genre 0-30 km en environ x sec.. faut dire qu'il est toujours en rodage du piston donc on ne peut pas trop pousser trop longtemps. Trop léger ça fait quoi? Ça vibre, ça gueule ou si ça fait juste limite le top speed... je compte faire le test des 2m
  14. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    Javais pas beaucoup le temps vu l'heure. Mais j'ai ouvert le panneau pour prendre un photo du carburateur. Je n'ai trouvé qu'un code apparent mais ca semble pas celui que tu m'entionnes. Désoler pour les photos, il fait noir et j'avais pas bien vérifié qu'elle était bonne. Je ne sais pas si tu vas pouvoir le reconnaire avec ca! ;-) J'aurais aimé avoir le temps de l'ouvrir et vous donner les dimensions des gicleurs... J'ai un vague souvenir de 86 comme grosseur, mais j'en suis pas sur. Internet me dit que c'est un carburateur stock car 5da est le code de yamaha... donc sûrement
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