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Bobafett

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Succès de Bobafett

Débutant éclairé

Débutant éclairé (5/13)

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Réputation sur la communauté

  1. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    bonjour à tous, je post une dernière fois pour donner mes réglages finaux. J'ai finalement été chez un ami d'un ami qui s'y connait pas mal en modif de scooteur et SURTOUT possède un dynamomètre pour bien ajuster le tout. Sans ca, je sais pas comment vous pouvez faire pour bien faire les réglages. Ça prend au minimum un RPM précis, mais avec le logiciel on peut comparer les courbes de puissance d'une fois à l'autre pour bien savoir si l'ajustement a fait quelque chose de significatif. Bref, première étape, on a percé 4-5 trous d'environ 1cm directement dans la boîte à filtre "stock" pour augmenter l'apport d'air au moteur. Ont a ensuite tester les gicleurs, ce n'est pas une mince affaire car deux 85 pas de la même marque n'ont pas nécessairement le même débit! Quelle galère! Le test se fait sur le dynamomètre avec un variateur bloqué ce qui permet de bien voir la pointe de RPM. J'ai fini avec un gicleur de 107 qui me donne une bonne pointe dans les 9500 rpm. Pour qu'il performe au top, nous avons du descendre d'un cran l’aiguille. Finalement on est rester avec mon vieux variateur qui n'était pas stock, mais le nouveau Polini High Speed neuf ne fonctionnait vraiment pas. Une vrai merde! J'ai du mettre des ressorts très dur pour obtenir un bon démarrage. J'ai fini avec des rouge Stage6 ajuster sur une delta clutch Malossi en position la plus basse. Les ressorts Stage6 sont très court et donne un très bonne tension. Pour le Contra, nous avons mit le malossi blanc. Un courroie de type Athena. voilà c'est pas mal ca. Maintenant il y a une très bonne accélération, très puissant dans les montés et un top speed de 83km/h. Je vous laisse mon graphique final. La ligen verte était juste après le réglage dy carburateur mais avec le variateur Polini, remarqué qu'il montait presqu'à 5 HP, mais une énorme perte de puissance le rabaissait à moins de 1.5 HP pour remonter péniblement après. La ligne bleu clair est l'ajustement final. voilà, merci à tous pour votre aide précieuse. Bonne soirée
  2. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    Merci pour l'info. Pour la rondelle, je vais voir ce que j'ai. Il me semble qu'il ne me reste pas beaucoup de place pour ajouter des choses et pouvoir viser la "nuts" du démarreur à pied. Je vais finir le rodage avec le vieux variateur et re-essayer le nouveau et refaire les réglages Quel sont les symptôme d'un trou de carburation. Une hésitation? Un moteur qui se met à brouter?
  3. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Pot trop chaud ou normal ?

    J'ai virifier le carburateur, il me semble stock mais avec un gicleur 85 AB. J'a poster des photos de la bougie et du carburateur dans l'autre post. Est-ce que s'est ok? Merci et bonne soirée
  4. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    Voici le photo de la bougie et le carburateur. J'ai vérifié le gicler s'est un 85 AB. est-ce ok? La bougie semble quand même marron sur la cathode...
  5. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Pot trop chaud ou normal ?

    Je comprends, en fait le carburateur était déjà modifié quand j'ai acheté le scooteur avec son moteur 70cc. Il est stock dans le sens qu'il n'est pas un 17.5, mais les gicleurs avaient été changés. Comme la bougie était marron clair, je n’ai pas vraiment encore touché à ça. Oui ça gueule quand même, mais le jeune aime ça! et si j'augment le poids, ça accélère comme une mule! ;-) Quand vous dites régler le carburateur, est-ce qu'il faut nécessairement le grossir, ou si on parle plus des gicleurs? Je vais essayer de prendre le temps de le démonter ce soir pour vous donner les grosseurs de gicleur, car je ne m'en rappelle plus. Mais est-ce qu'on touche vraiment à ça si la couleur de bougie semble OK. Actuellement il démarrer bien, mais a quelques hésitations (parfois un petit backfire) autour de 15km/h, mais après il part en flèche. Je vias refaire un test de bougie ce soir, car j'avoue que je ne l’ai pas fait depuis l'installation du pot.
  6. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Pot trop chaud ou normal ?

    Je travail la dessus. Le carburateur j'ai pas toucher encore. Mais les galets sont abaisser à 4.5g... si tu peux apporter tes idee pour m'aider va voir ce poste. Je sais que le pot change de couleur, mais je trouvais qu'il était pas mal foncer... Merci pour l'information
  7. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Pot trop chaud ou normal ?

    Bonjour, j'ai installé ce pot sur un scooteur Yamaha BWS 2006. Moteur 70cc fonte et carburateur d'origine (mais avec les gicleurs changé) Sur un autre post sur se forum, je suis en train d'essayer de bien faire les réglages, mais j'ai remarqué que le pot avait rapidement (2-3 jours) changer de couleur. Comme je n'y connait rien, je me demande si cela est normal? Est-ce qu'un moteur peut dégager trop de chaleur? La bougie à la dernière vérif était bien marron clair. À l'installation la chambre d’expansion était couleur or, maintenant elle est très caramélisé, voir noir. Voici les photos, qu'en pensez-vous? Merci
  8. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    Bon après un jour, l'accélération semble toujours bonne. Par contre, je crois pas qu'il va dépasser le 70 km/h. J'ai remarquer sur le vieux variateur qu'il est usé jusqu'à environ 1cm du bord!!! On est loin du 2mm! Le hic est que si j'alourdis les galets, je perd en accélération... Pensez-vous que le variateur peu être brisé? Est-ce que ca peu être une conséquance de galet trop "gros" pour le variateur? Est-ce que vous pensez que je serais mieux de réduire le ressort de poussée de Jaune à Blanc? Merci pour les infos!
  9. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    Bon, après lecture j'ai décidé de diminuer le poids. J'ai descendu à 4.5g et la mon gars semble dire qu'il accélère pas pire. de 0-20km/h un peu mou mais il pogne un boost à 20km/h et accélère rapidement jusuqu'a 60km/h. En fait, quand il passe le 20km/h ca donne comme un "coup" (petite baisse de puissance et bang après sa pousse). Est-ce que je devrais diminuer encore à 4g? Les seules 4g que j'avais n'était pas aussi gros que que les 16X13 du kit de réglage donc j'ai pas osé.... Avec les 5.5GG le boost était plus autour de 50Km/h, mais sa ramait sans bon sens de 20 à 50. Donc les galets plus léger semble avoir ramener la plage de puissance à une meilleure position. Justement à se propos, les 16X13 de mon kit je les avait acheter en fonction du variateur Polini High Speed. Mais la, à cause de la courroie, je suis revenu à l'ancien variateur et j'ai aucune idée des galets "recommander" car je n'arrive pas à savoir de quel marque il est. Les 16X13 entre très bien en largeur, mais comment être sur qu'il ne sont pas trop gros?
  10. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    Bon verdict de fiston, le départ semble bon. Mais par la suite çà galère et accélère vraiment lentement. Top speed on sais pas car on le pousse pas à fond pour le rodage. J'ai joint un petit vidéo du départ, il faut noter que cela est légèrement en pente montante. Est-ce que ça vous apparaît un départ OK ? Est-ce que je devrais augmenter ou diminuer le poids des galets? J'aimerais faire le test des 2mm car je soupçonne que le variateur ne monte pas jusqu'en l'air. Est-ce que s'Est dengeureux de faire ce test en période de rodage d'un piston? Pour le ressort de poussée, je suis encore avec le jaune Malossi. Est-ce que je devrais remettre le blanc comme avant? Blanc il me semble que s'est presque le stock non? Autre petite question, j'imagine que s'est normal que l'exhaut doppler S3R à changer pas mal de couleur depuis 2 jours? Ca indique pas une surchauffe ou je ne sais pas trop? (voir photo) 20160914_174556.mp4
  11. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    Merci @airness006 pour ta réponse. Je crois aussi que les ressorts jaunes ne sont pas assez forts. Avant d'avoir tous ces problèmes il avait les rouges comme embrayage, un blanc comme poussé et des galets assez légers 4-5g je me rappelle plus trop. Mais comme @ZipMaan disait plutôt jaune, ça valait le coup d'essayer. À moins que le moteur ne développe pas assez de puissance et ça fasse la vache au démarrage avec les jaunes. J'ai fait un pitStop ultra rapide ce matin avant qu'il parte pour l'école et j'ai changé les ressorts pour des rouges. J'ai laissé le ressort de poussée jaune et les galets 5.5g. Par contre j'ai remis le vieux variateur (je crois que ce n'est pas celui d'origine de toute façon) il semble moins large et permet à la courroie de mieux descendre (voir image). La courroie est en fait celle d'origine pour les Yamaha BWS 02+, j'ai l'impression que le variateur polini a une pente de joue trop agressive et ne fonctionne pas bien avec la courroie d'origine. Question pour les reprises, si lorsqu'une qu'il attaque une pente, la reprise est mauvaise est-ce qu'il faut augmenter ou diminuer le ressort de poussée?
  12. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    Bon voilà, j'ai tout installé ce soir et mon gars a été faire un petit tour de test. Il semble dire qu'il a moins de puissance au démarrage ça accélère lentement. Autour de 45km/h il semble avoir un bost de puissance, mais cela top autour de 65kmh! Bref la mega pouasse... Il faut dire qu'on rode le cylindre et je veux pas qu'il le pousse trop (il a quand même tricher un peu). IL semble dire aussi que s'il roule 50 km/h et cvommence un côte et descend rapidement à 40km/h. Actuellement j'ai installer les galets d'ajustement de 5.5g. Avec le Doppler, ils semble avoir livrer des 4g. J'ai toujours des doutes sur le variateur Polini high speed. On dirait vraiment que la ccourroie ne descent pas tout en bas. J'ai essayé de prendr eu une photo avant l'installation de la joue extérieur, mais ce n'est pas évident à voir. Je pourrais toujours installer l'ancien variateur qui semble un peu moins épais. Bref qu'est-ce que je peux essayer d'autre?
  13. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    Les pièces sont en route... installation demain soir... j'ai pris le doppler car l'autre n'était pas en stock. Donc je met mon pot, et les ressorts d'embrayage et poussé malossi jaune. Maintenant comment régler les galets? Vous me conseiller de débuter avec des 5.5g.. ok. Mais je valide quoi? Est ce que vous avez des barèmes approximatifs genre 0-30 km en environ x sec.. faut dire qu'il est toujours en rodage du piston donc on ne peut pas trop pousser trop longtemps. Trop léger ça fait quoi? Ça vibre, ça gueule ou si ça fait juste limite le top speed... je compte faire le test des 2mm sans trop pousser.... Etk merci pour tout vos conseils, très aidant...
  14. Bobafett

    scooter mbk - yamaha Perte de puissance, on commence par où ?

    Javais pas beaucoup le temps vu l'heure. Mais j'ai ouvert le panneau pour prendre un photo du carburateur. Je n'ai trouvé qu'un code apparent mais ca semble pas celui que tu m'entionnes. Désoler pour les photos, il fait noir et j'avais pas bien vérifié qu'elle était bonne. Je ne sais pas si tu vas pouvoir le reconnaire avec ca! ;-) J'aurais aimé avoir le temps de l'ouvrir et vous donner les dimensions des gicleurs... J'ai un vague souvenir de 86 comme grosseur, mais j'en suis pas sur. Internet me dit que c'est un carburateur stock car 5da est le code de yamaha... donc sûrement que le gars a juste changer les gicleurs... Est ce que carburateur 17.5 fait vraiment beaucoup de différences? De toute façon je crois que je vais me concentrer sur les galets/ressort et pot pour le moment. Si je vois que la performance n'est pas au rendez-vous cet hivers je vais attaquer le moteur/carburateur
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