Salut à vous,
Aujourd'hui j'ai testé le stator comme l'indique le manuel technique et toujours avec un multimètre, les 3 résistances aux enroulements sont bons, ils sont à 0,8 ohms (entre 0,6 et 0,9 ohms), et le capteur de régime est bon aussi, il est à 264 ohms (entre 248 et 372 ohms).
J'ai essayé de mettre mon vieux régulateur de tension HS, pour voir s'il me déchargeait aussi la batterie en accélérant et il ne me la décharge pas, il ne charge pas non plus évidemment.
Je voulais ajouter qu'après avoir acheté le régulateur d'origine mais d'occasion, en remettant la batterie, j'avais inversé les pôles l'espace d'une seconde et ça avait claqué mon fusible de 20A, vous croyez que mon régulateur aurait pu claquer à cause de ça?
Pour les différents symptômes de mes 2 régulateurs, je pense qu'un régulateur HS peut donner différentes indications quand il est HS, soit il renvois l'énergie alternative à l'alternateur, et même celle de la batterie (ce qui m'arrive), il ne redresse plus, soit il ne charge plus la batterie, soit il laisse passer toute l'énergie à la batterie, ce qui la crame, avec d 'autres composants électriques, tout dépend le seuil de dégradation des diodes à l'intérieur. Est-ce que je me trompe?
Je penche pour mon redresseur-régulateur HS, qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide ;-)
Merci Alain pour ta réponse, j'ai répondu dans le post sans te citer, dsl, je suis nouveau et je ne maîtrise pas bien le site, je penche aussi pour le régulateur, si tu peux lire mon dernier post et confirmer ou corriger s'il te plaît? un grand merci