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neosled

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Réputation sur la communauté

  1. neosled

    scooter mbk - yamaha Plus d'étincelle à la bougie

    Merci Fred, c'était le rotor
  2. neosled

    scooter mbk - yamaha Batterie qui se décharge quand j'accélère

    Salut à vous, Aujourd'hui j'ai testé le stator comme l'indique le manuel technique et toujours avec un multimètre, les 3 résistances aux enroulements sont bons, ils sont à 0,8 ohms (entre 0,6 et 0,9 ohms), et le capteur de régime est bon aussi, il est à 264 ohms (entre 248 et 372 ohms). J'ai essayé de mettre mon vieux régulateur de tension HS, pour voir s'il me déchargeait aussi la batterie en accélérant et il ne me la décharge pas, il ne charge pas non plus évidemment. Je voulais ajouter qu'après avoir acheté le régulateur d'origine mais d'occasion, en remettant la batterie, j'avais inversé les pôles l'espace d'une seconde et ça avait claqué mon fusible de 20A, vous croyez que mon régulateur aurait pu claquer à cause de ça? Pour les différents symptômes de mes 2 régulateurs, je pense qu'un régulateur HS peut donner différentes indications quand il est HS, soit il renvois l'énergie alternative à l'alternateur, et même celle de la batterie (ce qui m'arrive), il ne redresse plus, soit il ne charge plus la batterie, soit il laisse passer toute l'énergie à la batterie, ce qui la crame, avec d 'autres composants électriques, tout dépend le seuil de dégradation des diodes à l'intérieur. Est-ce que je me trompe? Je penche pour mon redresseur-régulateur HS, qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide ;-) Merci Alain pour ta réponse, j'ai répondu dans le post sans te citer, dsl, je suis nouveau et je ne maîtrise pas bien le site, je penche aussi pour le régulateur, si tu peux lire mon dernier post et confirmer ou corriger s'il te plaît? un grand merci
  3. neosled

    scooter mbk - yamaha Batterie qui se décharge quand j'accélère

    Merci Fred pour ta réponse, je suis sur qu'avec une pièce neuve tout irai beaucoup mieux mais je n'ai pas trop le budget pour acheter un stator neuf et un régulateur neuf, j'ai donc fais confiance...
  4. neosled

    scooter mbk - yamaha Batterie qui se décharge quand j'accélère

    Est-ce que ça peut venir du boîtier CDI? Est-ce que ce serait les symptômes d'un stator changé d'occasion mais encore HS? (il y a 2 semaines), occasion origine mbk Le redresseur régulateur? (changé il y a 2 semaines) occasion origine mbk.
  5. neosled

    scooter mbk - yamaha Batterie qui se décharge quand j'accélère

    Bonjour Alain et merci pour ta réponse, oui, les tests sont effectués sur les bornes de la batterie, moteur allumé et scooter à l'arrêt, le régulateur est bien connecté, ce qui m'étonne, c'est qu'il charge bien a 14,10v et dès qu'il devient chaud, ça se met à descendre, et dès que je gaz, ça descend encore plus. J'ai changé le régulateur il n y a pas longtemps, pour un occasion d'origine, il y a 2 semaines.
  6. neosled

    scooter mbk - yamaha Batterie qui se décharge quand j'accélère

    Bonjour, j'ai un scooter 125 mbk skyliner de 2005 24000 km. J'ai récemment fait changer le stator qui était HS, mais j'ai encore un problème de charge à la batterie. A froid et à l'arrêt, le stator envoi bien les 14,10v à la batterie (neuve et chargée à fond), mais dès qu'il devient chaud (5 min), ça descend d'un coup à 13v, 12V, et quand je met des petits coup de gaz pour voir si ça remonte, ça descend encore plus, 11v, jusqu'à 9v, contrôlé avec un multimètre. Ca flingue la batterie en un aller-retour. Ma batterie est de type YB7L-B2, dans le manuel technique il préconise une GS CB7L-B2. Est-c que ça peut venir du type de batterie? La YB7L-B2 est en 12v 8 Ahm comme la GS CB7L-B2 et est adaptable et vendue pour les majesty et skyliner 2003-2007) Est-ce que ça peut venir d'une masse? ou d'un faux contact? Merci pour votre aide ;-)
  7. neosled

    scooter mbk - yamaha Plus d'étincelle à la bougie

    Bonjour et bonnes fêtes ;-) J'ai un scooter 125 MBK skyliner de 2005 à 23000km. Diagnostic panne: Plus d'étincelle à la bougie, le scooter ne démarre plus du jour au lendemain. Pièces changées: Bougie, bobine d'allumage HT et anti-parasite, boîtier CDI et stator mais lui ça fait 3 mois que je l'ai changé. Précisions: Depuis que j'ai changé le carburateur, j'avais mal réglé la richesse et je consommais un peu plus d'essence que d'habitude, et du matin au soir, plus d'allumage. - J'ai claqué la bougie qui était toute noire, cause trop de richesse, je l'ai donc changé et toujours rien, j'ai changé l'anti-parasite qui n'avait plus que 8 ohms au lieu des 10 ohms préconisés par le manuel technique. - J'ai aussi changé la bobine HT qui était vendu avec l'anti-parasite et toujours rien. - Enfin, j'ai changé le boîtier CDI que je pensais mort mais TOUJOURS pas d'étincelle à la bougie. Pièces vérifiées au multimètre: - connectiques capteur de régime du stator et ses enroulements, tout va bien. (0,8 ohms sur les 3 positions, le manuel indique entre 0,6 et 0,9 ohms et 268 ohms pour le bobinage stator capteur régime info au CDI, le manuel indique de 248 à 372 ohms. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Je ne sais plus quoi faire pour récupérer l'étincelle à la bougie...Merci d'avance.
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