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Daftpit31

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  1. Daftpit31

    scooter peugeot Gros problèmes de transmission

    Merci Fred, je vais voir à commander les ressorts, pour la bougie on m'a dit que ça pourrait provenir du fait que mon filtre à air est encrassé, ce qui est probablement vrai, problème: sur les jet on ne peut pas ouvrir la boîte à air, il faut donc la changée carrément, ce qui revient cher et c'est stupide. je l'ai commander chez peugeot à Labastide mais il y a un gros délai, y'aurrait pas une soluce de dépannage en attendant? J'ai aussi entendu dire que l'on peut remplacer cette boîte à air par une d'un autre modèle de scoot qui est ouvrable et donc nettoyable soi même, mais je ne sais pas de quel modèle de scoot il s'agit, une idée? Edit: je viens de changer les galets, pour passer de ceux d'origines (7g) à un des jeux fournis avec le vario polini, des 5.6g, gros changement! Il a une bien meilleure accélération, c'est pas encort ça car il monte assez haut dans les tours pendant 50m environ (jusqu'a environ 30kmh) , puis il a une sorte de trou pendant lequel la vitesse augmente de façon linéaire et assez poussive jusqu'a 50kmh puis il se lancent jusqu'a 70kmh sur le plat sans problème. En gros il accélère en 3 temps, il me monte les côtes à 45-50kmh. Je précise que je fais 120kg! Je pense essayer de les allégés encore pour voir, le vario est aussi fourni avec des galets de 4.9g, je verrais ainsi quels sont les mieux adaptés. Par contre il est clair que vous avez raisons sur les ressorts, l'embrayage a toujours du mal a se décollé. N'y aurrait il pas un réglage de richesse à faire sur le carbu et si oui est ce que quelqu'un peut me dire où se trouve cette fameuse vis de réglage, je ne trouve que celle avec un ressort, mais pas la richesse, suis je aveugle où est elle bien cachée?
  2. Daftpit31

    scooter peugeot Gros problèmes de transmission

    Bonsoir et merci pour ta réponse si rapide, malgré le pavé que j'ai pondu précédemment, je m’aperçoit que j'ai oublier de dire que depuis que je l'ai, à chaque fois que j'ai démonter la bougie, elle était noir, grasse et humide.
  3. Daftpit31

    scooter peugeot Gros problèmes de transmission

    Bonjour, il y a 2 mois , j'ai fais l'acquisition d'un peugeot jet force carbu iceblade 50, il avait alors 2700km et entièrement d'origine. J'ai fait depuis 3000km avec. La première chose que j'ai faite dessus c'est de débrider le vario en laissant les galets d'origines qui étaient en parfait état. Il y a 1 mois environ, je roulais tranquille et le pot c'est mis a faire un bruit affreux comme s'il était cassé. Je m'arrête et m'aperçoit que la durite en caoutchouc était en train de brûler, j’éteins tous et chance pour moi j'étais à quelques mètres d'un magasin peugeot cycle. Le gars pour me dépanner remplace la durite brûlée par une autre bouchée avec une vis emmanchée en force. Il a pas sût me dire pourquoi le pot avait chauffer au point de brûler la dépollution!! Jusque là tout va bien ou presque... Arrivé à 5000km, je décide de faire une révision moi même, j'achète chez le gars, bougie, courroie et galets d'origines (7g). Je sentais qu'il y avait un problème avec le vario, d'où l'achat des galets, car quand je m'arrêtais a un feu ou stop le moteur restais d'ans les tours jusqu’à l'arrêt complet du scoot. Effectivement au démontage j'ai constater que les galets avaient tous un jolie plat. Donc je change ces pièces, et 2 ou 3 jours plus tard ça recommence... Pris de colère et ne sachant pas quoi faire j'ai commander un vario polini hi-speed et un pot technigas next-R. Quand j'ai reçu tout ça, j'ai changer le vario direct, j'ai fais plusieurs essais de galets, ceux qui étaient dans la boîte paraissaient trop léger, j'ai donc remonter ceux de 7g qui n'avaient que quelques jours dc nikel. A peu près satisfait, le lendemain je décide de monter le pot, et là c'est le drame!! Je pars de chez moi, j'ai une grande descente, je prend quasi 80kmh, je me dis c cool, mais alors sur le plat pas plus de 40-50 et ça chutte a 30 au moindre faux plat! La blaze. j'ai tester une côte qui j'avoue est très rude, il a fallu que je descende du scoot pour le pousser avec le moteur a fond :-( Comme j'ai pas le choix je continu de m'en servir pour faire 10 km par jour, je me suis aperçu qu'en fait au démarrage sur 50m il a de la patate et puis après plus rien il monte difficilement a 50kmh mais il faut de la longueur de route plate. A chaque rond point je dois m'arrêter pour le moteur retombe au ralenti sinon 0 reprise du tout! En gros le problème qui ma inciter a changer le vario et toujours là et en plus c'est aggraver depuis que j'ai changer le pot. Que dois je faire ou regarder, je suis dépiter et perdu, plz help aidez moi svp , D'avance merci, Cordialement.
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