maxou370813

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  1. OK ca roule j'ai commandé une bouvelle paire de segment top perf fonte je garde ceux ci pour un dimanche lol merci
  2. OK merci a tous la clique je vais voir car les segments sont bons mais peut-être je vais les tremper dans du wd40 quand même au cas ou
  3. Salut a tous, voilà quand j'ai démonté mon HM j'ai placé dans une boîte vide où il y avait du chlore avant mon piston et segments ainsi que ma cage à aiguille. en la sortant et voulant la nettoyer a l'essence, ça a "rouillé" ma cage et mes segments. Or j'ai pris du papier à poncer fin pour frotter un peu sur les segments et ca faisait un peu de poudre, un coup d'essence et ça brillait. par méfiance, je suis allé voir mon mecano et il m'a dit la cage faut changer et les segments c'est bon c'est pas important. qu'en pensez vous?
  4. Bonsoir alors voilà j'aimerai acheter un bloc moteur derbi euro3 d'occasion pour remise a neuf de ma derbi en origine. Le truc c'est que j'ai mal fait une affaire le gars m'a envoyé un bloc tout mort avec une tentative prépa. Résultat j'ai porté plainte et j'ai ete remboursé car il faisait le mort ensuite. donc j'aimerai vos conseils pour savoir quoi poser comme questions au vendeur... j'en ai vu un pas mal d'occasion 100€ avec vilebrequin a changer m. Apparament il a jamais été ouvert, mais le proprio m'a dit qu'il la récup sur une moto, et impossible de kicker car le kick est bloqué. Il manque 1 goujon sur son bloc sinon le reste me semble bon voilà merci
  5. Salut ! je m'apprête a acheter une cloche d'allumage d'occasion car la mienne est un peu moche. je voulais savoir si celle ci était une euro 3 car la mienne l'est. merci
  6. Merci les gars pour vos réponses mais si c'est un bloc moteur électrique, il n'y a pas l'endroit pour placer le kick non? j'ai vu un bloc à 150€ d'occasion c'est dans ces prix ?
  7. Bonsoir à tous, Alors voilà, ceux qui me reconnaissent savent que j'ai passé un enfer avec mon moteur avec ses roulements de vilebrequins nazes. En fait ce sont les carters qui sont morts. J'ai vu un moteur d'occasion sur leboncoin DERBI EURO 3, même modèle que le mien etc... mais celui-ci est électrique. Or le mien est à kick, qu'est ce que ça y ferait si je met un bas moteur électrique à la place d'un celui à kick? Cordialement,
  8. Je viens de rentrer du taff et la plus de bruit qui fait "gneuh".... je comprends plus rien... déjà elle ne vibre plus comme avant genre dans tous les sens... c'est un cercle vicieux... elle vibre mais plus trop... je comprends rien rien... Salut barry merci de ton message oeut être pour les logements mais le mecano m'a dit qu'il avait creuser un peu... après arbre equilibrage je croyais qu'il y en avait pas sur derbi et seulement sur gpr ? la c'est un truc de fou car je viens de rentrer et je n'ai plus ce bruit qui me tracassait et elle vibre moins qu'avant...
  9. Salut noux je te remercie pour ta réponse bah ecoute la je ne comprend plus rien car j'ai pris ma titine pour aller au taff ce matin et elle vibre moins.. quand je monte dans les tours pour accélérer j'ai l'impression que vibre comme avant quand ca "allait bien"... je parle de la cloche d'allumage oui mais y avait déjà du jeu avant que je monte le moteur sur cadre... puis j'ai roulé plus de 500km avec quand je roule a reime stable ou en décélération il y a pas de vibration. En fait j'entends juste ce bruit par exemple Je roule Je débraye et jebdonne un coup de gaz, ca monte dans les tours et ensuite ca fait un bruit "gneeeeuh" comme ca, venant de l'avant de la moto quand j'approche ma tête du bouchon de réservoir... a chaque fois que je le fais ca fait ce "gneuh" et avant que j'amène ma moto au garagiste ce gneuh était très fort et vibrait dans tous les sens. Maintenant ca vibre moins je comprends rien du tout....
  10. Bonjour à tous, donc voilà je vais commencer à devenir fou. je vous explique en bref, j'ai fait changé mes roulements de vilebrequin pour la 2è fois il y a 2 mois et ont à peine 500km par un mécano de Strike moto pour les connaisseurs, au "black". celui-ci me dit avoir creuser un peu les logements car les anciens roulements avaient un peu creuser je sais plus trop quoi. Il y a quelques temps je commenceait à sentir la moto vibrer et cela est venue d'un coup, en fait c'était pous le bruit de quelque chose qui vibrait contre autre chose (car ca me l'avait déjà fait) et incapable de trouver ce que c'était, j'envoie ma moto dans un autre garage. et la ceux-ci me disent c'est les roulements de vilebrequin à 100%. La cloche avait un jeu minime de haut en bas mais ça déjà quand le moteur était à neuf. Anxieux je récupère la moto et la le bruit qui me faisait peur est partie un tout petit peu, mais en montant dans les tours la moto vibre. Pas une vibration à en tout faire trembler mais plus un martèlement, et à un régime continu RAS, et en décélérant RAS et en débrayant RIEN. point sûrement important : quand la moto est une sur une cale et je la fait gueuler aucune vibration, au point mort sur ses roues rien, c'est seulement en roulant à haut régime. Je retourne voir le mecano qui me l'a monté, il me dit laisse moi l'essayer, il l'essaie il me dit mouais elle a toujours vibrer comme ca ta moto, puis le pot est monté sans silent bloc... ça peut tenir. Fin bref j'étais tellement pas bien que je savais pas ce qu'il disait. Il m'a dit que si y avait du jeu à la cloche c'est mort, mais ca peut tenir Je sais plus quoi penser, je vous avoue que j'en deviens quasi malade de ces conneries avec cette moto, c'est la 3è fois (si c'est bien les roulements) qu'ils sont morts !
  11. maxou370813

    mécaboîte Plein phare derbi ne marche plus

    bonjour à tous, hier je rentrais d'un bal vers minuit et sur la route je me suis pris une douche on peut dire de pluie, sur la nationale je décide de mettre le plein phare et la je me rend compte qu'il ne marche pas ! Pourtant la diode s'allume sur le compteur.. les feux de croisements eux, marchent. Je ne sais pas si c'est dû à la pluie ou l'ampoule qui a grillé? Je pense avoir vu qu'il s'est allumé une seconde et s'est éteint je ne sais plus. voilà je vous remercie
  12. maxou370813

    mécaboîte bruit de sifflement

    bonjour à tous, alors voilà j'ai un bruit de sifflement lorsque j'accélère à partir de 70km/h, quand je met la poignée dans l'angle le son se fait plus entendre et si je lâche on l'entends plus même en laissant décélerer la moto. Le vilebrequin + ses roulements sont neufs et ont été monté par un mécano en garage il y a 1 mois et ont 1000km max, quand je suis en 1ere, 2eme, 3eme et qu j'accélére pour passer les vitesses j'entends rien, seulement à partir de la 5e et en dépassant 70km/h. J'ai l'impression que ce sifflement me fait penser au vilebrequin qui tourne ou les segments qui frottent.. voilà merci à tous j'espère que c'est bénin (ah oui j'ai du jeux mais trèèèèès léger sur la cloche d'allumage de haut en bas mais pas en l'amenant vers moi)
  13. Exactement mon carburateur est vraimentu ne merde ! une fois le pointeau bloqué... bref c'est la galère ! en tout cas je te remercie pour tout tes réponses sur mes postes je te remercie pour l'attention que tu me portes !
  14. Bonjour barry merci de ta réponse donc y a pas question de pré-serrage ou quoi que ce soit? Le kit est neuf et sort de rodage et a genre 800km au total... y aurait juste fallu mettre le starter quoi à ce moment la ?
  15. Bonsoir, Alors voilà j'ai une question à vous poser : Ce mercredi je me dis que je vais aller au lycée en moto, alors le matin il faisait déjà chaud (13 degrés je crois) donc pas besoin de starter elle démarre du premier coup (puis le levier de mon starter est cassé donc c'est comme si je n'avais plus de starter). J'arrive au lycée blabla et avec mes potes je rigole en leurs disant ''imagine quand je pars tout à l'heure à midi la moto ne démarre pas'', c'est ce qu'il s'est passé !! Malheur, 1 coup de kick elle démarre pas ! Obligé de la pousser devant tout le monde... la honte.... Je rentre chez moi, elle démarre du premier coup. Pourquoi elle a fait ça? Pourtant il faisait chaud donc normalement y a pas besoin de starter ! Si quand même? Merci !