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Seb DS

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  1. Seb DS's message in Déridage carburateur 17.5 was marked as the answer   
    On dit en général 5 points de plus, mais le mieux est d acheter plusieurs gicleurs avec 2-3 points d écarts , ça coûte pas cher les gicleurs et tu en auras toujours besoin quandctu changeras de configuration tôt ou tard... Genre t achètes 63/65/67/70 et une bougie neuves (pour faire des essais coloration bougie c'est + simple avec bougie neuve).
    Tu commences par le 63, tu règles ton carburateur richesse environ 1 tour1/2+ralenti. Tu tires une bourre en ligne droite sur 1 km et tu éteinds le scoot en plein régime et regardes la couleur de la bougie, trop blanche augmentes ton gicleur de 2 points et refais tous les réglages carburateur et tu recommences à chaque fois jusqu à la bonne couleur bougie= couleur marron/brique. Trop blanc= trop pauvre risque de serrage  ; trop noir =trop riche encrassement moteur risque aussi serrage à la longue et moteur broute...
    Quand tu mettras un pot tourning c pareil il faudra revoir la taille du gicleur.
    Achètes des gicleurs diamètre 6 mm si dell ortho.
    Seb.
  2. Seb DS's message in gilera stalker was marked as the answer   
    bonjour, comme l' a dit barry en + du débridage variateur, enleves la grille or qui se trouve juste à l entrée du carburateur côté admission air. Il faut enlever la boîte à air complète pour accéder à cette bride or. De plus une fois enlevé ton carburateur 17,5 est débridé il faut donc mettre un gicleur principal + gros d environ 5 points. Pour le choix du gicleur le mieux est de regarder celui que tu as sur ton carburateur, le gicleur se trouve en ouvrant la cuve noir sous carburateur... bref une fois que tu as la valeur, déjà tu la notes et recherches si c bien celle d'origine ou a t elle déja était augmenté par l ancien proprio?
    S il faut aumenter la taille du gicleur, c environ 5 points de plus mais le mieux est d acheter plusieurs gicleurs avec 2 points d écart à chaque fois et de faire des essais, quand la couleur de la bougie est bonne c le bon gicleur... voir les tutoriel.
    Ensuite oui tu pourrais mettre un pot d échappement tourning (il faut le débrider) si tu restes avec le haut moteur d'origine. Attention si tu mets un pot racing tu auras un gros trou à l accélération car ce sont des pot pour moyenne voir grosse conguration pas pour moteur origine.
    Si tu changes le pot rebellotte il faut remettre un gicleur un peu + gros même principe voir la couleur de la bougie voir tutoriel.
    Si tu ne règles pas ton carburateur, genre si t es trop pauvre tu risques un serrage du moteur..et trop riche moteur broute encrassement, à la longue serrage moteur du à l encrassement..
    Hors sujet/
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    Ça arrache moi 80kg dessus 100 km/h réel au gps sur plat. On pourrait encore gagner en mettant d autre choses genre carburateur 21 ou 24, boîte à clapets racing, cdi racing...ect...mais c'est largement suffisant comme cela c pour du all days et c un cylindre fonte donc c déja pas mal pour 80kg sachant que mon fils en fait 60kg..
    Ça arrache au démarrage!
    Bon courrage
    Seb.
     
     
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