Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Déridage carburateur 17.5


ZENKA
 Partager

Question

Bonjour je suis nouveaux sur le forum et je possède un Piaggio Zip AC.

J'ai donc débrider le variateur et le pot et je vais jusqu’à peu près 75km/h

J'aimerais débrider mon carburateur, je sait comment faire pour retirer la bride mais j'ai vu qu'il faut faire un réglage carburateur et/ou changer le gicleur.

j'aimerait donc savoir quel configuration faire ?

de combien sont les gicleur d'origine ?

quel performance je vais gagner ?

il il y a des risque de serrage ?

voilà j'espère avoir tout dit merci d'avance pour l'aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
Le 17/12/2017 à 10:25, ZENKA a dit :
Le 17/12/2017 à 09:37, Barry/Sheene a dit :

Bonjour tu devrais augmenter ton gicleur de 5 points et réglage carburateur ensuite. 

Augmenter de 5points ?

donc passer de 60 a 65 ?

On dit en général 5 points de plus, mais le mieux est d acheter plusieurs gicleurs avec 2-3 points d écarts , ça coûte pas cher les gicleurs et tu en auras toujours besoin quandctu changeras de configuration tôt ou tard... Genre t achètes 63/65/67/70 et une bougie neuves (pour faire des essais coloration bougie c'est + simple avec bougie neuve).

Tu commences par le 63, tu règles ton carburateur richesse environ 1 tour1/2+ralenti. Tu tires une bourre en ligne droite sur 1 km et tu éteinds le scoot en plein régime et regardes la couleur de la bougie, trop blanche augmentes ton gicleur de 2 points et refais tous les réglages carburateur et tu recommences à chaque fois jusqu à la bonne couleur bougie= couleur marron/brique. Trop blanc= trop pauvre risque de serrage  ; trop noir =trop riche encrassement moteur risque aussi serrage à la longue et moteur broute...

Quand tu mettras un pot tourning c pareil il faudra revoir la taille du gicleur.

Achètes des gicleurs diamètre 6 mm si dell ortho.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/12/2017 à 09:32, Seb DS a dit :

On dit en général 5 points de plus, mais le mieux est d acheter plusieurs gicleurs avec 2-3 points d écarts , ça coûte pas cher les gicleurs et tu en auras toujours besoin quandctu changeras de configuration tôt ou tard... Genre t achètes 63/65/67/70 et une bougie neuves (pour faire des essais coloration bougie c'est + simple avec bougie neuve).

Tu commences par le 63, tu règles ton carburateur richesse environ 1 tour1/2+ralenti. Tu tires une bourre en ligne droite sur 1 km et tu éteinds le scoot en plein régime et regardes la couleur de la bougie, trop blanche augmentes ton gicleur de 2 points et refais tous les réglages carburateur et tu recommences à chaque fois jusqu à la bonne couleur bougie= couleur marron/brique. Trop blanc= trop pauvre risque de serrage  ; trop noir =trop riche encrassement moteur risque aussi serrage à la longue et moteur broute...

Quand tu mettras un pot tourning c pareil il faudra revoir la taille du gicleur.

Achètes des gicleurs diamètre 6 mm si dell ortho.

Seb.

Bonjour tu as raison je pense bientôt m'acheter un pot a détende donc je débriderait le carburateur en même temps et je m'acheterait une boîte avec tous les gicleur ça coûte pas cher et je suis sur d'ètre tranquille, je prendrais en compte ce que tu m'a dit au niveau des réglages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...