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Dagui

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Succès de Dagui

Débutant éclairé

Débutant éclairé (5/13)

1

Réputation sur la communauté

  1. Dagui

    scooter peugeot Avis aux experts !

    Merci beaucoup, je vais tenter ça ce matin.
  2. Dagui

    scooter peugeot Avis aux experts !

    Bonjour ! Le pot est un Leovince Handmade TT et il y a un variateur Polini
  3. Dagui

    scooter peugeot Avis aux experts !

    Bonjour à tous ! J'ai un post avec plusieurs questions, dont celle-ci, mais il semble que ce soit un cas qui sort de l'ordinaire et qui demande des compétences qui sortent de l'ordinaire. Si j'ai bien compris, quand on monte on pot différent que l'origine on remplace le gicleur principal du carburateur par un gicleur de 5 à 10 points au dessus. Si j'ai bien compris un autre truc, au sujet de la bougie, quand l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit. C'est expliqué dans un super tutoriel de Kevdu06 sur ce forum. Moi j'ai le gicleur d'origine (72) donc je devrais en mettre un plus gros mais j'ai aussi la bougie noire humide autour et marron foncé / noir mat à l'isolant de l'électrode donc je devrais en mettre un plus petit. Alors dans ce cas on fait quoi ?
  4. Dagui

    scooter peugeot Réglage d'un Speedfight 2

    Ok merci ! J'ai une question qui sera peut-être une question à la con mais je la pose tout de même. J'ai actuellement 6 galets de 8 grammes. Si je tente avec des galets de 6 grammes et que l'accélération devient violente avec une vitesse de pointe minable je tenterai avec des 7 grammes mais j'aurai acheté des 6 grammes pour rien d'autre que me rendre compte que ce n'est pas bon. donc au lieu d'acheter des 7 grammes, est-il possible de mettre 3x 6 grammes et 3x 8 grammes pour ne pas racheter des 7 grammes ? En les arrangeant en triangle, pour ne pas avoir 18 grammes d'un côté et 24 grammes de l'autre. Ça c'est pour le variateur, pour le carburateur le problème demeure alors je crois que je vais faire un post dédié avec un UP chaque jour car ça semble être un cas à part.
  5. Dagui

    scooter peugeot Réglage d'un Speedfight 2

    Bientôt une semaine et toujours pas plus de réponse. Je ne suis pas du genre à faire mon relou mais il faut que je vende ce Speedfight pour avoir les moyens de m'acheter un truc tout d'origine et je ne veux pas le vendre avec le ralenti qui ne tient pas et des problèmes d'accélération. J'y perdrais trop.... S'il vous plaît !
  6. Dagui

    scooter peugeot Réglage d'un Speedfight 2

    Hello ! Le pot était déjà monté sur le scoot. Je viens de me fabriquer un bloque piston en soudant un bout de tige filetée de 12 au bout d'une bougie de motoculture afin de démonter le variateur. Je le démonte et je m'aperçois qu'il s'agit d'un variateur Polini avec galets de 8 grammes. Ça change la donne concernant le réglage du carburateur ? Pas vérifié la couleur de la bougie avant. Le gicleur, de ce que j'ai lu, est bel et bien en 72 d'origine.
  7. Dagui

    scooter peugeot Réglage d'un Speedfight 2

    Bonjour à toutes et tous. dans un post précédent j'ai présenté la bestiole et ses soucis. Aujourd'hui ça démarre mais les performances semblent bridées. Rappel : configuration tout origine sauf pot Leovince Handmade TT. J'ai lu des tas de trucs sur le réglage des carbus afin de me débrouiller seul mais là je suis face à un truc qui me dépasse. Si j'ai bien compris, quand on monte on pot différent que l'origine on remplace le gicleur principal du carburateur par un gicleur de 5 à 10 points au dessus. Si j'ai bien compris un autre truc, au sujet de la bougie, quand l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit. C'est expliqué dans un super tutoriel de Kevdu06 sur ce forum. Moi j'ai le gicleur d'origine (72) donc je devrais en mettre un plus gros mais j'ai aussi la bougie noire humide autour et marron foncé / noir mat à l'isolant de l'électrode donc je devrais en mettre un plus petit. Alors dans ce cas on fait quoi ? Bonne journée
  8. Dagui

    scooter peugeot Remise en fonction pompe à huile

    Bonjour bonjour, j'ai reçu mon neiman et ses clés (et la serrure du coffre) et mon jeu de roulements de direction puis installé le tout. Et remplacé la batterie. La bestiole démarre très bien, tout fonctionne et ça roule à 70 mais avec un trou au début de l'accélération. J'ai lu qu'il faut augmenter la taille du gicleur principal de 10 points en cas de changement de pot, je suis en 72 avec mon carburateur d'origine Gurtner donc passage à 82. C'est bien ça ? Par contre le ralenti ne tient pas, même avec la vis serrée à fond, je me demande si le gicleur principal joue sur le régime de ralenti. Il y a bien un gicleur de ralenti mais j'aimerais comprendre pourquoi il cale. Et je viens de découvrir que la vis de richesse existe lais est cachée derrière une pastille rentrée en force. Je vais chercher sur le forum des infos sur la carburation sinon je créerai un nouveau post. Je suis toujours décidé à le vendre, je reste contrarié par la grande quantité de vices cachés réunis dans un si petit véhicule. Il faudrait que ce post passe en [résolu] mais je n'ai pas trouvé comment faire.
  9. Dagui

    scooter peugeot Remise en fonction pompe à huile

    Non non j'ai démonté pour savoir, arbre absent
  10. Dagui

    scooter peugeot Remise en fonction pompe à huile

    C'est précisément ton diagnostic. Il n'y a plus d'arbre et la pompe est là uniquement en tant que bouchon. Entre temps j'ai aussi constaté un jeu important dans la direction, et c'est normal vu qu'il manque des billes au roulement bas de la colonne. J'en ai marre, je vais remplacer le neiman (scooter acheté sans les clés) et les roulements de direction afin de vendre cette chose sans les nombreux vices cachés que j'ai découvert. Entre le prix d'achat (200€) et les pièces j'espère au moins ne pas perdre d'argent, j'ai déjà perdu beaucoup de temps. Merci encore à toi Barry, sans ton aide précieuse j'aurai perdu encore plus de temps.
  11. Dagui

    scooter peugeot Remise en fonction pompe à huile

    Je tente de démarrer pour faire encore tourner le moteur afin de continuer à tenter de voir couler de l'huile en sortie de la pompe, le kick est très dur. Je me dis "hou pinaise, un début de serrage ?" et je démonte le haut. Horreur ! Le bas moteur est rempli de l'huile bleue du réservoir d'huile (celle du mélange est jaune-marron). Y a-t-il un lien direct entre la pompe à huile et le bas moteur pour que le réservoir d'huile se soit vidé ainsi dedans ?
  12. Dagui

    scooter peugeot Remise en fonction pompe à huile

    Oui c'est sale, vu que j'ai du mélange non brûlé qui sort du cylindre. Ça crache partout. Une idée pour les segments ? D'ailleurs c'est normal ça, une combustion aussi "imparfaite" ? OK merci pour les isolateurs thermiques. En parlant du pot, je lui ai donné un petit coup de jeune.
  13. Dagui

    scooter peugeot Remise en fonction pompe à huile

    Bonjour ! Aujourd'hui il pleut, pas d'essais. J'en profite pour faire le tour de ce que je pourrai changer, je pense notamment à des segments neufs car ça ne coûte pas cher et je souhaite arriver à un truc fiable. J'ai vu une pochette de joints ici : https://www.50factory.com/pieces-neuves/28946-pochette-de-joint-haut-moteur-peugeot-kisbee-citystar-ludix-refroidissement-air.html mais il est indiqué que c'est pour Ludix, Kisbee, Speedfight 3 et 4, mais pas Speedfight 2. A votre avis c'est bon quand même ?
  14. Dagui

    scooter peugeot Remise en fonction pompe à huile

    Les questions continuent. -J'ai raccordé l'entrée de la pompe à huile au réservoir et la sortie à une durite translucide qui pend. J'ai roulé un bon kilomètre et rien dans la durite de sortie. Pas une goutte. Normal ? -J'ai un liquide noir qui coule de la sortie d'échappement du cylindre quand le moteur tourne. J'ai bien trouvé un joint à l'entrée du pot mais est ce que ça s'use et se remplace ?
  15. Dagui

    scooter peugeot Remise en fonction pompe à huile

    Re-bonjour, je constate un truc louche. La pompe à huile est équipée d'un bout de gros tuyau bouché par une grosse vis et d'un bout de tuyau plus fin bouché par une petite vis. Le gros tuyau, que tu m'as indiqué par une flèche bleue comme étant celui qui va au carburateur, est de même diamètre que celui qui pend du réservoir d'huile. Et le petit tuyau est de même diamètre que celui qui pend du carburateur. Est-ce qu'il est possible que tu te sois trompé ?
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