romain324

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  1. pour le relancer j'ai vidé le carburateur et nettoyé la bougie. le reste me semblait bien sec et il n'a pas galéré a repartir l'accordéon est relié au cadre et a la boîte à air sur le typhoon 125 je ne pense pas que l'eau soit passée par la. j'ai refait une centaine de kilomètres par temps sec et maintenant j'ai calé et plus jamais redémarré... je n'ai plus d'étincelle donc soucis d'allumage peux tu me dire si le tuyau sur la photo doit être ouvert ou bouché ??? merci
  2. bonsoir je suis tombé en panne lundi avec les fortes pluies avec mon typhoon 125 en rentrant du travail il a brouté puis calé j'ai tout de suite compris qu'il avait avalé de l'eau... démontage et boîte à air avec beaucoup d'eau et bien sur filtre à air trempé j'ai rapatrié le scooter et tout démonté tout nettoyé moteur carburateur bougie filtre etc il est reparti j'ai une question est ce que le petit tuyau au bout de la boîte à air est fermé ou ouvert ? moi il est fermé je me demande ou l'eau a pu être aspirée... j'ai l'accordéon branché au cadre et au boîtier filtre à air
  3. kit commandé total 14,80 euros je verrai le problème de fuite du couvercle plus tranquilement une fois le tout démonté merci
  4. Oui merci en effet le joint du puit de pointeau est hs et donc ca coule tout le temps. j'ai mis un robinet on/off pour eviter le souci a l arrêt. En tout cas aucun soucis pour rouler comme ca. Ce matin il a très bien démarre. Le kit coute 18€ avec les frais d envoie. Je vais tenter de colmater au remontage après changement des joints le trou du guide du tuyau d accélérateur avec une colle métal... on verra bien. Le scooter a 17 ans mais seulement 2600 kms. Je l ai eu a 1120kms ( 1500 kms en un mois pour aller bosser 60 kms par jour ) il est reste 15 ans dans un garage. Il était tout vert tout moisi et le carburateur est la seule pièce qui me fait lutter.
  5. bon desole d'insister mais au cas ou je precise que ça fuit au tuyau pensez vous réellement que changer le joint va reparer cette fuite ou je dois faire autre chose ? je mets une photo de toute façon le kit joints va être commande et changé mais avant de tout remonter ensuite je veux être sur
  6. merci mais en gros il faut changer le couvercle ? il y a un joint en dessous ce n'est pas lui qui peut provoquer ça ? je veux dire ok il peut être usé ce joint mais il ne va pas créer le jeu du passage de câble ? c'est un mikuni vm20 - 325 dur de trouver des pieces sauf kit joints
  7. bonjour j'ai un souci sur mon typhoon 125 2 temps de 2001 depuis quelques jours le scooter ne démarrait plus du premier coup de kick ou coup de démarreur électrique... en gros il fallait comme le réamorcer ce midi je démonte et je vois que ça fuit au dessus du couvercle du boisseau au niveau de la tige qui sort du couvercle et qui fait passer le câble d'accélérateur ( je ne connais pas le nom de cette pièce ) comment réparer ce soucis s'il vous plaît ? est ce que c 'est vissé ou rentré de force ou autre ? il y a pas mal de jeu au niveau de cette pièce je vous mets des photos merci
  8. non vas porter plainte pour insultes menaces harcelement etc c'est des ratés de la vie laisse les pas penser être intelligents
  9. salut alors depuis 2012 finalement ça a bougé sur le typhoon ? qu'avais tu fait comme choix niveau pot finalement ? merci
  10. merci oui j'imagine car déjà c 'est un bon scooter d'origine après en prenant les photos j'ai vu que mon coude est bien enfoncé plié... je ne change rien pour le moment si je trouve un pot de detente oui mais en neuf ça coute trop cher pour ce modele.
  11. a priori j'ai lu que ça passait de 34 a 35mm... mais sans aucun retrecissement a l'interieur du coude ça peut changer quelque chose ou pas ?
  12. merci oui ce n'est pas vraiment une bride dans le coude comme les vieux typhoon 50 a couper mais plutot diametre interne externe etc... donc vous pensez que ça ne sert a rien ? merci