BaptisteEk

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  1. D'accord, j'ai des set de 7.5g ; 8g ; 8.5g. Sinon je vais mettre le ressort de poussée fourni avec. Mais Pouvez vous me conseiller des ressorts d'embrayages adaptés. Merci d'avance
  2. Salut, j'ai un streetzone avec un yasuni r débridé totalement. Mais j'ai des perfs pas terribles.... J'ai décidé de changer de variateur mais j'hésite entre Le Malossi Multivar 2000 ; Le Stage6 Sport PRO : Le Polini Speed Control Merci de votre aide.
  3. Ah d'acc, Mais sinon c'est avec lequel que j’exploiterais au mieux mon pot ? Et du coup avec lequel j'aurais le plus de patate et de pointe ?
  4. Salut, ayant acheté un yasuni R, je souhaite maintenant changer mon variateur pour remédier a un problème de perfs pas incroyables... ( ) Je suis tout d'origine à part le yasuni débridé à la cartouche et au corps. + un gicleur de 70 Mais je ne sais pas lequel choisir entre le Malossi Multivar ; Le Stage6 Sport Pro ; Le Polini Speed Control Merci d'avance pour vos réponses.
  5. Salut, en fait j'ai décidé de changer de variateur mais j'hésite entre un Maloss Multivar 2000 et un Stage6 Pro. Pourrais-tu m'éclairer ?
  6. J'ai donc fait rerégler le carburateur et je me suis rendu compte que les galets que je pensais être de 6g étaient en fait des galets de 7.5 g. J'en ai mis des 8g mais presque pire qu'avant. Je ne sais pas quoi faire. Faut il changer carrément le variateur ou mettre un kit ?
  7. Ok, donc, ce que je vais faire, c'est que je vais mettre gicleur de 66 et des galets de 8.5. Par contre pour le réglage du carburateur, je sais pas trop faire. Hier je suis allé sur un grand boulevard taper des pointes et après je regardais la couleur de ma bougie. après avoir un peu touché la vis de richesse, elle a une belle couleur par contre des fois je broute (du ralenti a 1200 rpm a peu près) et le moteur a même calé une fois. Donc je sais pas si ça veux dire trop riche ou trop pauvre. du coup, changer un gicleur je sais faire mais régler un carburateur avec la vis visiblement je sais pas puisque je broute. Donc je pense que je vais changer le gicleur moi même puis enrichir d'un demi tour pour pas serrer en allant chez un pro qui régleras ça nikel. Sinon, si c'est vraiment simple à faire sois même je suis preneur de conseil parce que je suis pas sur que le pro accepte de travailler sur mon scoot car débridé. Sinon pour répondre à vos questions, non la bride de la cartouche n'est plus là c'est moi qui l'ai retiré. Et j'ai vérifié il n'y en a pas non plus à l'entrée du corps. Merci pour vos réponses et pour votre aide et désolé pour le pavé.
  8. Ok merci, je vais changer les galets (et acheter un bloque piston). Sinon je pense que je vais le refaire régler par un pro car j'ai tenté de le re régler mais il broute au démarrage (genre qd il passe du ralenti a 1200 rpm). Bref je te tiens au courant.
  9. Ah bon, donc ce mécano.... Sinon, si je change de galets je dois refaire réglage carburateur ou pas ? Merci infiniment de ta réponse
  10. Salut tout le monde, je fais appelle a la communauté pour faire part d'un petit problème que je rencontre avec mon Scooter Peugeot. En effet, j'ai un scooter Peugeot STREETZONE 2t de 2016 et j'ai réçament changé le pot d'origine pour un Yasuni R totalement débridé. Le mécano qui s'est occupé du scoot a aussi mis un gicleur de 70 (60 à la base) et des galets de 6g (9 à la base). Le problème est le suivant : Les performances ne sont pas au rdv, j'ai un pote qui a un pot carrenzi bien moins haut de gamme depuis 2 mois et son scoot est un "point de repère" qui m'a servi a comparer les perfs avant mon pot et après. Avant, avec le pot d'origine, il me fumais (normal, donc) mais mtn que j'ai le pot, il me fume tjrs (un peu moins, certes). Ps : il a un TKR de 2012 avec un carrenzi Deamon (pot bien moins haut de gamme qu'un Yasuni R) Je me suis donc rendu compte que l’accélération de mon scoot était presque inchangée par rapport a avant. En théorie avec ce pot je devrais le laisser sur place. De plus il va a 80 km/h et moi je plafonne a 75 sur plat qd il fait beau. Je me suis donc demandé si c'était pas le mécano qui a mal réglé le carburateur. (moi je ne sais pas trop faire) Le pire c'est que des fois je broute au démarrage et que je consomme a mort pour des perfs de merde. (3.9 l avant et (5.3l mtn) pour 100 km. il est peut être trop riche je ne sais pas. Pourtant j'ai tapé une pointe et fait une photo de la bougie (en pièce jointe) et elle est pas noire a mort. Donc c'est peut être la transmission la cause du problème. Ou peut être une pièce bridée du moteur que mon pote n'as pas. Dîtes moi. Merci d'avance pour votre aide car je souhaite régler ce problème au plus vite.