Je suis nouveau sur le forum voilà ma configuration :
configuration :
Piaggio zip 2t
carburateur 17.5 phva origine débridé gicleur 66 boisseau 30 aiguille A22 starter manuel à choke
Pipe admition type origine polini avec venturi
boîte à clapet origine clapet malossi 0.3 carbone
BAA origine mousse malossi et Stage6 double éponge
Cylindre origine vilebrequin origine
Pot yasuni Z
Ressort poussée malossi blanc + assiette poussé malossi
Variateur origine galets malossi 5.5g
Courroie polini quartz
Correcteur de couple origine embrayage origine ressort Stage6 soft.
ALORS pour ce post je vais parler des joie d'un carburateur 17.5 PHVA d'origine sur une Piaggio
Quand on change le pot on pense que mètre gicleur principal sur un cylindre d'origine ça suffit bh nn... Un starter manuel et pas de trop un contrôle de l'aiguille qui pour ma part d'origine été sur le cran le plus haut je les mit sur le deuxième en partant du haut
alors pour ma part mon problème sont :
-Une montée en régime pas linéaire
-un démarrage il y a froid compliquer malgré un carburateur assez bien régler (compenser par le starter manuel qui aide par rapport a l'électrique )
-un déréglage de la visse d'air presque presque tous les jours j'ai vrmnt l'impression que la vise bouge
-un ralentie compliquer à rendre stable
J'ai besoin de votre savoir car j'ai pas trouver la réponses pour savoir si le boisseau de 30 que j'ai qui est très chiant parceque te fait brouter et complique ton réglage.
Le boisseau de 30 me donne une mauvaise monté dans les tours après le départ correct (ma visse d'air et bien régler je la règle tous les jours parcruqe elle bouge....)
alors je dispose d'un boisseau de 40 mais je me demande est-ce que je devrai revoir mes réglage carburateur si je change pour un boisseau de 40 voilà et est-ce que un changement d'aiguille s'impose même sur le cylindre d'origine (c'est une A22)
Merci.