Jermone75

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    vespa primavera 50 2T
  1. bah plus simple d'acheter la même en 125 et d'y coller ma plaque d'immatriculation ... mais bon, c'est un peu trop hardcore pour moi pour le coup En tout cas merci encore des réponses et bonne soirée à tous et toutes
  2. Merci, je verrais cela à mon retour de vacances, pour le moment je kicke ... Et j'en profiterai pour faire mettre un gicleur un poil plus gros, il avait pas celui qu'il fallait en stock quand il m'a installé le kit 70 et je sens que je pourrai gagner un peu de pêche ... Je ferais bien tout cela moi même mais vu mes mésaventures de mécano du dimanche sur mon chinois j'ai promis que je ne touchais à rien sur celui là
  3. Merci à tous les deux ! Donc changement de démarreur si j'ai bien compris ... ( et en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas un coupe circuit qui le refasse cramer).
  4. Bonjour à tous, J'ai un Primavera 50 2T (kité 70) qui marche très bien sauf que ... ne démarre plus à l'électrique. Ca s'est produit en deux étapes. Je m'explique : - Dans une première phase, je tourne le contact et rien ne s'allumait, ni feu, ni tableau de bord. Je change le fusible de la batterie et là ça remarche ... sauf qu'une fois sur 3 appuyer sur le contacteur au guidon faisait griller le fusible. J'en ai utilisé une dizaine, puis mon garagiste est passé de 10A à 15A et pendant quelques temps tout allait bien. - Sauf que ... au bout d'un moment le démarreur n'a plus fonctionné du tout. Je tourne le contact, les feux et le tableau de bord s'allument. Je freine et presse le contacteur, et là rien. La luminosité du tableau de bord baisse un court instant, mais pas un bruit. Nada. Que dalle. Au kick tout va bien mais c'est chiant et ma cheville droite crie pitié Bon, je ne vais pas réparer moi-même mais manifestement mon garagiste n'avait pas trouvé / pas voulu passer de temps à comprendre ce qui se passait donc avant de lui confier mon bijou, si les experts parmi vous ont une hypothèse / connu le même problème, je suis preneur ... Bonne soirée à tous et merci d'avance !
  5. Jermone75

    scooter peugeot Vespa s50 ou Peugeot speedfight 4 lc ?

    Merci à tous - j'ai opté pour la Vespa (qui fait plus de mon âge :p ). Rodage pour le moment mais je reviendrai vous demander de l'aide au moment du débridage...
  6. Jermone75

    scooter peugeot Vespa s50 ou Peugeot speedfight 4 lc ?

    Merci ! As-tu une raison particulière de recommander la vespa ? Ce qui me fait hésiter est qu'elle est présentée comme développant 2,8kw contre 4kw pour le SF, je pensais (peut-être à tort) que c'était gage d'un moteur plus coupleux donc de meilleures reprises ... Mais j'avoue ne pas être du tout spécialiste !
  7. Bonjour, Je lance une bouteille à la mer car je n'arrive pas à me décider. Je roule en citystar 50 avec un débridage léger (variateur, pot sito+, gicleur plus gros). Je l'aime bien mais c'est un vrai veau, et vu son poids (125kg) il n'y a pas grand chose à faire sans passer au kit. Donc je voudrais acheter un scooter un peu moins lourd, sur lequel je peux rouler en duo quand même et qui puisse avoir un peu de potentiel de débridage ultérieur. J'hésite entre un Vespa s50 2t ou un speedfight 4 lc. Les looks n'ont rien à voir, je sais. Ma question est lequel serait le plus à même de pouvoir être facilement boosté pour avoir des accélérations franches et une pointe pas trop ridicule ? Je suis preneur de tous les avis/expériences ! Merci d'avance :)