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ludovyc

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    scooter v-clic 50 4T

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  1. ludovyc

    scooter peugeot Scooter v-clic 50 4T cale

    Nickel! Nettoyage carburateur fait (1er post), membrane et ressort vérifiés, gicleurs ok... Je viens de l'amener à un mécano qui a refusé de le prendre parce que j'avais pas remis l'habillage (ça va quand même mieux sans pour travailler^^). Il me dit qu'il pourra rien faire de plus que ce que j'ai déjà fait, me conseille de remplacer le carburateur. J'adore les pros de ce genre! Il a démarré le scoot, accéléré à fond, tout a bien fonctionné puis le moteur c'est étouffé et a calé (comme chaque fois). Puis difficile de redémarrer. Je lui demande s'il y a une vis de richesse, mon montre celle de ralenti (hum!), puis me dit que la vis de richesse est dessous. Vérification faite il n'y en a pas... Donc toujours le même soucis, même si ça marche un peu mieux depuis que j'ai réglé les soupapes. Je change vraiment mon carburateur?
  2. ludovyc

    scooter peugeot Scooter v-clic 50 4T cale

    Jeu de soupapes réglé, cale et joint remplacés. Le scooter démarre, accélère péniblement et cale. Redémarre et ne tient pas le ralenti, étouffe à l'accélération etc... Panne toujours pas trouvée. Je ne vois pas de réglage de richesse sur le carburateur ni dans les sujets du forum. Y en a t-il un?
  3. ludovyc

    scooter peugeot Scooter v-clic 50 4T cale

    Jeu de soupape fait! Elles étaient un peu serrées, ceci explique peut-être cela. Avant de remonter: - la cale sous la pipe d'admission est en mauvais état, fendue sur un côté -> à remplacer illico - le joint cache culbu m'a l'air correct mais je pense que mieux vaut le changer dans la foulée ainsi que le torique de la pipe d'admission (préventif) - une durit de prise d'air est fendue, est-il indispensable de la remplacer? A quoi sert-elle? Je redémarrerai le scoot une fois les pièces neuves en place.
  4. ludovyc

    scooter peugeot Scooter v-clic 50 4T cale

    Rapide et efficace! Question bête: je présume qu'il faut vidanger l'huile avant l'opé?
  5. ludovyc

    scooter peugeot Scooter v-clic 50 4T cale

    Merci pour ce précieux conseil. Je vais chercher un tutoriel vu que je n'ai jamais fait cette opé.
  6. ludovyc

    scooter peugeot Scooter v-clic 50 4T cale

    Je suis nouveau sur ce forum, après avoir passé 3 ans à démonter une DSuper de 73 pour restauration (projet interrompu), je reviens doucement à une mécanique plus simple: le scooter. Le mien est d'occase, 3000 km et pas tourné depuis 18 mois. J'ai fait (merci les forums): - Nettoyage mousse filtre air (peu encrassée) - Nettoyage filtre essence (idem) - Dépose carburateur, nettoyage complet (pas encrassé, gicleurs non bouchés) - Batterie neuve (et chargée) - Vidange huile et nettoyage crépine (était propre) - Réservoir essence vide, remis qq litres de 95 sans plomb Les essais suivants sont réalisés sur la béquille centrale. Résultat: le v-clic à fini par démarrer au kick, puis indifféremment au démarreur. Mais: il ne tient pas le ralenti et fini par caler en régime au bout de 10 s environ J'ai vérifié le starter automatique: 7 ohm à l'ohmètre et 0,6 A de consommation en 12V (c'est mon métier^^) Je n'ai pas trouvé comment doit réagir ce truc, il chauffe légèrement mais rien ne se passe. Puis: J'ai branché directement la sortie du filtre essence au carburateur pour s'affranchir des soucis de pompe dépression (qui fonctionne qd j'aspire au tuyau de dépression): aucune différence! Débranché le starter: ça cale un peu plus vite (et encore!) Si quelqu'un a des pistes je suis preneur (ceci, bien sûr, après avoir passé qq heures à chercher sur les forums, par respect pour ceux qui prennent la peine de répondre et afin d'éviter les redites). Bien à vous.
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