Je suis nouveau sur ce forum, après avoir passé 3 ans à démonter une DSuper de 73 pour restauration (projet interrompu), je reviens doucement à une mécanique plus simple: le scooter.
Le mien est d'occase, 3000 km et pas tourné depuis 18 mois.
J'ai fait (merci les forums):
- Nettoyage mousse filtre air (peu encrassée)
- Nettoyage filtre essence (idem)
- Dépose carburateur, nettoyage complet (pas encrassé, gicleurs non bouchés)
- Batterie neuve (et chargée)
- Vidange huile et nettoyage crépine (était propre)
- Réservoir essence vide, remis qq litres de 95 sans plomb
Les essais suivants sont réalisés sur la béquille centrale.
Résultat: le v-clic à fini par démarrer au kick, puis indifféremment au démarreur.
Mais:
il ne tient pas le ralenti et fini par caler en régime au bout de 10 s environ
J'ai vérifié le starter automatique: 7 ohm à l'ohmètre et 0,6 A de consommation en 12V (c'est mon métier^^)
Je n'ai pas trouvé comment doit réagir ce truc, il chauffe légèrement mais rien ne se passe.
Puis:
J'ai branché directement la sortie du filtre essence au carburateur pour s'affranchir des soucis de pompe dépression (qui fonctionne qd j'aspire au tuyau de dépression): aucune différence!
Débranché le starter: ça cale un peu plus vite (et encore!)
Si quelqu'un a des pistes je suis preneur (ceci, bien sûr, après avoir passé qq heures à chercher sur les forums, par respect pour ceux qui prennent la peine de répondre et afin d'éviter les redites).
Bien à vous.