Robin68

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  1. bonjour à tous, J'aimerai améliorer ma configuration, j'ai un aprilia sr racing, black trophy 70, carburateur polini cp21, yasuni r, boîte à air artek, clapets carbone, big valve Stage6, galets 4,5grs, ressorts embrayge polini verts. L'allumage, le variateur grande plage, la transmission et l'embrayage sont d'origine. J'hésite a changer le haut moteur pour un top rose et gagner qq chevaux ou garder mon black trophy et changer ma transmission et mon embrayage. Qu'en dites vous? merci
  2. Tout dépend si tu parles de vitesse compteur ou vitesse réelle. 80 réel avec ton kit 50 c'est jouable je pense. Je prend 95 gps avec kit 70, yasuni r, carburateur 21, big valve, clapets carbone.
  3. à mon avis gicleur trop gros. Je tourne avec gicleur 85 avec carb 21 et 70 top perf. Avant j'étais en carburateur 17.5 et jetais en gicleur 70. Je serai toi je remettrai la boîte à air, tu feras moins de bruit et consommera moins pour des perfs équivalentes. Baisse ton gicleur et regle ton aiguille.
  4. Robin68

    mécaboîte configuration

    90 compteur. En origine tu dois prendre 70 réel max environ. Perso j'ai un 70 black trophy pour rouler tous les jours et je prend 95 gps avec carburateur 21, pot etc Pour taper 100 réel te faut un bon kit 50 alu ou un 70 alu avec ce qui va bien avec. Un 50 fonte te fera gagner 5kmh et encore et un poil de couple, pas plus.
  5. Robin68

    mécaboîte configuration

    Sincerement passe en 70cc ou 50 alu ou garde ton pognon. ca vaut pas la peine pour ce que tu vas gagner.
  6. Un carburateur de 24 sur un black trophy c'est vraiment trop. Tu vas consommer pour rien. J'ai un 21 et c'est déjà gros pour ce kit.
  7. Exact. A cette consommation il devrait se noyer en 2 secondes.
  8. Surconsommation oui. Mais la on parle de 40 ou 50 litres au 100km. il y a forcément une fuite.
  9. Tu as de la compression quand tu kick? Tas vérifié les segments et le piston/cylindre? Change aussi la mousse de ton filtre à air.
  10. Fuite. C'est pas possible autrement.
  11. Mauvais mélange ou pompe à huile défectueuse. Segment usé. Mauvaise huile. Ou alors tu as juste trop tiré dedans.
  12. Salut. Ca passe sur aprilia sr? Ils font quelle longueur?
  13. vérifie ton gicleur, j'ai eu le souci et c'etais le gicleur dévissé.
  14. Pour une utilisation quotidienne, le 70 black trophy ou 75 top rose de chez top perfs sont vraiment fiables et sont coupleux.
  15. Un petit topic pour vous demander le prix de vos machines, suis curieux. Perso Aprilia sr 50 r 2011 avec 30000km = 450e black tropy 70 = 135e pot yasuni r = 130e carburateur 21 + pipe + boîte air + clapets = 110e vilebrequin artek k2 + roulements et joints polini = 160e pneus + plaquettes + robinet essence + durites + bougie + divers = 180e Pour un total d'environ 1165e