Aller au contenu

9KNG4

Membres
  • Contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    Peugeot Kisbee RS 2T

Succès de 9KNG4

Newbie

Newbie (1/13)

1

Réputation sur la communauté

  1. 9KNG4

    scooter piaggio - gilera perte de puissance

    Salut Lilian, Tu sembles avoir le même problème que moi, je t'invite à aller voir mon sujet pour voir si le diagnostique est le même : J'espère que cela t'auras aidé.
  2. 9KNG4

    scooter peugeot Problème kisbee RS 2T indetectable

    Bonjour Donkishock, Il semblerait que les symptômes soient exactement les mêmes ! Ta réponse m'a refait ma journée là, j'ai passé l'après-midi d'hier à démonter le scooter pour chercher si une pièce était abîmée mais je n'ai rien trouvé de bizarre si ce n'est la crasse à l'intérieur (surtout sur la surface du carburateur). Ta réponse expliquerait pourquoi ce problème surgit uniquement de temps en temps et souvent, cela arrive après 15-30 min de trajet plein gaz, ça ne me l'a jamais fait au démarrage. Concernant ta petite question, si je m'arrête sans éteindre le scoot et que je redémarre après quelque secondes (comme par exemple à un feu rouge), le problème persiste lorsque je franchi une certaine vitesse (cela peut être 30km/h en pente ou 45km/h sur du plat). Arrivé à cette vitesse, j'ai directement un gros ralentissement suivi d'un bruit d'étouffement. Pour que cela parte, il faut que je m'arrête et laisse reposer le scooter un certain temps. Après quelque heures je le redémarre et tout refonctionne niquel pour un certain laps de temps avant de me le refaire. Je vais essayer de me trouver un pot touring aujourd'hui et je vous tiendrai tous les deux au courant la semaine prochaine, si cela a résolu le mystérieux problème ! Merci encore mille fois.
  3. 9KNG4

    scooter peugeot Problème kisbee RS 2T indetectable

    Bonjour, Merci à toi pour ton aide. Concernant la baisse de régime, cela ne dure pas 2 secondes, cela reste permanent tant que je n'ai pas laché les gaz et redescendu la vitesse. Je vais essayer de te tourner une vidéo en accélérant sur la béquille cet après-midi en espérant que le problème s'y présente (parce qu'il ne me fait pas tout le temps ça, ça arrive une fois sur deux après plusieurs km parcouru). C'est pour ça que j'ai pris la vidéo en roulant hier parce que c'est à ce moment là que le problème est revenu. A chaque fois que je retourne chez le garagiste et que nous testons l'accélération sur béquille, il n'a jamais vibré ... Je te tiens informé et je vais essayer de regarder les deux endroits que tu m'as suggéré. Etant novice, je n'ai encore jamais démonté le moteur et atteindre le vilebrequin ne me semble pas être une mince affaire. Encore merci et je te tiens au courant ! Si d'autres personnes ont des idées à partager, je reste ouvert à toute nouvelle proposition!
  4. 9KNG4

    scooter peugeot Problème kisbee RS 2T indetectable

    Bonjour à tous, Je suis tombé sur ce forum en début de semaine et malgré toutes les fouilles que j'ai pu faire sur ce site, je n'ai pas trouvé de sujet portant sur le même problème que sur mon scooter. Il s'agit d'un peugeot Kisbee RS 2T de 2012, il est à 13.000km, je l'ai eu à 6000km et depuis j'en ai toujours pris soin (révision faite à 7000, 10.000, 12.000km). Il y a quelque mois j'avais rencontré le même problème et malgré mes allers-retours au garage (toujours facturé 150€), cela commence à me revenir trop cher et les garagistes réparent que temporairement le problème j'ai l'impression... C'est pourquoi je m'en remet à vous aujourd'hui. Le problème est lorsque je tourne la poignée d'accélération et que mon scooter prend de la vitesse, à une certaine limite je ressens comme une bride, à 60 il redescend directement à 50 en faisant un bruit très fort (comme un étouffement au niveau du pot ou du moteur, je ne sais pas bien situer). Une fois qu'il est resdescendu à 50, impossible de repasser au dessus et sur les pentes je suis à 35-40max et le ronronnement s'amplifie... Voici les précédents changement que j'ai pu avoir auprès des garagistes chez qui j'avais ramené le scooter : - Remplacement de la bougie - Vidange moteur - Filtre à huile - Remplacement du filtre à air - Changement de la courroie de transmission - Remplacement des galets - Vidange transmission - Changement du stator (il m'a prit 200€ cette fois là pour pièce et main d'oeuvre...) Du coup je suis un peu dégouté d'avoir dépensé autant pour au final me retrouver avec le même problème et sans solution... J'ai essayé de tourner des vidéos du problème hier soir mais c'est un peu compliqué à une main (la gauche en plus), peut-être que cela vous aidera à diagnostiquer où se situe la panne : à 00:06 min de la vidéo pour la régression de puissance. à 00:10 min la regression. désolé je suis tombé sur une route à pavé (c'était pas la meilleure idée). J'ai passé ma journée à me renseigner sur divers forums et voici le premier diagnostique que j'ai pu faire : - Problème de carburation, trop pauvre ou trop riche - Gicleur bouché - Pot d'échappement encrassé et bouché ? - Durite bouchée - Membrane en caoutchouc à l'intérieur du carburateur qui est abîmé Si l'un de vous a une idée, j'en suis preneur et je vous remercie de m'avoir lu jusque là. à bientôt je l'espère !
×
×
  • Créer...