Antox

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  1. Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien J'aurais besoin de la connaissance de certain, en effet actuellement je travaille sur la rénovation de mon moteur (TKR de 2004) et je vais changer mon carter moteur (coté allumage) car celui à les pates de fixation cassé pour le pot d'échappement. Donc j'ai décider de le remplacer et j'ai donc acheté un carter moteur d'occassion dit pour "Trekker" puis à ma plus grand surprise je m'aperçois qu'il est un peu différent du miens (il me semble d'un aspet visuel que c'est un carter de Speedfight 1 ou 2)... en effet lorsque que je compare les deux premièrement sur mon moteur j'ai un trou pour une pompe à air alors que sur le carter d'occassion pas du tout, mais aussi j'ai remarquer sur mon carter d'occassion que j'ai un trou (il me semble que c'est pour la pompe à huile). Donc ma question est est-ce que je peux utiliser tout de même ce carter pour remplacer mon ancien cassé ? Je me doute bien que si je peux l'utiliser je vais devoir adapter ma pompe à huile à mon nouveau carter car je crois que cela fonctionne pas de la même manière Mais aussi ce qui est bizarre c'est que je trouve plein de moteur en cherchant "moteur TKR" et je tombe sur ces deux images des fois (je me demande si il n'y a pas des moteurs différents selon l'année de sortie, par exemple à cause des normes EURO)
  2. Antox

    autre scooter [KEEWAY RY6] Démarrage compliqué

    Véhicules: Marque: KEEWAY Modèle: RY6 Année: 2011 Pièce neuve: - vilebrequin et joint spi - haut moteur - carburateur - boîte à clapet avec joint - boîte à air - robinet d'essence - les durites (essence et dépression) Salut, je rencontre un petit problème assez gênant avec mon scooter, déjà je suis obliger de débrancher mon starter sinon mon scooter se noie et lorsque je veux le démarrer en premier tant des fois je suis obliger de débrancher mon câble d'allumage (celui qui permet de recharger la batterie et de mettre les phares, photo ici). Une fois que j'ai reussi à démarrer mon scooter (je rebranche le câble de l'allumage), je peux commencer à rouler, mais au bout d'un certain temps quand je vais m'arrêter à un stop, impossible de repartir en accélérant je suis obliger de donner 10 000 à-coups pour que le scooter monte dans les régimes et puisse repartir. Mais dernièrement je suis passer sur un gicleur de 78, et quand je débranchais l'allumage il avait pas tendances à le faire alors que quand je tournais avec un gicleur de 84 le scooter avait le même problème mais en plus ressenti si je peux dire ça comme ça... Personnellement je ne sais pas si cela vient d'un problème d'allumage ou d'un problème de gicleur mais je pencherais plus vers le problème de gicleurs sachant que quand je tournais avec mon gicleur de 84 et que j'accélérer à fond il voulait calé comme si il y avait trop d'essence et que avec celui de 72 il n'avait pas assez d'essence qui arrivait
  3. Antox

    autre scooter [KEEWAY RY6] Le scooter démarre puis cale

    Excusez à défaut d'être "riche" je n'estime sentir le besoin de mettre beaucoup d'argent dans mon scooter, c'est mon choix. Bref je ferme le topic, si des gens cherche plus d'aide allez ici https://hexa-moto.com/forum/discussion/comment/189994#Comment_189994
  4. Antox

    autre scooter [KEEWAY RY6] Le scooter démarre puis cale

    Voici quelque vidéo qui pourrait aider:- https://youtu.be/FiAN7i7V-SE (dans cette vidéo je vous montre mon problème)- https://youtu.be/K3JOShYxjcM (dans cette vidéo j'aspirer dans la durite de dépression)- https://youtu.be/wVPFFMtR5Tg (dans cette vidéo je test la bougie)Du coup avec la 2ème vidéo je me demande si mon problème ne vient pas de la dépression (ce qui fais venir l'essence au carburateur).Pourquoi vous allez dire peut être ?.Parce que quand je kick la première fois, je fais venir l'essence dans la cuve en aspirant dans la durite de dépression puis le scooter démarre, puis cale, quand je re donne un coup de kick le scooter veut pas démarrer, et quand je re aspire on voit qu'il repart mais qu'il cale après...comme si la cuve ne veut pas se remplir quand le scooter démarre, c'est mon hypose après je ne sais pas, mais si c'est le cas vous pensez que ça pourrait venir de quoi ?
  5. Antox

    autre scooter [KEEWAY RY6] Le scooter démarre puis cale

    Bon j'ai changé durite et cela ne fonctionne toujours pas je ne sais plus quoi faire
  6. Antox

    autre scooter [KEEWAY RY6] Le scooter démarre puis cale

    D'accord, oui mais bon le truc c'est que ça me fessait un peu chier de claquer autant de sous sans savoir si le problème venait du carburateur, le truc qui m'intrigue c'est que j'ai retrouver des copos noir dans la cuve de mon carburateur... je me pose plutôt la question si j'ai pas des durites porreuses, sachant que mon scooter n'a pas tourner pendant plus de 5 ans...
  7. Antox

    autre scooter [KEEWAY RY6] Le scooter démarre puis cale

    C'est une blague on vas me dire de nouveau de changer de carburateur Le carburateur est neuf, je vais pas aller le changer parce que je sais pas quoi. Juste quelqu'un me preciser c'est bien ça (je parle pour les branchements du carburateur) http://prntscr.com/p1urjn
  8. Salut les gars c'est encore moi Bon alors le scooter que j'ai actuellement est entrain de m'en faire voir de toute les couleurs Je m'explique j'avais un problème de carburation (je ne sais pas si c'est toujours le cas) donc on m'a conseillé de changer de carburateur, ce que j'ai fais j'ai acheté celui-ci, donc après je l'ai monter sur mon scooter et c'est qu'on vas ce dire que mon scooter avais plus de facilité à vouloir démarrer, mais problème... il ne démarre toujours pas (superrr ), puis après il s'est mis carrément à ne plus vouloir démarrer un peu. Il faut dire que a un moment il s'est mis à tourner puis à monter dans les tours (sûrement du au mauvais réglage du ralenti) puis j'ai décidé de l'éteindre pour éviter des problèmes avec mon cylindre (il est neuf). Donc j'ai décider de vouloir nettoyer le carburateur neuf et j'ai trouver des copos noir dans la cuve du carburateur mais je n'ais pas trouvé mes gicleurs boucher mais j'ai quand même nettoyer pour être sûre qu'il soit propre, une fois ça fais je remonte et je re essaie de le démarrer il démarre puis il se remet à calé (je n'ai pas vérifier si la cuve était de nouveau sale), précise aussi que j'ai un filtre à essence. Personnellement je me demande si mes durites ne sont pas morte et qui m'encrasseraient le carburateur Quelque précisions: - j'ai essayé de le démarrer sans boîte à air - j'ai une très belle étincelle à la bougie (elle est neuve) - nouveau haut moteur - nouveau carburateur - nouveau vilebrequin - nouvelle boîte à clapet (avec joint)
  9. Antox

    autre scooter KEEWAY RY6 - 2011

    La suite de mon problème
  10. Antox

    autre scooter KEEWAY RY6 - 2011

    C'est vrai, j'ai tendance à me presser pour faire les choses
  11. Antox

    autre scooter KEEWAY RY6 - 2011

    Sinon ça pourrait être quoi ?
  12. Antox

    autre scooter KEEWAY RY6 - 2011

    Behh le truc c'est que j'ai acheté le scooter avec ce carburateur donc je ne sais pas si il était de bonne qualité ou pas, après le scooter roulait bien avant (après ça m'arrivait de devoir le laver souvent parce que le scooter ne voulait plus démarrer et des fois j'étais même obliger d'essayer de le faire tourner un peu en enlevant la pipe d'admission et mettre de l'essence directement, puis après il redémarrait plus assez bien je précise que j'ai changé de joint de boîte à clapet) Mais normalement j'essaie lundi ou mardi de le faire démarrrer avec un carburateur Dell'Orto (que mon ami va me preter)
  13. Antox

    autre scooter KEEWAY RY6 - 2011

    Behh à ma connaissance je ne pense pas en avoir un ou je sais pas où il est alors tiens la réference de mon carburateur https://fr.aliexpress.com/item/32643996614.html si tu peux m'aider, puis je pense non plus que ça soit le robinet car quand j'aspire dans le durite de décompression j'ai de l'essence qui coûle alors que quand je donne un coup il n'y a rien qui coûle et même quand j'accélère
  14. Antox

    autre scooter KEEWAY RY6 - 2011

    Salut les gars, j'ai remis en route un scooter travaux éffectué dessus (15100 km): - changement vilebrequin avec roulement et joint spi - changement haut moteur - changement boîte à clapet avec joint - changement bougie - nettoyage carburateur Ce pendant j'ai un problème avec mon scooter, après avoir changer ces pièces le scooter à pue démarrer niquel j'ai pue faire 30km avec jusqu'à que je mettent à calé (bon déià j'avais mal fixer mon carburateur à la pipe d'admission ce qui le fessait brouter) et ma bougie été morte. Donc par la suite j'ai changé la bougie (et haut moteur car j'ai casser la sortie du pot d'échappement) le scooter démarre un peu puis ce met à calé puis limite impossible de le redémarrer... et pourtant j'ai une très belle intécelle à la bougie et régulière. Du coup je suppose que j'ai un problème de carburation donc on a commencé à faire un diagnostique de panne avec un ami qui si connait assez, nous avons essayer de mettre de l'essence par le trou de la boîte à air et le scooter démarre puis cale, par la suite nous avons essayer de laisser la durite d'arriver d'essence dans le trou de la boîte à air puis le scooter arrivée plus ou moins à tenir le relenti puis il s'est mis à calé (sûrement parce que c'est pas de cette manière que l'essence devrait arriver) et suite cela je fais un nettoyage carburateur comme dans la vidéo en-dessous et le problème persiste, je précise qu'il a essayer de démarrer puis à calé... puis après il veut plus. Du coup si quelqu'un peu m'aider sur ma pane je lui serais vraiment reconnaissant, ça fais un petit moment que je galère avec ce scooter...