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Jc typhoon

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Succès de Jc typhoon

Novice

Novice (2/13)

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  1. Jc typhoon

    scooter piaggio - gilera Serrage typhoon

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J'attendais de me faire livrer les pièces pour commencer à démonter et vous faire un retour avec de nouveaux éléments. En ouvrant ma culasse, j'ai vu directement des paillettes de cuivre dans les résidus d'huile. J'ai ouvert et j'ai vu une bague cuivre cassée dans le bas moteur.(again). Je pense que ca viens du bas de ma bielle car il n'y a plus de rondelles entre la bielle et le vilebrequin et qu'elle bouge beaucoup de droite à gauche. Le piston est marqué que d'un côté(une belle grosse rayure) et le cylindre est rayé au niveau d'une lumière. sûrement la rondelle s'est balladee dans le cylindre et ca a tout pété(again) Du coup. Je pense que vous serez tous d'accord: je dois changer le vilebrequin!!!. Pensez vous que la casse de la courroie ai pu le desaxe et ai fait sauté les rondelles cuivre?(plutot bronze au final) Avec le kit 70, je dois acheter un vilebrequin renforcé? Ps:pour répondre aux questions en cascade: -Huile de synthèse de bonne qualité -J'ai déjà un carburateur DO phva car celui d'origine était inreglable (avec start manuel car l'automatique me gonflait) -J'ai des ressorts, des galets, des aiguilles et des gicleurs PPS: Je viens de craquer pour un variateur polini hi-speed avec des rondelles de réglage ou il y a un ressort de poussee compris dans le pack. Merci encore
  2. Jc typhoon

    scooter piaggio - gilera Serrage typhoon

    Bonjour à tous. J'ai un typhoon de 2013 avec: pot touring/carburateur 17.5 Dell'Orto/gicleur de 87/galet 5.5/ressort bleu polini. Il y a 3 semaines, après avoir mis le pot et changé la courroie, j' ai pété la courroie. Je l' ai changée mais j'avais encore un bruit de frottement. J'ai roulé une 50aine de km et pouf...serrage. J'ouvre le moteur et je trouve une bague' en cuivre d'environ 4cm de diamètre coupée en morceaux dans le bas moteur. Vu que je n'ai pas vu de joint de culasse, je me suis dit que l'ancien proprio du scoot avait remplacer le joint par une rondelle cuivre. J'achète un nouveau kit cylindre piston et change le haut moteur. Ca démarre et roule impec avec moins de pêche qu'avant mais ca passe. Le bruit de frottement avait aussi disparu. J'en profite pour virer la pompe a huile et passe au mélange a 3%. Je commence à rouler tout doux (50 max) pour rôder le tout et tout va bien pendant 150 km. Hier, grosse chaleur. Je me dit "tiens, je vais aller au taf en scoot 30km aller et 30 km retour continuerons mon rodage" l'aller se passe super bien. Le retour est tranquille mais au bout de 20km après une petite montée, je retrouve le bruit de frottement, le scoot perd sa puissance et au bout de 3 km ca cale,s'arrête et redémarre plus. En gros, re serrage. Du coup, je suis bon pour acheter à nouveau un haut moteur sauf que cette fois ci, j'aimerais vos lumières afin de pas resserrer au bout de 200km. J'habite nancy et pour sortir de la ville,je dois me faire forcément une montée de 3km. Pensez vous qu'acheter un kit 70 fera moins forcer le moteur et me permettra de pas serrer? Pensez vous que le problème est ailleurs? Merci de vos réponses
  3. Jc typhoon

    scooter piaggio - gilera configuration typhoon discrete pour grand trajets(40km)

    Merci pour l info The Stig.
  4. Jc typhoon

    scooter piaggio - gilera configuration typhoon discrete pour grand trajets(40km)

    Salut. Encore une petite question pour vous. Est ce que débrider le pot d'échappement ca fait la même chose que d' en installer un nouveau? En gros est ce que suite au débridage, je peux modifier les galet et le reste? Je travaille dans l acier donc ressouder la bride ne me posera pas de problèmes au cas ou... Merci
  5. Jc typhoon

    scooter piaggio - gilera configuration typhoon discrete pour grand trajets(40km)

    c'est noté. Merci pour les infos à tous les deux. Bonne soirée.
  6. Jc typhoon

    vends Lot pièce moteur piaggio

    Salut, j suis nouveau sur le forum. j'ai ouvert un sujet et on m a dit que tu vendais des pièces qui m intéressaient. Bref, je suis motivé pour acheter 45 euros le tout sauf les clapets. Dis moi comment on fait. T es dans quel coin?
  7. Jc typhoon

    scooter piaggio - gilera configuration typhoon discrete pour grand trajets(40km)

    Merci pour vos réponses The Stig: haha, tout de suite la grosse artillerie. Effectivement ce que tu le dis à l air de pousser plus que l origine. Par contre au hazard d'une rencontre avec les gendarmes ou d'un accident quelconque, avec un moteur de 70cc, ca crains. De plus, je viens de mettre 1400 balle dans un scoot plus casque, gants, sac a dos, top case....... Donc je pense pas mettre plus de 150 balle pour l' upgrader un peu. Sinon effectivement sur piaggio, il y a déjà un carburateur de 17.5 mais bridé a 12. Merci pour tes conseils. Docteur JEFF: Donc 19/15.5, c'est noté.Apparemment l origine est a 4.2g et j'ai lu que juste remplacer par 5.5 ca donnais un peu de pêche en plus vu le prix, ca serait dommage de s'en passer. carburateur dell'orto de 17.5 phva ok mais peut tu m en dire plus(la pour le coup je suis largué) c'est quoi la différence entre phva et phnb? Et du coup quel diamètres de gicleur principale et secondaire choisir. Car la, j avoue en perdre un peu mon latin(héhé, fallait bien sortir un expression de vieu) Merci pour tes conseils
  8. Jc typhoon

    scooter piaggio - gilera configuration typhoon discrete pour grand trajets(40km)

    Bonjour à tous. Suite à un souci de permis, je me suis remis au 50cc. j'ai choppé un typhoon de 2013 mais en configuration d'origine je trouve ca plus que limite niveau pêche. On sent bien que ca pourrait y aller mais ca n y vas pas... Pour la petite histoire, j'ai 38 ans, je bricolais ma mob il y a 20 ans donc j'ai quelques restes mais je vous avoue que depuis une 20aine d année, j'en connais plus sur les moteurs HDI que sur les 2 temps. J' écume les forum à la recherche de solutions pour donner un peu de pêche à mon scoot depuis quelques jours, mais j avoue qu on lit de tout, et au final pas grand chose. Du coup, je me lance: Je veux débrider mon scoot en gardant le pot d'origine histoire de pas me faire em..... ou payer des amendes. Par contre aller à 70km et avoir un peu plus de couple serait un plaisir. 1/débrider le variateur semble super simple mais tant qu à faire, autant changer direct les galets. j'ai vu que des masses de 5.5g etaient pas mal. Mais quelles masses choisir 16/13, 19/15.5 ou autre? 2/Enlever la bride du carburateur pareil c'est super simple. Mais j'ai vu qu un carburateur débridé fallais changer le gicleur primaire, le secondaire, l aiguille, le puit de l aiguille... Bref, je veux bien acheter un carburateur de 17.5 neuf avec le primaire et le secondaire réglé pour 17.5 mais lequel je dois prendre? Encore une fois, je veux pas avoir de problème donc un carburateur de 17.5 qui ressemble à l origine tant que personne ne regarde dedans ca serait cool. 3/Si je débride le variateur, que je mets un carburateur de 17.5 et des nouveau galet tout en gardant le pot d'origine. A votre avis, je mets quoi comme gicleur primaire? voilà mes questions, j espère avoir posté au bon endroit. Et je vous remercie d avance pour vos réponses. JC
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