Black-raiser

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  1. Salut les gars , petit déterrage du post , j'ai aussi envie de passer mon aprilia SR motard en LC , j'ai le moteur hi-perf 2 piaggio (CA41M) avec hm malossi fonte sport , ça marche bien mais quand on y met la main , on a envie d y mette le bras voir plus , bref , les 8CV sont bien en accélération mais question pointe , ça reste moyen , a peine 10kmh de plus que d'origine. La turbine air forcé bouffe pas mal de CV , le plus compliqué c'est d installer le radiateur LC ... Cette envie va peut être se concrétiser fin d été
  2. Rectification, l échappement Touring ne doit pas être monté sur un SR motard euro-4 !!!!!!!!!!!!! tout simplement parce qu il se trouve à 3-4 mm de la roue et le coude frôle le support carter/châssis j'ai discuté avec Leovince et ils m ont confirmé cela et qu ils ne feront pas de version pour le SR motard (ou Typhoon) version euro-4 Je passe sur un Yasuni R...
  3. Attention je parle du moteur piaggio CA41M , le nouveau pour le typhoon et le SR motard euro4 , tout est différent des anciens , et j'ai pas le souvenir que le ressort était plus souple en le montant, mais je prends ta remarque et ce soir je démonte et je vérifie, sinon j'ai le ressort vert +60% Je conseille a tout le monde de ne surtout pas monter le pot LEOVINCE TOURING sur les versions EURO-4 Je m explique , je me suis fait avoir , le nouveau bloc moteur euro-4 est different de l ancien , sur mon SR Motard euro-4 le pot une fois monté semble pas adapté et en regardant de prés , le corps du pot se trouve à 3-4 mm du pneu et de la jante , j'ai signalé ce PB a Leovince et ils m ont dit que le pot 5565 était pas du tout prévu pour les scoot typhoon et sr motard euro-4 et qu ils ne prévoient pas d en sortir un, je négocie pour me faire rembourser le pot mais pas simple , la boutique m a envoyé bouler , mais comme j'ai payé avec paypal , je vais faire jouer la protection client.
  4. Alors cette prépa ? t en es ou ? Perso j'ai débridé mon sr motard samedi et compliqué de trouve le bon gicleur, la boîte polini y est passée de 64 à 78 j'ai mis un variateur malossi multivar 2000 avec galets 7.5g , (plus léger ça mouline bien trop fort) ressort couple malossi blanc (fournis avec le variateur) des ressorts d embrayage leovince bleus fournis avec le pot Touring , viré la bride carburateur, bougie NGK BR9ES mis une mousse filtre malossi double et j'ai agrandi l entrée d air de la boîte en fraisant le tube caoutchouc, mis un compte tours digi, viré complètement la boîte à air secondaire SAS j'ai mis le gicleur 78 polini type dell ortho M6 pour avoir une pointe correcte (gicleur 58 d'origine) Le scoot accélère fort et monte à 75 sur plat et beaucoup plus en descente mais l aiguille du compteur se bloque sur le 80 hier soir j'ai monté le Digitronic Malossi et avec mes réglages une cata , trou en bas , trou en haut , il faut tout régler à nouveau, j'ai ressenti une montée en régime plus douce et linéaire et la carburation semble trop riche avec un gicleur 78 je me demande si y a pas d autre gicleurs ou pieces a remplacé dans le carburateur dell ortho d'origine j'ai remarqué aussi un gros changement de bruit avec le digitronic , plus silencieux Attention le pot leovince TOURING n est pas prévu pour le moteur CA41M (sr motard et Typhoon euro4) , le pot est "collé" à la roue et au support carter/châssis , j'ai rajouté les grosses rondelles du pot stock pour écarter de 3mm et au final , un stylo de 7mm de diamètre ne passe pas entre le pot et la jante, idem entre le coude et le support carter/châssis, plus bruyant que d'origine , mais une peche d enfer jusqu a 65-70 , les reprises sont franches et agréables hier soir je suis arrivé à 75 compteur dans une très forte descente à 8120 rpm , le compteur s est bloqué à 80 et le moteur est monté a 9360 rpm mais aucune idee de la vitesse, peut être un bon 95-100 reel , je referai le test avec WAZE pour avoir me vitesse GPS sur plat le moteur prend 8200 rpm et en descente le max 9360 rpm (pas énorme !!)
  5. Voici les pièces que j'ai commandé: Ref. M519019 VARIATEUR MALOSSI "MULTIVAR" 2000 (GRAND GALETS) 66€ Ref. M1414497 MOUSSE DE FILTRE À AIR MALOSSI DOUBLE RED SPONGE 6.99€ Ref. LHD6-065 GICLEUR PRINCIPAL 65 CARBURATEUR DELL'ORTO 6MM 2.49€ Ref. S5565 ÉCHAPPEMENT LEOVINCE "TOURING" 119€ Ref. M298323.G0 RESSORTS DE POUSSÉE MALOSSI +60% 10.99€ Ref. 5518242B boîtier Malossi électronique Aprilia SR Motard 50 2t euro 4 CDI 150€ voilà pour le moteur , avec les galets et les ressorts d'embrayage du pot , j aurai de quoi faire mes premiers réglages Il faut un bloque-piston pour démonter le variateur , j'ai pris celui avec le bout en Nylon pour ne pas abîmer le piston et un outil pour démonter la cloche d'embrayage, et j'ai pris aussi une brosse métallique pour les bougies , et un tire ressort. Question look , j'ai juste retiré les stickers et remplacé la selle par une toute noire et je modifierai le garde boue arrière , bien trop gros et moche Je cherche encore la béquille latérale qui se met dans le logement d'origine SANS découpe
  6. c'est pas un piège ce pot ? genre trop silencieux et on lui greffe un 70 et un rapport long ? Bon ça me donne envie de partir là dessus, au moins fini le bridage et pas très cher 101€ chez Maxiscoot, y a des galets et les ressorts d embrayage. Mais va falloir chercher les chevaux autre part pour les montées et les longues lignes droites. après réflexion , je laisse tomber le Yasuni , j aime pas du tout le conception de la mitraillette qui contient beaucoup trop de métal et sera difficile à rendre silencieux , même avec du tissu de moto cross en aramide qu'il me reste Mon Comet à l époque tournait principalement avec un Ninja Superbowl , aussi un type origine (jamais contrôlé en 6 ans) et de temps en temps avec des pots de détente adaptés pour passer le 110 après, est ce que je pars sur un variateur sport ou je débride celui d'origine ? il faut remplacer le canon car pas de bride séparée Aurais-je assez de montée dans le variateur pour pousser la variation au max ?
  7. c 'est quoi ce pot tourning ? ça ? https://scooterpieces.fr/pot-leovince-touring-piaggio-zip-a-partir-de-2009-fly-typhoon-2-aprilia-sr-motard-sportcity-one-scarabeo-derbi-variant-sport.html?gclid=CjwKCAjwp_zkBRBBEiwAndwD9Soj6owG02BNbIdE7wWEEBGeB7atiQkYVjUKjzWker0LEyGqTDayfRoCtMkQAvD_BwE
  8. Merci Sharkan pour tes infos, j'ai compris aussi que rien d électronique ne limitait le carburateur d'origine, il n y a que le starter branché dessus , pas d autre composant électronique mais tous les gicleurs seront à revoir pour en faire un vrai carburateur de 17.5 Le pot d'origine sera bien sur conservé mais il servira juste pour le rodage. C'est vrai que ce foutu euro 4 nous cache bien des choses mais cela ne m arrêtera certainement pas Pour ce qui est du pot , je cherche surtout un pot qui reste assez silencieux , j hésite avec le yasuni car la conception de la cartouche est un peu bling bling , la mitraillette est énorme avec toute sa matière , j aurai préféré un simple tube perforé , je pense que c'est ce qui donne le son métallique. Pas facile de choisir son pot en fonction du bruit et des perf devant un écran, j'ai vu sur youtube un type avec un Db-mètre et le yasuni faisait 0.4 DB de moins que le pot d'origine a haut régime, pourtant l impression du "son" était plus forte avec le yasu. j'ai appelé la bécanerie pour avoir des infos , j aurai eu le type devant moi, il aurai pris cher, de vrais cons pour rester poli Je suis partis pour commander chez maxiscoot mais j'ai passé toute le semaine a essayer de leur perler mais tel toujours...suite a un grand nombre d appel , laissez un mail... et mon mail n a pas de réponse, donc les pro , je zap Pareil pour le variateur , la roue dentée du démarreur est montée sur le joue fixe extérieur du variateur donc certains supprimeront le démarreur elec , pas trop envie , grande plage donc pas possible ? Pour la transmission je verrai en fonction des résultats en vmax mais me faudra un compte tours (que puis-je mettre en modèle éco?) Ici c'est pas plat, beaucoup de relief donc pas envie de pousser le scoot dans les montées Pour ce qui reste mystérieux , je dirai le CDI, la transmission finale Je le revendrai cet été mais remis d'origine et les pièces performance seront aussi revendues, je veux pas non plus investir énormément pour un 50, je le troquerai peut être pour la version 125 chez le concessionnaire ou je passerai à autre chose
  9. Salut tout le monde, je me suis commandé un scoot pour aller au taf . Je dois le recevoir dans 2-3 semaines , et très vite faire le rodage car rouler à 45km/h ... juste pas possible. Découvrant l euro-4 , avec recyclage des gaz , et toute l électronique actuelle , je suis un peu perdu. Y a 25 ans je roulais avec un PGO Comet , ultra fluide , confortable et performant (117km/h chrono) Kit 90cc , carburateur 21>23mm, échappement carte noir ou proma-S , rectifications des transferts et du bas moteur ...acheté neuf et revendu pour mes 19 ans avec 72000km au compteur et vive la voiture ... Bon je souhaite pas faire un dragster du SR-Motard mais un 2 roues qui avoisinera les 80 serait bien , et sans kit piston/cylindre J'ai vu pour débrider le variateur , le carburateur, mais pour le pot , je le touche pas , je le vire !! J aimerai donc trouver un échappement qui marche fort mais qui fait pas trop de bruit,et si possible un bruit plaisant (Une pensée aux anciens Proma-S et Leo carbone qui chantaient les perf sur une mélodie bien a eux) les plus de 40 ans s en rappelleront sûrement , de ces bruits magiques ! Je pense débrider le variateur à 500km , et le reste à 700km Il faut donc que je commande un pot , les galets qui vont bien et le gicleur adapté et sûrement des ressorts pour l embrayage et la coupelle de couple Je veux de la pèche au démarrage, de la nervosité en reprise et une bonne pointe, bref le beurre l argent du beurre et tant qu à faire la crémière (non je n irai pas faire la sortie des collèges ! lol) Si une fois ma situation (punition) finie, il y a de grandes chances que je garde le scoot pour le plaisir , et si c'est le cas , un kit 70/90 prendra place