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Astral123

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Succès de Astral123

Débutant éclairé

Débutant éclairé (5/13)

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  1. Hello, Merci pour ta réponse! Okay pour le carburateur mais ça m'étonnerait! J'essaie ça demain et je te dis Pour la courroie/variateur pour le coup ça j'ai encore jamais bricolé donc j'ai vais faire des recherches avant de me lancer là dedans! Si jamais ta des conseils à me donner!
  2. Bonjour, Je reviens vers vous car j’ai un nouveau souci sur mon elystar 50 ! Suite à un vol, j’ai récupéré mon scooter 6 mois plus tard. Je pense qu’il n’a pas du rouler dutout étant donné que le guidon a été retrouvé bien tordu ainsi que le contenu de mon coffre intact. Voici mon problème : - Il démarre au quart de tour, aucun souci sur cela mais n’avance pas. Sur béquille, il prend les tours normalement, mais dès que j’essaie de rouler, ça peine, à 5km/h grand max - énormément de fumée sort. Je sais que c’est normal suite à la combustion essence/huile mais là c’est vraiment beaucoup… On m’a suggéré 3 choses : - Courroie détendue (ça m’étonnerait comme je l’avais changée il y a quasiment 1 ans) - Les segments (changés jusqu’avant le vol donc ça m’étonnerait) - Filtre à air (pour le coup je ne vois pas ce qui pourrait merdé sur ce point) Donc autant dire que je ne sais pas vraiment quoi faire ; il marchait bien avant le vol, et là, plus rien. Je précise que lorsque j’ai changé le guidon, j’ai touché au filtre à air, câble d’accélération que j’ai totalement enlevé puis remis ! Je précise que le carburateur avait été changé juste avant le vol. Je prends toute piste ! Merci beaucoup ! Victor
  3. Merci pous vos réponses, c'est noté ! Je pense effectivement que ça va finir comme ça, mais es-tu sûr que le faire chauffer une ou deux fois tous les mois ne serait pas plus simple, et efficace ? C'est noté, merci !
  4. Bonjour à tous Je viens vers vous aujourd'hui pour une question pratique ! J'ai prévu de laisser à l'arrêt mon kymco xtown avec 2000km, pendant neufs mois. J'ai fait mes recherches et vu qu'après un long arrêt, plusieurs vidanges s'imposaient, nettoyage du carburateur etc etc etc.... Ma question est la suivante : es-ce neuf mois un long arrêt ? D'autant plus que quelqu'un me le fera chauffer tous les mois pendant 10 15 minutes (peut-être pas faire rouler, mais au moins faire chauffer) Aussi, j'ai prévu de le surelever, afin que les pneus ne s'abîment pas, si vous avez d'autres idées, je suis preneur Qu'en pensez vous ? Au termes de ces neufs mois, aurais-je des frais et réparations à prévoir ? Merci à tous et bonne journée, Victor
  5. Astral123

    scooter peugeot Devis à 500€

    Merci Solmyr! oui effectivement le carburateur est du coup la cause probable de mes calages, je vais donc m'en occuper. Comme tu dis, je vais donc racheter le même que j'ai actuellement, et regarder des tutos pour le changer. Dois-je également changer le gicleur ? Quant au pignon, j'ai regardé et je sais faire, je l'appelai "noix de kick", je ne savais pas son vrai nom, en tout, c'est bon pour moi cette partie Quant au démarreur électrique, oui fin sincérement ça m'étonnerait que tout soit mort mais après tout comme tu dis c'est un luxe. Je vous enverrais tout de même des photos pour avoir votre avis
  6. Astral123

    scooter peugeot Devis à 500€

    Salut Bader, merci pour ta réponse ! Ah oui, c'est à dire ? Vers quelle direction devrais-je aussi regarder selon toi ? Quand même pas non Hello Solmyr, merci également pour ta réponse ! Je vais regarder pour ces pieces! Qu'en est-il du relais démarreur ainsi que du commodo ? Concernant le carburateur, es-ce une bonne idée que je le fasse moi même, étant donné que le scoot est débridé, cela n'impliquerait pas le changement d'autres pièces ? (BA et pipe d'admission, ainsi que des réglages ?) Concretement, en changeant ses pièces la, donc le pignon ainsi que le carburateur, quels seraient les réels changements ? Merci à vous
  7. Astral123

    scooter peugeot Devis à 500€

    Bonjour tout le monde, me revoici avec mes problèmes !!! Petit topo de la situation : Je possède un elystar de 2012, débridé, et totalise 27.000km Mes (nombreux) problèmes : de petit trous d'air venant de façon aléatoire, démarreur électrique HS(alors qu'il a en théorie été changé il y a 1ans), kick fonctionnel au bout de plusieurs coups, parfois le scoot a besoin de quelques coups d'accélération au démarrage pour trouver son rythme, je cale aux feux rouges(seulement depuis que je l'ai amené au garage pour faire mon devis, je soupçonne le mécano mais bon), et pour finir, au feu vert, j'ai du mal a accélérer, les 30 premiers km/h sont pas facile a atteindre. Aussi, beaucoup de fumée sort au démarrage (certes c'est un 2t, mais la fumée est beaucoup plus conséquente ces derniers mois que ce qu'elle pouvait être auparavant) Je suis donc allé faire un petit tour à un garage (possédant une bonne note sur internet) pour voir un peu ce qu'il en était, et voici les résultats : Il m'a parlé de changer le relais démarreur, le démarreur, le pignon lanceur, le carburateur, ainsi que le commodo, pour un montant allant de 400€ à 500€ Je ne suis pas professionnel, donc impossible de savoir si cela est honnête ou non, et donc avant de faire ma décision, je voulais en discuter avec vous. Aussi, m'étant déjà fait rouler par des mécanos, j'ai enregistré notre conversation afin de la montrer à des amis pour avoir leurs avis, et c'est vrai que ce monsieur incite énormément à la vente, voilà voilà, qu'en pensez-vous ? Je ferais bien les réparations moi même mais ça me dépasse, si il y a des amateurs sur le forum, un peu d'aide moyennant une rémuneration serait également la bienvenue!! En vous remerciant, Victor
  8. Astral123

    scooter peugeot Elystar câle à chaud

    Salut, D'accord, je vois Bon écoute merci pour ton aide, je vais changer mon starter automatique, en croisant les doigts pour que ce ne soit pas les segments qui se soient usés ! Et pour mon démarreur, oui la batterie est très usée... A chaque fois que je démarre, mon compteur ne s'allume pas avant plusieurs dizaines de secondes, l'heure est très souvent reset, et le voyant batterie faible est très régulièrement allumé. De même pour mes phares, ils ne fonctionnent que lorsque j'accèlere bien évidement, au feu rouge, on les voit à peine Je pense que je vais en racheter une surtout, non ? Merci à vous !
  9. Astral123

    scooter peugeot Elystar câle à chaud

    Hello Merci pour ta réponse ! Mais dans ce cas comment cela ce fait-il que ça ne me le faisait pas durant ces derniers mois ? Aussi, je ne pense pas que ce soit lié mais je vous en parle à tout hasard, mon démarreur n'a pas marché de tout l'hiver (alors que j'avais un parking intérieur), et la il recommence un peu à marcher.. Soit il marche bien, soit rien dutout (vriament aucun bruit, rien), ou alors un peu de bruit comme si il s'etouffait, puis après 2 voir 3 essais, de nouveaux plus rien. Étant donné qu'il avait été changé en septembre dernier, je pense simplement que c'est le contacteur qui doit déconner. Donc je pense pas que ce soit lié, mais à tout hasard je le précise ! Merci
  10. Astral123

    scooter peugeot Elystar câle à chaud

    Hello Oui effectivement ça pourrait être ça , donc dans ce cas là je devrais changer les segments en gros ? Mais c'est quand même étrange, par exemple en hiver, une fois que je redémarre après avoir coupé le contact pendant 5sec, je redemmarais direct. Vu comme ça, j'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de cohérence...
  11. Astral123

    scooter peugeot Elystar câle à chaud

    Salut Greg, merci beaucoup pour ta réponse ! Oui c'est sûr les segments doivent sûrement commencer à fatiguer, sauf que pendant tout l'hiver, ainsi que maintenant, il démarre au quart de tour, donc j’exclus cette possibilité du coup ! Une révision + nettoyage à déjà été faite cet hiver On a essayé avec un pote de régler le carburateur, j'ai cru remarquer un peu de changement (en bien), mais plus vraiment... D'autres idées par hasard ? Merci
  12. Astral123

    scooter peugeot Elystar câle à chaud

    Bonjour, Je me permets aujourd'hui de vous contacter suite à un problème avec mon elystar 50. Il date de 2012 et totalise 20Kkm. Voici mon soucis : Depuis le début du printemps, donc lors des journées de chaleurs, mon scooter cale à chaud. Je m'explique : lors du premier démarrage de la journée, il démarre très bien, un peu de fumée, mais rien d'alarmant, c'est un 2t. Il broute un peu les premières secondes, mais pareil, ça ne m'inquiète pas. Le vrai soucis, est lors des démarrages à chaud, par exemple, je me gare que cela soit durant 3sec ou même 2h, après cela, lors du démarrage il câle. Je dois maintenir l'accélération à fond afin qu'il retrouve un bon rythme. Aussi (ce n'est qu'une impression, je me trompe peut-être), j'ai l'impression (toujours quand il est à chaud), qu'il à moins de pêche, moins d'accélération, notamment au départ après le feu rouge. Savez-vous d'ou pourrait venir ce problème ? Je vous remercie ! Victor
  13. Astral123

    scooter peugeot Soucis ralenti + starter

    Hello, tout d'abord je m'escuse de ma réponse tardive! Finalement, après nettoyage du filtre à air et quelques bidouillements avec ce qui me semble être la visse de richesse ( celle qui règle le ralentit ? ), ça semble être nettement mieux. A voir le jour ou je démarrerais sans avoir roulé 2 jours avant... Merci pour votre aide en tout cas ! N'auriez vous pas en revanche une idée conçernant le fait que les démarrages ne sont pas faciles ? Moteur pas régulier dutout, et la plupart du temps câle... Merci à vous !
  14. Astral123

    scooter peugeot Soucis ralenti + starter

    Par contre je viens d'enlever mon filtre à air pour aller le nettoyer, mais j'ai voulu démarrer sans, donc déjà de 1, j'ai l'impression qu'il tient encore moins le ralenti, et de 2, la fumée est toujours présente... Que dois-je faire ? Merci...
  15. Astral123

    scooter peugeot Soucis ralenti + starter

    Je viens de finir de taffer, je suis explosé... J'ai lu ta réponse, je comprends un peu mieux, ça commence a s'éclaircir un peu plus dans ma tête... Avant de lire ton message, j'ai re-tripatouiller la visse de richesse ( si c'est bien elle ), donc ça on est d'accord que c'est en fonction de son réglage qu'il y a plus ou moins d'air dans le mélange ? La en la bougeant, j'ai une certaine fumée qui sort, un tout petit peu visible sur la vidéo, j'en conclus donc, que j'ai diminué l'arrivé d'air, ce qui a probablement augmenté ce que tu appelles les " imbrulés ", donc en gros cela explique l'augmentation de la fumée c'est ça ? Plus je visse, moins il y a d'air, et a l'inverse moins c'est vissé, plus il y aura d'air ; mais qu'est-ce qu'il se passe si je visse trop ? J'ai pas osé trop vissé. Sur la vidéo 01, j'essaie le deo, et quelques vissements sur la richesse... D'ailleurs, a quoi correspond la première visse ? Celle que je touche sans bouger, juste après le deo ? Sur la 02, un démarrage a froid. La ça va il doit faire 20°C mais je te promets qu'en hiver c'est une toute autre histoire Je regarderais demain des tutos pour nettoyer mon filtre à air, j'essayerai de le faire au plus vite Merciiiii ☺️ Vidéo 1 Vidéo 2 Bonne soirée à toi !
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