Narcos

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  1. Ok merci pour la réponse ba vu que j'ai le vert je vais voir si j'peux l'installer (je suis déjà en galet 5,3) en tout cas ça va m'apporter quelque chose ou autant garder celui d'origine? Parce que je pense que si c'est pour avoir une chance sur deux de se retrouver avec un scooter qui avance pas et gueule ou inverse et devoir rechercher la bonne couleur racheter des ressorts ... ... c'est pas la peine bon je vais essayer le vert déjà en tout cas merci
  2. Salut, tu es sur? Je me réfère a ce topic
  3. salut j'essaie de terminer les réglages sur un new typhoon (origine débridé avec pot yas) et je pense vouloir ajouter ressort de poussée, après avoir lu qlq topic j'ai vu que la dureté des ressorts malossi étaient en fait pr les anciens moteurs, donc seul le bleu (+106%) et le noir (114%) sont plus dur que le ressort de poussée d'origine des nouveaux piaggio mais j'ai l'impression que les ressort durs sont plus adaptés aux kits 50/70, si ça va pas être trop dur pour mon variateur, donc je sais pas si je dois vraiment mettre un ressort de poussée bleu si c'est vraiment utile, garder celui d'origine ou même racheter celui d'origine? J'ai aussi acheté un ressort vert mais du coup je sais pas si je dois le mettre, et c'est juste pour améliorer la configuration à part ca il est déjà bien reglé donc j'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît
  4. Narcos

    scooter piaggio - gilera Réglage avant pose Yasuni R

    C'est moi qui voulait pas te froisser.. encore désolé en tt cas de t'avoir répondu agressivement je croyais mal comprendre quand tu m'demandais c'était quoi la question fin bref je me sens très con mtn merci pour tes conseils en tout cas t'es vraiment un bon
  5. Narcos

    scooter piaggio - gilera Réglage avant pose Yasuni R

    j'avoue je sais même pas pourquoi j'l'ai agressé
  6. Narcos

    scooter piaggio - gilera Réglage avant pose Yasuni R

    Et tu pense que ca date d'hier de régler un piaggio hi-per2 sur un yasuni R ? je pose la questions car mes réglages sont déjà a priori fait, si tu avais lu l'ancien topic sa t'aurais peut être evité de poster ton commentaire inutile
  7. Salut all, suite a ce topic : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/64954-questions-sur-configuration-origine/ je vais finalement sur un Yasuni R (car comme expliqué il sera peut-être kité 50/70 , variateur malossi etc plus tard), avant la pose j'aimerais savoir si mes réglages sont prêt à accueillir le pot : full origine débridé variateur/carbu17.5 gicleur 65 galets 5,3g ressort embrayage rouge malossi / poussée vert malossi c'est un typhoon 2017 voilà merci
  8. Narcos

    scooter piaggio - gilera Questions sur configuration origine

    Je mets le ressort de poussée malossi vert ou rouge ? Et mes ressorts d'embrayage je les change aussi par des verts ou je garde les rouges?
  9. Narcos

    scooter piaggio - gilera Questions sur configuration origine

    C'est cher et le corps est verni bon du coup nouveau kit et nouveau pot... en tout cas, en attendant, on est d'accord que le Z est le plus fiable sur de l'origine (très) bien reglé?
  10. Narcos

    scooter piaggio - gilera Questions sur configuration origine

    J'avais jamais entendu parler de sa, je vs me renseigner de mon côt Déjà il est original, est la cartouche type fusée la j'aime bien, je connaissais pas. ca change du yasuni que tout le monde a. et non c'est impossible dans ce cas en tout cas sur les photo que ta posté un peu plus haut j'suis choqué par la taille réelle de ce pot
  11. Narcos

    scooter piaggio - gilera Questions sur configuration origine

    Et ça va m'apporter quoi de concret de changer le boîtier électronique ? Je vois ... ... et les bride dans le corps du pot sont impossible a enlever? Autant l'acheter neuf si c'est pour garder 30-40€, le Rekord j'aime bien, il gueule un peu au moins ? On dirait un pot type origine je trouve, il est réellement mieux que le Z?
  12. Narcos

    scooter piaggio - gilera Questions sur configuration origine

    Cdi? sinon il fait le boulot mais c'est vraiment du sans plus... mais que veux tu j'm'y connais pas trop et j'ai vu trop d'avis positif sur ce pot
  13. Narcos

    scooter piaggio - gilera Questions sur configuration origine

    re all déjà merci pour vos réponses. bon j'ai lu tout ca et les avis sont un peu départagés mais ce qui est sur ce que le pot est décisif dans tout ca.. vous en pensez quoi si je monte un kit 50 alu ? mais il parait que le Z me le bridera donc je sais pas trop, et un kit 70 ba faudra refaire toute ma configuration et je demande si c'est une bonne idée sur paris... ah oui et aussi mon yasuni Z est débridé uniquement a l'entrée du pot, je voulais enlever la bride de la cartouche mais un pro m'a dit qu'il allait faire un bruit très chiant genre canette-casserole lol mais si ca peut améliorer mes perfs je suis prêt a le faire... à part ca j'suis vraiment déçu d'avoir acheter ce pot, je voulais le s6 pro replica mais trop dur a régler apparement, le artek k2 evo pas pour l'origine et le yasuni R pareil j'avais peur que mon typhoon ne l'assume pas, donc quand on lit tout ca bah on se redirige vers ce qui est connu par tout le monde est ce qui est censé être le plus fiable (yasuni..) mais du coup tanpis je ne changerais pas de pot je vais voir ce que je peux faire avec celui la. en gros c'est plus les moteurs mbk etc les anciens modèles ou c'est utile de faire des'modifs genre changer le variateur embrayage etc? Poussée origine oui. Et en embrayage malossi rouge. En fait on m'a toujours dit que je devais mettre du blanc ou jaune malossi donc je sais pas du tout si c'est une bonne idée de mettre ca, mais je vais essayer
  14. Salut, J'ai un typhoon 2017 moteur origine, débridé carburateur Dell'Orto 17.5 / variateur origine / pot yasuni Z et mousse red sponge, et en réglage je suis en gicleur 65, ressort d'embrayage rouge malossi et galets 5,3g. j'aimerais savoir comment je peux encore améliorer cette configuration tout en restant d'origine? le problème est que je ne sens absolument aucune différence entre mon ancien pot touring et le yasuni, que ce soit en performance ou en bruit, rien à part peut être une meilleure accélération au départ, mais c'est vrai que le scooter roule quand même très bien et je trouve qu'il part assez rapidement, le moteur a l'air fluide et ne saccade jamais je ne changerais pas le kit maintenant car je l'utilise beaucoup (50km/j) , je me demande si je ne dois pas revendre le Z pour prendre un yasuni R? .. le pot est vraiment décevant, mais pour un scooter qui roule beaucoup en origine je me dis que le Z est plus fiable non? Dernière chose j'aimerais savoir si les ressorts sont les bons, et si le gicleur n'est pas un peu trop bas ? est ce que ajouté un variateur malossi multivar m'apportera quelque chose de concret? Merci
  15. Narcos

    scooter piaggio - gilera Pot qui a changé de bruit

    Re tout le mondé Bon ba finalement j'étais déjà en gicleur 65, carburateur Dell'Orto débridé (je le savais même pas) donc les bons réglage étaient a priori fait, je suis quand même passé en gicleur 70, ça m'a juste rajouté un peu d'accélération mais je sentais que il manquait quelque chose et que ca ne venait pas du carburateur... Du coup je suis repassé en gicleur 65, j'ai changé mes galets par des 5,3g, et surtout le gros plus je pense les ressorts d'embrayage changé par des rouge malossi. Maintenant cava les accélérations etc sont bien plus fluide qu'avant et on dirait même que je recommence a retrouver le fameux bruit Si il reste quelque chose à régler je pense c'est est-ce la bonne couleur pour les ressorts? Le mecano m'a dit que les jaunes allait être trop mou pour le typhoon, du coup il a mit des rouges, j'ai pas grand chose a leur reprocher à part peut être que c'est dur de rouler a petite vitesse ca saccade souvent mais quand le scooter est assez chaud pas de problème. voilà et pour le bruit je me demande si ça va continuer a s'améliorer ou je devrais nettoyer ca dans tous les cas. voilà lol désolé pour le pavé