Informations du profil
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Sexe
Homme
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Véhicule
Typhoon 50 1993
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Succès de Typh40
Débutant (4/13)
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Réputation sur la communauté
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Bon j'ai modifié le clip de l'aiguille et rien de mieux j'ai aussi mis une autre aiguille que j'avais mais ce n'est pas flagrant
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C'est un TS ! Merci de l'info je vais regarder mon aiguilles est dans un matériau style magnésium par laiton comme sur d'autres
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Bonjour la team j'aurais besoin de vos lumières, j'ai beau creuser dans les forums et modifier les réglages rien n'y fait. J'ai remonté un Fox : cylindre Airsal T6 de 103 / Phva 17.5 en souple / clapets origine/ gianelly de nitro / joints et roulement neufs Mon souci est le suivant : le moteur "s'engorge" quand j’accélère si je met le starter il cale si j’accélère doucement sur béquille il part, dés qu'il a une roue au sol c'est finis. il n'arrive même pas à tracter sont propre poids Avec un carburateur 15 gicleur 70 Idem Phva gicleur 70 / 80 / 85 idem starter manuel ma bougie est neuve dur de voir la couleur sinon il démarre nickel au premier coup de kick Merci de votre aide PS j'ai aussi touché au réglage transmission et que je mette des galets léger ou lourd c'est pareil il prend pas les tours
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Quel machines sur la photo ?
Typh40 a répondu à un(e) question de Typh40 dans Autres questions pratiques
Hello, personne a d'idée ? s'il vous plaît help !!! ; ) -
Bonjour, auriez vous une idée des machines sur cette photo ? Pour le blanc je pensez a un Peugeot Elyseo 50, le rouge un Peugeot V Clic 50, mais celui du millieu aucune idée ! D'avance merci de votre aide
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scooter piaggio - gilera Typhoon 50 > Qtre, oui mais ?
Typh40 a répondu à un(e) question de Typh40 dans Échappement
Merci beaucoup à vous pour ces éclaircissements ! -
Bonjour, j'ai trouvé près de chez moi ce pot qtre. De quel modèle s'agit il s'il vous plaît ? Sur mon typhoon tout d'origine débridé : A combien de plus en pointe dois je m'attendre environ ? Pour le carburateur j'ai un gicleur 70 je passe en 75 ou 80 avec ce pot ? Et quel réglage coté galets, variateur, embrayage me conseillez vous afin d'avoir la même accélération en bas qu'avec l'origine ? Merci par avance
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scooter piaggio - gilera Joints spy bas moteur
Typh40 a répondu à un(e) question de Typh40 dans Moteur et préparation
Ok merci beaucoup du coup c'est un peu comme les vidéos du nitro ! T'es trop rapide GG -
scooter piaggio - gilera Joints spy bas moteur
Typh40 a répondu à un(e) question de Typh40 dans Moteur et préparation
Merci ! et du coup pour le remplacement des spys c'est sans ouvrir le bas moteur ou pas ? ; ) -
scooter piaggio - gilera Pot Stalker sur Typhoon
Typh40 a répondu à un(e) question de Typh40 dans Échappement
un ti up ; ) -
scooter piaggio - gilera Joints spy bas moteur
Typh40 a posté une question dans Moteur et préparation
Bonjour, encore et toujours je reviens vers vous pour avoir vos avis ; ) Toujours pour mon Typhoon 50 de 1993 ! Bon apparemment type qui m'a changé les spy bas moteur a soit taper comme un sourd dessus et les a niquer soit il ne les a pas vraiment changer !!! Du coup je me suis fait rembourser et je vais faire cela moi même ! Petite question est ce que cela peut causer un moteur qui s'emballe au bout de 15 min de ralentis ? (une prise d'air spy !) et du coup pour les changer cela ce passe t'il comme dans les vidéos suivantes, à savoir sans démonter le bas moteur ? D'avance merci -
Typh40 a modifié sa photo de profil
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Bonjour, tite question ! Je compte remplacer mon pot d'origine typhoon de 1993 par un pot d'origine de Stalker. Il aura t'il d'après vous un changement de perf positif ou négatif ? Me faudra t'il procéder à un réglage carburateur et/ou autre ? Comment ces pots sont bridés ? Faut 'il l'ouvrir par le millieu pour virer des trucs dedans ? Juste pour info, mon pot d'origine est + ou - bouché et on ma donné ce pot de stalker, étant réfractaire au bruit des pots améliorant les perfs ; ) j'opte pour cette solution D'avance merci
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scooter piaggio - gilera Ralenti instable Typhoon
Typh40 a répondu à un(e) sujet de Typh40 dans Diagnostic de panne
Up ! personne ? Tite modif: - toujours vis ralenti et air visée à fond - butées de clapets réouvertes - gicleur ralenti réalésé de 38 à 45 - principal passé en 65 - carburateur re-nettoyé entièrement (diluant et ultrason) niveau de cuve réglé Résultat : le ralenti ne tient pas plus, obligé d'ouvrir le boisseau presque au tier le scoot n'a ps l'air de prendre bien les tours et il dégorge dans la boîte à air bougie toujours grasse, pas sûr que ce soit le trop d'essence je penche pour un trop d'huile, mais comment diminuer précisément l'huile sur ces scoots ? Et surtout comment faire pour que ce foutu ralenti soit ok ? Merci ; ) -
scooter piaggio - gilera Ralenti instable Typhoon
Typh40 a répondu à un(e) sujet de Typh40 dans Diagnostic de panne
Bon même problème avec le 17.5, à ceci près : j'ai changé les spy, joint du haut moteur, et segments gicleur principal de 70, le ralenti ne tient pas me faut ouvrir un peu plus le boisseau pour tenir le ralenti, par contre je peux toucher a la vis de richesse et maintenant cela donne une variation, j'ai aussi joué sur la profondeur d'aiguille mais rien. Cependant je pense que le gicleur est trop gros car ma bougie est noire, de plus avec le 17,5 le scoot marche moins bien, env 10kms de moins (compteur du scoot donc pas sûr). Vous pensez qu'il me faut augmenter la taille du gicleur de ralenti ? si oui de combien de points vous prendriez plus haut ? Pensez vous que le fait d'avoir refermé mes butées de clapets de 2mm de chaque coté (afin de retomber sur les même réglages que l'ancienne) puissent me faire perdre autant en pointe ? Sur la vieille boîte il y a une séparation au milieu de la boîte qui sépare le mélange pour les clapets droite et gauche de plus elle est amovible, elle sert à quoi ? Merci encore de votre aide ; ) -
scooter piaggio - gilera Ralenti instable Typhoon
Typh40 a répondu à un(e) sujet de Typh40 dans Diagnostic de panne
Le mécano Piaggio de ma ville m'a confirmé que sur ce modèle à l'époque il y en a eu avec des carburateur 12, pas beaucoup mais certain Bon sinon j'ai constaté avec un pinceau et de l'essence une super prise d'air sur la pipe ! Les clapets doivent être en vacance comme tu dis, vu qu'en plus j'ai pris la peine de les remplacer par une boîte avec clapets fibre. En tout cas merci de l'info sur le carburateur cela me rassure sur ma commande de pièces (carburateur 17.5 / pipe / robinet sans dépression pour éviter la mienne ) Je vous mettrez le résultat une fois les pièces reçues, montées et réglées !