Bonsoir,
Pour rappel: le moteur a été complètement démonté pour remplacement roulements, spy, et tous les autres joints, car je suspectais une prise d'air...
Le symptôme actuel est une perte de puissance au démarrage, et un pétaradage important à la décélération.
Action 1: J'ai mis en pression le moteur pour vérifier une fuite éventuelle: échappement bouché, bougie en place, piston au PMB, bouchon avec valve schrader dans la pipe d'admission. J'ai envoyé entre 0.8 et 1 bar, puis j'ai arrosé d'eau savonneuse.
Bilan: à part le bouchon à l'échappement qui n'était pas étanche, aucune fuite détectée, sur tous les joints, même les spy
Action 2: j'ai lu sur le net que des problèmes de masse entre le cadre et le moteur pouvaient occasionner ce problème. J'ai donc raccordé le cadre sur le - de la batterie. Le moteur est déjà relié au moins par le démarreur.
Bilan: aucun changement.
Là encore, je sèche...
Autres symptômes pouvant donner des pistes de réflexion: difficulté de démarrage, la vis de ralenti vissée à fond, le moteur tourne doucement, il cale parfois. Vis de richesse à 2 tours. Pas mal d'essence entre le filtre à air et le carburateur, bougie très humide.
Merci d'avance pour vos conseils!