Aller au contenu

foudarf

Membres
  • Contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    Kymko agility naked renouvo + Ludix

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de foudarf

Novice

Novice (2/13)

0

Réputation sur la communauté

  1. foudarf

    scooter peugeot REmplacement carburateur d'origine

    Bonjour, Je possède un scooter ludix, mais je pense avoir un problème avec mon carburateur d'origine (un Gurtner de 12) que j'aimerais remplacer par un autre, et pour lequel les pièces détachées sont faciles à trouver (gicleurs, vis de richesses, ralenti, etc...) Le moteur n'est pas préparé, le pot est d'origine. Que me conseillez vous, en produit abordable? Mes contraintes techniques: - je souhaite conserver le graissage séparé - starter auto ou manu, peu importe - pas trop cher!... Si possible, pouvez vous m'envoyer un lien d'un produit qui pourrait convenir sur une boutique en ligne? Autres questions: - faudra t il changer le filtre à air ou la boîte à air d'origine peut être conservée? - faudra t il changer la pipe d'admission? Merci d'avance pour vos conseils!
  2. Bonjour, Je viens de terminer le remontage complet de mon moteur Kymco Agility Renouvo 2T. Je ne suis pas intervenu sur le réducteur, j'ai juste remplacé les roulements, spy et tous les autres joints haut moteur. Je précise que le moteur a été manipulé dans tous les sens durant le remontage. Mon problème: perte d'huile par ce qui semble être le trou d'évent du réducteur. Mes questions: - y a t il normalement un bouchon sur ce trou? - pourquoi est ce que ça coule ici? - comment solutionner ce problème? - et accessoirement, comment faire la vidange ou un complément d'huile depuis l'extérieur, sans démonter le réducteur? Merci d'avance pour vos conseils! Pour illustrer mes propos, voici quelques photos: photo 1: le trou ou ça fuit se trouve dans la cavité marquée avec la flèche. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de passage d'huile possible dans cette cavité, sauf si le plan de joint n'est pas étanche... Photo 2: écoulement d'huile par le trou au bout de mon doigt
  3. Bonsoir, Pour rappel: le moteur a été complètement démonté pour remplacement roulements, spy, et tous les autres joints, car je suspectais une prise d'air... Le symptôme actuel est une perte de puissance au démarrage, et un pétaradage important à la décélération. Action 1: J'ai mis en pression le moteur pour vérifier une fuite éventuelle: échappement bouché, bougie en place, piston au PMB, bouchon avec valve schrader dans la pipe d'admission. J'ai envoyé entre 0.8 et 1 bar, puis j'ai arrosé d'eau savonneuse. Bilan: à part le bouchon à l'échappement qui n'était pas étanche, aucune fuite détectée, sur tous les joints, même les spy Action 2: j'ai lu sur le net que des problèmes de masse entre le cadre et le moteur pouvaient occasionner ce problème. J'ai donc raccordé le cadre sur le - de la batterie. Le moteur est déjà relié au moins par le démarreur. Bilan: aucun changement. Là encore, je sèche... Autres symptômes pouvant donner des pistes de réflexion: difficulté de démarrage, la vis de ralenti vissée à fond, le moteur tourne doucement, il cale parfois. Vis de richesse à 2 tours. Pas mal d'essence entre le filtre à air et le carburateur, bougie très humide. Merci d'avance pour vos conseils!
  4. Bonjour, Merci pour tes conseils black fighter 07! J'ai vérifié le jeu à la cale d'épaisseur de chaque coté entre le vilebrequin et le carter, et j'ai constaté qu'il était inégal. J'avais déjà tapé sur le vilebrequin pour le recentrer, mais là, j'y suis allé plus franchement: avec l'écrou en place, une plaque en alu sur le bout du vilebrequin, et un gros marteau métallique. Le vilebrequin s'est recentré, et comme par magie, il s'est mis a tourner! J'ai frappé jusqu'à avoir le même jeu de chaque côté, puis j'ai correctement serré mes vis de carter. Maintenant, c'est nickel, tout tourne correctement. Merci!! Par contre, j'ai un autre problème... Le moteur ne monte pas dans les tours, et à 3/4 de poignée de gaz, il pète... Que me conseillez vous? J'ai déjà vérifié la masse entre la cosse - de la batterie et la masse du moteur, prise sur le fil du démarreur, et elle est correcte. Autre idée? Merci d'avance!
  5. Bonsoir, Merci pour vos réponses. J'ai bien réalisé ce que vous avez dit, mais ça ne fonctionne pas. J'ai mis en place un joint papier mais ça fait pareil... je craque!!... lol Vous avez une autre idée? Merci d'avance!
  6. Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour le remontage de mon moteur ludix. Je viens de remplacer les roulements du vilebrequin. J'ai bien vérifié que les roulements soient en appui sur les masses de chaque côté du vilebrequin. Lorsque je referme les carters, le vilebrequin tourne bien, mais quand je serre les vis, il coince. Ça fait 2 x que je démonte, et là, je sèche... Je m'interroge sur 2 points: - pour faire l'économie d'un joint de carter, j'ai mis seulement de la pâte à joint: est ce que l'épaisseur manquante du joint carton d'origine peut bloquer le vilebrequin au serrage des carters? - j'ai monté des roulements TPI (made in Taiwan...), est ce que ça peux venir de là? - enfin, ça fait plusieurs fois que je démonte, y a t il un risque au niveau des roulements? Merci d'avance pour votre aide! David
×
×
  • Créer...