jppjesus

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  1. Je viens de changer le pot, j'ai laissé le tube en rouge pour le moment... j'ai testé bouché ou pas, ça change rien :p Par contre j'suis dégoûté, j'ai pété la bride du pot mais je vais toujours à 60... pas moyen de retrouver ma vitesse de 70 comme avec mon pot d'origine... Il broute à moitié au début c'est horrible ; et quand il commence à être chaud ça va mieux mais il plafonne on dirait, j'suis deg' :'((((((((((((((( et merci pour le tuyau à boucher, j'le fais plus tard
  2. voilà! Donc en jaune (pas le truc métallique) c'est l'anti-pollution qui est connecté derrière au filtre à air par un tuyau qui se plug... J'ai vu un autre Stalker et le mec l'a carrément viré mais je peux pas voir cmt il l'a bouché, y a une gaine et tout... En rouge, c'est le tuyau de l'anti-pollution qui se connecte au pot d'origine. Donc en gros si je laisse l'anti-pollution, j'aurais ce tuyau qui reste là, et idéalement vaudrait mieux ne pas le virer parce que c'est pas légal :p mais genre j'le fous dans un coin à moitié caché et j'le bouche! Vous en pensez quoi ?
  3. J'envoie ça demain à la lumière du jour
  4. Ok, et je le bouche avec un bouchon de liège ou autre chose ?
  5. Bonjour, J'ai acheté un pot Yasuni Eco à mettre sur mon Gilera Stalker de 2004 (qui est pourtant garni d'un anti-pollution ou SAS...), voir photo : Sur le pot d'origine, le tuyau de l'anti-pollution se connecte sur le pot, or le Yasuni Eco n'en a pas. J'ai lu tous les topics liés à l'anti-pollution du forum et certains disent de laisser ce tuyau en le calant quelque part dans le bas de caisse afin d'éviter qu'il fonde au contact du pot d'échappement... Question 1 : si je laisse ce tuyau et que je le cale dans le bas de caisse, est-ce que je dois le boucher ? Si oui, j'ai lu qu'un bouchon de liège faisait l'affaire. Faut-il ou non le boucher ? Question 2 : si j'enlève tout le système anti-pollution jusqu'au filtre à air principal, est-ce que je dois boucher l'arrivée dans le filtre à air ? Merci
  6. Ok merci, et l'autre 'excroissance' sur le pot, elle sert à quoi ? (pas celle tout à gauche) celle en rouge entourée
  7. ok, et donc si tu prends un pot homologué comme ça mais que tu pètes pas la bride tu vas quand même à la même vitesse ? Parce que le pot que j'ai, celui du stalker d'origine, il a pas que la rondelle à péter, y a aussi le bout à virer et une sorte de 'patte' repliée sur elle-même en guise de bride aussi :p Ca c'est le pot d'origine du Stalker que j'ai en ce moment ; sur celui que j'avais avant (le même), il était coupé au niveau où j'ai mis les petits traits en noir - avec celui que j'ai en ce moment mon scoot traine et avec celui 'version coupé' (lol) c'était pas le cas! edit : je viens de mater des vids sur youtube, je vois à quoi ressemble la bride now! Une sorte de bague, un tuyau dans le tuyau ahah intéressant tout ça :p Merci Fred : ) QUESTION : est-ce qu'il faut prendre un joint d'échappement précis ? Ou est-ce que ça peut limiter la vitesse du scoot ? je veux dire, c'est grave si le diamètre du joint d'échappement est un peu plus petit ? Apparemment ça serait du 20mm huhuhu
  8. Ok merci, je vais voir avec mon poto s'il est chaud d'me le découper parce que le pot d'origine que j'ai, il a été trafiqué : il a été coupé à l'extrémité extérieure du pot (très raccourci, après le silencieux) ET y a aussi une petite 'branche' qu'a été sectionnée, juste avant le silencieux... et après j'ai lu qu y avait une bride à péter à l'entrée du pot (là où tu branches au moteur) Sur le Sito Plus elle est où la bride ? Et sur le Yasuni Eco ? enfin sur ceux que j'ai linkés ; j'ai vu qu'à l'entrée du pot côté moteur y aurait un truc à péter dessus mais bon :p Comment ça s'fait que des gars prennent des km/h avec ce type de pot, qu'est-ce qui est différent des pots d'origine, qui fait qu'on trace plus vite avec (alors que ça reste homologué, c'est chelou). Merci pour les infos
  9. https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-sito-plus-type-origine.html Celui-là ? Le truc c'est que j'ai pas de garage pour faire péter la bride, je veux rien avoir à faire à part le monter Ce pot est quand même bridé ? Mon scoot est à refroidissement à air, c'est compatible aussi ? j'vois qu y a écrit "liquid cooled" sur la notice du pot mais c'est p-ê que pour le dernier scoot cité A chaque fois que j'appelle un garage à toulouse ils me disent "ah non on fait plus ça" XDD on dirait les mecs font plus rien, genre quand j'voulais acheter un bloque-piston ou pour acheter du fil antiparasite... Le yasuni eco a 75 e, est-ce qu'il y a une bride dessus ? :s edit : j'ai p-ê un poto qui peut m'aider pour tarauder!!!! :)))
  10. Ok merci j'ai pas encore regardé ; je check les pots d'échappements... je pense plutôt en acheter un et remplacer celui-là qui est tout bridé... c'est super relou de sentir le scooter trainailler comme ça... Sachant que je veux pas avoir un bruit trop aiguë et mettre moins de 100 e tout en ayant quelque chose de discret/sobre à l'oeil : -J'hésite entre le Yasuni Eco : https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-yasuni-eco-pour-typhoon--stalker.html -Un technigas : https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-d-échappement-tecnigas-silent-pro-piaggio-typhoon-nrg-dna-strom.html -Pot TNT (type origine) : https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-tnt-type-origine-typhoon-nrg.html Qu'est-ce que vous en pensez ? Dans l'idéal j'aimerais un pot sobre visuellement, et qu'il fasse un son relativement "d'origine", comme le pot d'origine et surtout qu'il soit pas bridé... Avant je prenais bien 70 km/h et la conduite était agréable, pas de 'freinage' intempestif... Et le pot était celui d'origine mais bien coupé à l'extrémité! Là c'est pas le cas donc ça rammmmmmmmmmmmme!
  11. Hello Fred, Non t'inquiète on va s'en occuper, j'ai envie que mon ptit bébé fonctionne sans aucun problèmes ! (et en profiter pour virer les brides )
  12. Hello! Donc aujourd'hui j'ai mis le pot d'origine du Gilera Stalker sur le mien... en effet, le vieux rouillé (d'origine également) que j'avais allait pas tarder à se décoller XD la fissure était quand même importante! Je suis quand même dégoûté parce que j'ai perdu 10 km/h :(((( avant j'prenais 73 et là bon bah 60-63... par contre - forcément -, il pétarade beaucoup moins qu'avant je me suis renseigné rapidement pour les brides sur les pots d'échappement... je sais pas si je vais rester sage et garder ma nouvelle vitesse (j'ai moins d'accélération aussi :() En revanche le truc ultra-relou : une des deux vis qui fixe le pot au scooter (sur le côté du scoot'!) a son pas de vis de ruiné... je sais pas ce que le mec a foutu dedans mais j'commence sérieusement à le haïr ce sagouin...
  13. Salut les gars! Je reviens vers vous pour partager mon expérience de débutant en scooter... (voire de newbie padawan ahah) Donc je vous avais dit que mon antiparasite s'était débranché parce que je l'avais mal pluggé en changeant ma bougie... à cause d'une bosse que j'ai pris à la dure on va dire et... bon après ça je trouvais que mon moteur faisait un bruit bizarre... En fait c'était pas le moteur mais le pot d'échappement! Je m'explique : quand j'ai fait changé mes pneus chez Dafy, le gars m'avait dit que j'avais une des pattes cassés sur le pot... Du coup au début c'était pas grave parce que tout le pot tenait relativement, mais à force de conduire avec une seule vis, il a fini par prendre cher... et ce jour-là, en prenant la fameuse 'bosse', le pot d'échappement s'est fissuré! J'ai fini par m'en rendre compte y a trois jours : en rentrant de mon skatepark (route de 15 min), à chaque fois que je prenais une bosse/plaque d'égoût, le scoot' faisait un bruit d'enfer! Et cette fois-ci, j'entendais vraiment que ça venait pas du moteur (pistons) - bon quelqu'un d'habitué aurait sûrement détecté le souci dès le début mais moi non j'apprends ahah :] - et en rentrant chez moi j'ai checké le pot d'échappement et j'ai vu qu'effectivement, juste à la main j'arrivais à le faire bouger beaucoup trop et j'ai vu une mini-fissure juste avant la 'grosse partie' du pot... Heureusement, mon frère a acheté le même scoot que moi et le mec a mis un pot Yasuni dessus et... il lui a donné le pot d'origine! Du coup je vais pouvoir remplacer le mien Et concernant mes soucis de démarrage au kick, il se trouve que j'envoyais de l'essence dès mon premier coup de kick... donc je noyais la bougie, du coup il démarrait quand j'essayais une fois qu'elle était sèche, pas quand je remuais mon scooter pour bouger les dépots dans mon réservoir... Maintenant, j'ai capté que le kick fonctionnait un peu comme une 'pompe', dans le sens où au bout d'un moment (quand le scoot' est froid) après trois quatre coups de kick, je sens quelque chose se mettre en branle, et là! Je peux envoyer un peu d'essence en accélérant légèrement pour qu'il s'allume au prochain coup de kick... Je sens le scooter en gros Bref, voilà, je suis désolé de vous solliciter quand j'ai des soucis mais avant de venir ici je fais tout le temps des recherches PARTOUT de mon côté ; et grâce à tout ça et beaucoup grâce aux expériences avec mon scooter, j'apprends mille trucs Je reviens vers vous pour partager mon expérience, ça pourrait servir à d'autres newbies Merci PS : j'ai édité le topic d'origine avec ces infos là, en condensé
  14. Ok merci pour la photo et pour toutes les infos merci les gars! ps : on 'ferme' tout sinon y a risque de prise d'air c'est ça ?