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jppjesus

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    Gilera Stalker 50cc 2004

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  1. jppjesus

    scooter piaggio - gilera Perte de puissance puis arrêt du moteur

    Yeah je verrai ça plus tard : j'ai la chance d'avoir un autre scoot (le même modèle et plus récent) du coup je vais en profiter now et un d'ces 4 je me pencherai dessus! Merci pour tes réponses en tout cas bonne journée!
  2. jppjesus

    scooter piaggio - gilera Perte de puissance puis arrêt du moteur

    Hello, effectivement il est simplement en début de serrage... Je pense je peux encore le démarrer mais la prochaine fois je pourrais plus! J'ai l'impression que depuis que j'ai réparé le kick, j'ai oublié (...) de refoutre de l'huile et que ça a tout niqué --- pourtant j'ai tjrs fait bien attention donc ça me surprend de moi mais je vois pas d'autre explication en fait...
  3. jppjesus

    scooter piaggio - gilera Perte de puissance puis arrêt du moteur

    On a pris la tension : 11 volts et ça montait à 12 quand le scoot était démarré. Je suis allé acheter une batterie neuve, on est à 12.6 tout le temps... Je vais tester voir si j'ai encore la panne ou pas à suivre! Ok je viens de faire le test et... dans une montée, mon scoot n'allait plus qu'à 30kmh alors qu'il bombarde d'habitude et ça a fait la même chose, arrêt du moteur, kick bloqué! J'suis trop deg' AAAAAAAAAAAAAAAAAhhh
  4. jppjesus

    scooter piaggio - gilera Perte de puissance puis arrêt du moteur

    Hello, On va tester la batterie là, quelle est la tension à avoir normalement ? Ma batterie est une 12V a priori, je vais checker ça... Par ailleurs, j'ai changé le système de kick à cause d'un problème mécanique : le kick avait trop de jeu (vieilles pièces rafistolées de 2004 XD), aucun lien avec la partie électrique! C'est juste que là j'ai l'impression - suite à la panne que j'ai décrite - que la sorte de cloche qui est sensée tourner, se bloque quand elle est trop chaude... j'sais pas c'est bizarre Je vais voir pour la tension et les fils supposément coupés! Je reviens poster ça ici! Merci pour ta réponse!
  5. jppjesus

    scooter piaggio - gilera Perte de puissance puis arrêt du moteur

    Hello à tous! Récemment j'ai dû changer mon carter de kick (noix, roue dentée, ressort, axe de kick, kick...) parce que celui-ci avait trop de jeu et par conséquent, la roue dentée se bloquait dans le carter de kick, empêchant la noix de kick de s'enclencher (et donc d'attraper le rocher...). Par ailleurs et en attendant deux semaines que les pièces arrivent, mon scooter est resté dans mon garage. Je reçois les pièces, je monte le tout... Le kick fonctionne à nouveau et donc mon scooter aussi! Sauf que : avant hier je prends le scoot (15 min pour un aller, et c'était la deuxième fois que je le reprenais) et sur le retour, il s'arrête subitement! Pensant qu'il s'agissait de l'antiparasite qui se serait enlevé de la bougie, je vérifie, mais ce n'est pas le cas... J'ai pensé ça parce que la panne que j'ai actuellement fait la même chose : le moteur s'arrête subitement (la seule différence étant que là, je sens une perte de puissance, je sens que le scoot va s'arrêter). Je redémarre au kick (je n'ai pas de démarreur électrique), il se relance ; je roule 2 minutes et... je sens une perte de puissance PUIS d'un coup, comme s'il n'y avait plus de jus, il s'éteint à nouveau! Je le relance encore deux fois pour arriver jusqu'à chez moi et deux fois la même panne. Au final à deux pas de chez moi et après 5 redémarrages, le kick était bloqué et le carter de kick très chaud! Le soir même, je démarre le scoot dans mon garage et remarque que la lumière du phare avant est plutôt jaune orange au lieu de blanche... du coup je me dis : "c'est peut-être la batterie?!" Le lendemain je check la batterie et constate que les fils (l'un des deux, le - je crois) sont quasiment pliés en deux... Je les remets bien... Tout à l'heure j'ai refait un test et j'ai eu exactement le même souci. Donc j'ai ouvert tout ça pour vérifier s'il y avait quelque chose d'anormal mais rien, si ce n'est une chaleur assez élevée au niveau du stator... Bref : j'hésite à faire recharger ma batterie, je me dis qu'elle a peut-être pas kiffé sa mise à l'arrêt en plein changement de saison quand j'ai attendu que mes pièces arrivent OU BIEN que le câble plié en deux fasse un court-jus... Si vous avez des idées ou une expérience plus ou moins similaire à partager, je vous écoute! Je reste dans les parages si vous avez besoin de précisions pour m'aider à diagnostiquer cette panne! Merci, bonne journée à vous
  6. jppjesus

    scooter piaggio - gilera Démarrage inconstant

    Hello, Depuis deux mois j'ai remarqué que mon Gilera Stalker (2004) a changé de son lorsque je le démarre au kick (je n'ai que le kick) : il arrive qu'il fasse le son 'normal' de tous les scoots mais en ce moment il fait un bruit hmmm... comme si ça broutait un peu, comme si j'avais une prise d'air quelque part. Hier j'ai démarré au quart de tour en un kick et là tout à l'heure impossible... J'ai kické sans succès, du coup j'ai fini par noyé la bougie, donc je l'ai changée et recommencé mais rien à faire, il veut pas... et le bruit de 'broutage' est bien présent. J'ai fait une vidéo pour vous faire écouter : Bruit du scoot au démarrage (on l'entend particulièrement à partir de 27 secondes) En revanche quand il démarre, il tient bien le ralenti, ne câle pas, et il roule vraiment bien ; c'est juste le démarrage qui pose problème. Je peux démarrer sans soucis pendant 2 semaines au quart de tour et le lendemain, obligé de kicker mille fois en attendant pour ne pas noyer la bougie, super chiant... des fois j'ai l'impression qu'il galère à emmener l'essence, qu'en kickant je pompe l'essence (je sais même pas si c'est possible XDDD) - et il me semble avoir remarqué que souvent quand j'ai fait un long trajet la veille, le lendemain il galère à démarrer! Voilà si vous avez une idée, j'suis preneur, sachant que c'est l'seul problème que j'aie! Merci et bonne journax edit : et là une heure après j'kick un coup il démarre cash... hier soir j'ai fait deux longs trajets, démarrage direct aux allers comme aux retours et ce matin (il a bien plu cette nuit) pareil, démarrage au quart de tour, incompréhensible edit 2 : j'ai un poto qui m'a dit que ça pouvait être un souci au niveau d'la bougie mais pas au niveau où l'essence 'touche' la bougie mais à l'avant de la bougie[...] en gros au niveau de la tête de la bougie il peut arriver qu'un léger film d'humidité vienne la recouvrir, causant des difficultés pour faire contact et donc avoir l'étincelle... La solution c'est de gratter cette tête pour que le contact se fasse --- la prochaine fois que j'ai des difficultés à démarrer, je test et je fais un retour ici
  7. jppjesus

    scooter piaggio - gilera Pot Yasuni Eco et Anti-pollution

    Je viens de changer le pot, j'ai laissé le tube en rouge pour le moment... j'ai testé bouché ou pas, ça change rien :p Par contre j'suis dégoûté, j'ai pété la bride du pot mais je vais toujours à 60... pas moyen de retrouver ma vitesse de 70 comme avec mon pot d'origine... Il broute à moitié au début c'est horrible ; et quand il commence à être chaud ça va mieux mais il plafonne on dirait, j'suis deg' :'((((((((((((((( et merci pour le tuyau à boucher, j'le fais plus tard
  8. jppjesus

    scooter piaggio - gilera Pot Yasuni Eco et Anti-pollution

    voilà! Donc en jaune (pas le truc métallique) c'est l'anti-pollution qui est connecté derrière au filtre à air par un tuyau qui se plug... J'ai vu un autre Stalker et le mec l'a carrément viré mais je peux pas voir cmt il l'a bouché, y a une gaine et tout... En rouge, c'est le tuyau de l'anti-pollution qui se connecte au pot d'origine. Donc en gros si je laisse l'anti-pollution, j'aurais ce tuyau qui reste là, et idéalement vaudrait mieux ne pas le virer parce que c'est pas légal :p mais genre j'le fous dans un coin à moitié caché et j'le bouche! Vous en pensez quoi ?
  9. jppjesus

    scooter piaggio - gilera Pot Yasuni Eco et Anti-pollution

    J'envoie ça demain à la lumière du jour
  10. jppjesus

    scooter piaggio - gilera Pot Yasuni Eco et Anti-pollution

    Ok, et je le bouche avec un bouchon de liège ou autre chose ?
  11. jppjesus

    scooter piaggio - gilera Pot Yasuni Eco et Anti-pollution

    Bonjour, J'ai acheté un pot Yasuni Eco à mettre sur mon Gilera Stalker de 2004 (qui est pourtant garni d'un anti-pollution ou SAS...), voir photo : Sur le pot d'origine, le tuyau de l'anti-pollution se connecte sur le pot, or le Yasuni Eco n'en a pas. J'ai lu tous les topics liés à l'anti-pollution du forum et certains disent de laisser ce tuyau en le calant quelque part dans le bas de caisse afin d'éviter qu'il fonde au contact du pot d'échappement... Question 1 : si je laisse ce tuyau et que je le cale dans le bas de caisse, est-ce que je dois le boucher ? Si oui, j'ai lu qu'un bouchon de liège faisait l'affaire. Faut-il ou non le boucher ? Question 2 : si j'enlève tout le système anti-pollution jusqu'au filtre à air principal, est-ce que je dois boucher l'arrivée dans le filtre à air ? Merci
  12. jppjesus

    scooter piaggio - gilera Pré-serrage ?

    Ok merci, et l'autre 'excroissance' sur le pot, elle sert à quoi ? (pas celle tout à gauche) celle en rouge entourée
  13. jppjesus

    scooter piaggio - gilera Pré-serrage ?

    ok, et donc si tu prends un pot homologué comme ça mais que tu pètes pas la bride tu vas quand même à la même vitesse ? Parce que le pot que j'ai, celui du stalker d'origine, il a pas que la rondelle à péter, y a aussi le bout à virer et une sorte de 'patte' repliée sur elle-même en guise de bride aussi :p Ca c'est le pot d'origine du Stalker que j'ai en ce moment ; sur celui que j'avais avant (le même), il était coupé au niveau où j'ai mis les petits traits en noir - avec celui que j'ai en ce moment mon scoot traine et avec celui 'version coupé' (lol) c'était pas le cas! edit : je viens de mater des vids sur youtube, je vois à quoi ressemble la bride now! Une sorte de bague, un tuyau dans le tuyau ahah intéressant tout ça :p Merci Fred : ) QUESTION : est-ce qu'il faut prendre un joint d'échappement précis ? Ou est-ce que ça peut limiter la vitesse du scoot ? je veux dire, c'est grave si le diamètre du joint d'échappement est un peu plus petit ? Apparemment ça serait du 20mm huhuhu
  14. jppjesus

    scooter piaggio - gilera Pré-serrage ?

    Ok merci, je vais voir avec mon poto s'il est chaud d'me le découper parce que le pot d'origine que j'ai, il a été trafiqué : il a été coupé à l'extrémité extérieure du pot (très raccourci, après le silencieux) ET y a aussi une petite 'branche' qu'a été sectionnée, juste avant le silencieux... et après j'ai lu qu y avait une bride à péter à l'entrée du pot (là où tu branches au moteur) Sur le Sito Plus elle est où la bride ? Et sur le Yasuni Eco ? enfin sur ceux que j'ai linkés ; j'ai vu qu'à l'entrée du pot côté moteur y aurait un truc à péter dessus mais bon :p Comment ça s'fait que des gars prennent des km/h avec ce type de pot, qu'est-ce qui est différent des pots d'origine, qui fait qu'on trace plus vite avec (alors que ça reste homologué, c'est chelou). Merci pour les infos
  15. jppjesus

    scooter piaggio - gilera Pré-serrage ?

    https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-sito-plus-type-origine.html Celui-là ? Le truc c'est que j'ai pas de garage pour faire péter la bride, je veux rien avoir à faire à part le monter Ce pot est quand même bridé ? Mon scoot est à refroidissement à air, c'est compatible aussi ? j'vois qu y a écrit "liquid cooled" sur la notice du pot mais c'est p-ê que pour le dernier scoot cité A chaque fois que j'appelle un garage à toulouse ils me disent "ah non on fait plus ça" XDD on dirait les mecs font plus rien, genre quand j'voulais acheter un bloque-piston ou pour acheter du fil antiparasite... Le yasuni eco a 75 e, est-ce qu'il y a une bride dessus ? :s edit : j'ai p-ê un poto qui peut m'aider pour tarauder!!!! :)))
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