6148nathalie

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  1. oui, en effet il fonctionne maintenant, enfin presque à part le frein arrière :D2 En fait, lorsque j'ai nettoyé le carburateur je n'avais rien vu de spécial. Mais en fait il devait y avoir une petite saleté de rien du tout, car après ce nettoyage il a refonctionné Nickel . Regarde un tutoriel pour le nettoyage du carburateur si tu ne l'as jamais fait. Attention il y a de toutes petites pièces. Petite astuce : Je prends toujours des photos avant le démontage. Cordialement,
  2. Bonjour, Je viens à vous car j'ai un problème de frein arrière sur Kisbee ==) Lorsque j'appuie sur la manette de frein les freins ne réagissent pas. - La poignée est dure et non molle. - les mâchoires ont été vérifiées, je n'ai rien vu de ce côté là. - Lorsque l'on appuie sur la manette de frein, les mâchoires bougent à peine, elles ont un léger frémissement. Pensez-vous que cela pourrait venir du câble de frein en lui-même ? cordialement,
  3. Kisbee appartient bien à Peugeot, c'est un scooter 4t. Je rectifie mes dires au sujet du câble, il est tendu comme il doit l'être. Le radiateur est bien fixé, et il ne chauffe pas anormalement. Le scooter s'arrête en cours de route et non quand il est à l'arrêt. Quand il démarre,il démarre sans soucis. Il fonctionnait très bien auparavant sauf depuis 2 jours. La vis de richesse est plutôt lié au calage au démarrage, non ? Car le scooter peut faire 20 km sans aucun problème puis il peut caler sans aucune raison.
  4. Bonjour, j'ai 2 problèmes : Voici le premier : J'ai un scooter kisbee non débridé, quand je roule tout fonctionne très bien et d'un coup il decélére et cale. J'arrive à le redémarrer qu'au bout de 5-10 minutes. Mais il refait le même scénario dans 1 km comme dans 20 km c'est aléatoire. J'ai vidé le réservoir, changé l'essence ==) même résultat Là, je viens de nettoyer le carburateur mais il était propre, pas de saleté à première vue, j'ai nettoyé le filtre à essence, j'ai verifié la bougie, nettoyé le filtre à air Je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir. Voici le second : Comme je vous l'ai precisé au-dessus j'ai un kisbee, tout est d'origine, il n'a jamais été modifié. Quand je suis à l'arrêt et que j'accélère, je trouve qu'il met du temps à avancer, j'ai bien reglé la vis de ralenti et le câble d'accélération est bien tendu. Merci d'avance pour les personnes qui pourraient m'aider. Cordialement,
  5. J'ai acheté un scooter qui a 1 an et 3 mois car je désirai un scooter récent avec peu de km au compteur et entretenu pour être à l'abri de pannes du à l'usure d'un véhicule. - En ce qui concerne la mention "en l'état", premièrement ceci n'était pas mentionné, deuxièmement si cela l'avait été je ne l'aurai pas acheté car ce n'est pas ce que je recherchais, et tant soit peu si cela avait été indiqué de quelque manière que ce soit ceci n'aurait aucune valeur juridique, cela ne protège nullement le vendeur. Afin d'éviter ce genre de situation, il vaut mieux être clair, net et précis si la chose vendue à quelques soucis. Ce que je recherchais : un scooter récent qui fonctionne parfaitement avec peu de km et qui a été utilisé "en bon père de famille". Je ne cherchais nullement un scooter qui marchait sur une jambe. En ce qui concerne les soupapes peux-tu m'éclairer : A quoi ça sert de régler des soupapes ? car je n'y connais rien, au moins je paraîtrais moins bête ;)
  6. J' y ai pensé aussi. Mais il a peur de porter la responsabilité des pannes de ce scooter, car le dernier qui a touché au scooter c'est celui qui est responsable, car je ne vais tout de même pas me laisser faire. Je ne suis pas procédurière mais quand il faut il faut. S'il faut je me retourne contre les vendeurs. Depuis le 11 juin (date de l'achat), on a eu le scooter 4 jours entre les mains. Bon, en fait le réparateur a gardé le scooter pour régler une dernière chose : les soupapes. Merci en tout cas de ta réponse LE MIC. Cela peut servir aussi aux autres personnes s'il achète un scooter chez un particulier : Il faut savoir que nous n'avons pas le droit aux 7 jours de rétractation, c'est seulement pour un achat à crédit ou autres. -Vérifiez que le scooter a été suivi (tampon sur le carnet d'entretien) La seule chose que je peux faire c'est de prouver qu'il y a eu vice caché.
  7. Voici la suite de la saga scooter kisbee. Le garagiste ne veut pas mettre son nez dans le scooter car il ne veux pas prendre toute la responsabilité du non fonctionnement du scooter. Je vais récuperer le scooter ce matin. Il refonctionne mais le réparateur me dit : Un jour, il fonctionne et le lendemain il ne refonctionne pas. Il y aurait un problème de compression. Voilà où j'en suis à l'heure actuelle. Je crois que je vais jeter le scooter par la fenêtre, Si des personnes ont des avis, je suis preneuse avant que je m'énerve dessus :censure:
  8. Merci Le mic pour ta suggestion. Lorsque j'ai acheté le scooter et lorsque les vendeurs l'ont démarré devant moi il fallait 7 à 8 coup de kick (démarrage electronique difficilement après l'avant fait chauffé) ensuite le scooter roulait très bien quand il a pu démarrer. Lorsque le scooter est passé au garage, 1 à 2 kick suffisait pour le faire démarrer. Le scooter roulait aussi très bien. Ce que le garagiste à constater c'est que le carburateur était très encrassé, huile noire, et filtre à air très très sale. (démarrage electronique rapide un fois le moteur chaud mais ne fonctionne toujours pas à froid) (heureusement que le kisbee était soi-disant entretenu) Suite de la saga du kisbee : Ce matin mon fils a essayé de nouveau de le faire démarrer il y a eu un petit mieux par rapport à la veille mais pas de quoi foueter un chat^^ c'est à dire qu'il voulait presque démarrer mais il ne se lance pas. Donc ce matin, je l'ai ramené chez le réparateur d'autre part j'ai fait un petit rappel au vendeur de tout ce qui c'est passé mais avec diplomatie car cela ne sert à rien de s'enerver cela ne fait pas avancer le chemilblik, voilà ce qu'elle m'a dit : " Ce n'est pas de ma faute si vous ne savez pas vous en servir" " vendu c'est vendu". Voilà, je vous en redirait plus au prochain épisode
  9. Non chez un particulier et je peux puis vous dire que je m'en veux énormément de mettre fait avoir comme une bleue, mais il est vrai que je n'y connaissais rien et j'ai fais confiance. J'avais demandé au vendeur (particulier) de prendre en charge les répérations. Et là, je vous le donne en mille : il a bien evidement refusé de prendre en charge les frais. Mon fils a fait à peine 30 km avec. Je m'en veux énormément. Demain, on réessaiera de le démarrer, ce soir je ne veux plus le voir, je le déteste :D Merci Tolkien pour ta réponse aussi rapide, Je crois qu'il va faire un retour illico presto au garage
  10. Bonsoir, je viens à vous car je suis embêtée. Je vous expose mon problème, j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne. Petite précision importante je suis une noob au point de vue mécanique, j'ai lu les différents posts sur votre forum mais je n'arrive pas à comprendre le problème de ce scooter. Voici le petite histoire de ce scooter : - J'ai acheté un scooter kisbee d'occasion, il a 6000 km au compteur année 2011, bridée, normalement aucune mofification n'a été apporté à ce scooter. Le jour de l'achat, il a démarré au kick mais difficlement au démarrage électrique. - le lendemain, ce pauvre scooter ne démarrait plus, je le ramène au vendeur, il me le démarre du premier coup en aspirant dans la durite de décompression. - le surlendemain il ne démarrait plus, j'aspire dans la durite de décompression : impossible de le démarrer. ==) direction garage : vidange faite, durite de décompression changer, filtre à air changer, bougie changée, carburateur nettoyé, batterie changée : par contre le garagiste a refusé totalement de prendre la garantie sur les réparations effectuées car le carnet d'entretien n'avait pas été suivi par les anciens acheteurs ( précision c'est une 3ième main) ==) à la sortie du garage le scoot fonctionne au kick, au démarrage électronique difficilement quand il est froid. Le scooter a bien démarrer pendant une semaine et aujourd'hui patatra....... plus rien kick + démarrage électronique : plus rien...... L'essence arrive au carburateur, et arrive jusqu'à la bougie mais rien ne se passe. Il y a l'étincelle au niveau de la bougie. Si des âmes charitables pourrait éclairer une maman en détresse totale face à ce scooter qui me prend réellement la tête alors qu'il a à peine 1 an. Je n'ai pas fait de présentation, je n'ai pas vu la section présentation. j'espère qu'une personne pourra peut-être m'aider. Merci par avance pour votre aide.