syu3x

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  1. syu3x

    scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK

    Oui je commence à pencher + pour un Athena sport et la configuration avec J’ai pas vraiment de limite de prix (dans les 1200e), du coup si tu as d’autres pots à conseiller (plus original) je suis preneuse ! Y’a sûrement une différence sonore entres tous, lequel a le son le plus « grave »? L’allumage je m’en passerais pour le moment. Une bonne huile avec tout ça ? La R2000 me fait de l’œil ou la Castrol Il est mieux que je garde ma pompe au moins pendant le rodage pour être sure de faire un bon mélange ou je peux directement tout enlever ?
  2. syu3x

    scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK

    Pour le Corsa c’est qu’une supposition aha! Je réfléchis éventuellement à prendre un autre type de pot Pour Athena j’ai lu des bons retour oui, d’où ma question sur les kit alu Mon but étant d’avoir un booster le plus puissant possible tout en restant discret, j’me demande quelle est la limite en kit avec un pot d’origine. De ce que j’ai compris 50 alu et fonte et petit 70 fonte passe avec le type origine, si je veux plus gros je devrais prendre le pot adapté. La marque Stage6 en général j’suis pas fan mais je demandais surtout pour les kit, j’ai lu des bons retours sur les alu et les fontes J’suis étonnée de voir qu’un kit ne se démarque pas plus qu’un autre, j’ai l’impression que c’est similaire sauf sur des gros nom comme MHR ou ÉVO Les packs most de scootfast vous avez des retours positifs ?
  3. syu3x

    scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK

    Salut tous le monde ! J’suis vraiment désolé le sujet n’avance pas beaucoup..Mais la Mairie étant fermé, je peine à récupérer mes papiers pour m’ouvrir un compte et encaisser tous les chèques Dès que la situation se débloque je bombarde de photo c’est promis ! Après avoir lu encore et encore d’autres topics, plusieurs questions me viennent : L’alu, ça tiens avec un pot d’origine? Je ne compte pas non plus mettre d’allumage, j’me demande si c’est donc rentable ou non de passer en alu Il est possible que j’investisse un peu + et que je parte sur du polini Corsa, si la différence et vraiment énorme par rapport à d’autres fonte Stage6 en kit vous en pensez quoi? Les poignées tirages rapide, vous y voyez un léger gain? Merci à vous, et j’espère que tous le monde se porte bien !
  4. syu3x

    scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK

    La configuration paraissait intéressante pour le prix, j’ai pas spécialement envie de repartir en origine, mais je regarde de temps en temps oui et y’a pas grand chose vers Bordeaux Je vais déjà commencer par regarder l’état du mien et j’aviserais après, au moins, ça me fera des bases comme conseiller Oui ça vaut rien en plus, j’hésitais a en acheter un juste pour m’entraîner, mais j’avoue que le budget est serrer si j’achète toutes les pièces Bref on verra tout ça, je vous enverrais des photos de mon moteur dès que possible, merci, j’ai sûrement éviter de cramé 450e pour rien
  5. syu3x

    scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK

    Pas de soucis, visiblement pas si sérieux que ça ce vendeur J’vais aller m’acheter quelques outils et je verrais par moi même du coup aha, dommage financièrement parlant c’était trop beau Oui, tout à fait mais je me demandais quand même ce que ça faisais au niveau du moteur de faire ça, pour comprendre comment ça fonctionne. Il est évidemment que si le scoot est visuellement cramé autant faire du bruit Oui, je ne vais pas le prendre au vu de vos avis
  6. syu3x

    scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK

    C’est pour ça que je passe aussi par ici pour avoir votre avis Du coup effectivement, ça semble moins intéressant Si si bien sûr c’est bien pour ça que je disais que c’était 50/50, y’avais des avantages ET des inconvénients aha
  7. syu3x

    scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK

    Oui oui je sais c’est ce que j’ai dis plus haut, mais rien est sur hein, visiblement ça va être compliqué d’être discrète
  8. syu3x

    scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK

    Il m’as envoyé des photos en + je vous laisse regarder De base je cherchais pas un truc si puissant, là je pense juste à l’économie que je pourrais me faire (qui est énorme) pour un moteur encore plus performant que ce je voulais Honnêtement je pense que passer de l’origine à l’MHR va faire tout drôle c’est vrai mais je trouve ça plus simple, et beaucoup plus rentable, après je me trompe peut être .. Quels sont les risques à avoir un pot type origine sur ce type de configuration? Casser le moteur? De toute façon je me décide pas ce soir, c’est 50/50! Le mec est sympathique ça y joue sûrement aha
  9. syu3x

    scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK

    Il me dis que pour 450e il viens me le monter directement sur mon scoot Radiateur sous le marche pieds ou entre la roue et la fourche
  10. syu3x

    scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK

    Je me demande ce qui est le plus simple entre démonter et remonter un moteur complet ou installer le reste pour lui acheter son moteur. C’est surtout que entre 900e et 350e y’a une grosse différence qui me met le doute j’avoue :) J’attends l’avis des autres mais je retiens que tu ne penses pas que ce soit une bonne idée, le moteur proposer à quand même l’air honnête?
  11. syu3x

    scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK

    Yep là, j’ai du nouveau! Un mécano m’as proposé de me vendre directement un moteur (400e à débattre) de nitro par contre, dessus y’a : 70 malossi vilebrequin polinie Racing clapet polini variateur grand plage polinie embrayage polinie réglable courroie malossie kevlar Le tout est encore en rodage, démarrer 2 fois pour faire moins de 20km Une affaire ou pas?
  12. syu3x

    scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK

    J’ai regarder que celle sur les booster, c’est assez complet. Je vais y jeter un œil merci! Question qui est sûrement conne mais il est possible pour moi de retirer tout l’ensemble directement ? Ou je vais devoir m’attaquer au pièces une à une? J’arrive pas à trouver de vidéo ou ils démontent l’ensemble d’un coup, du coup j’ai du mal à avoir un regard sur le truc
  13. syu3x

    scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK

    Bon à force de lire et de regarder les tutos j’y vois un peu plus clair sur la partie méca, l’ordre des pièces, comment les monter et démonter. Az performance fait des tutos pour la partie cylindre, variateur, embraye, admission et vilebrequin, donc je peux travailler avec l’aide d’une vidéo pour la majeure partie des pièces. Seul soucis ; il ne montre pas comment démonter le carter moteur pour le vilebrequin, les vidéos commence souvent avec le block déjà retirer du scoot. J’imagine que le carter va être horriblement sale. Le sablage vaut cher? Ensuite la partie elec me fait peur par contre, actuellement tout fonctionne sauf l’allumage et les phares avant. J’ai du mal à déterminer quelle ampoule il me faut, et quel clignotants, j’aimerais garder une face avant récente donc je dois prendre une optique d’après 2004 et les ampoules associées? Les clignotant s’adaptent tous? Par chez moi la révision (juste la révision aha) des 20.000km chez yam, il me prenais plus de 250e soit plus de la moitié du prix de me scoot à la base, j’ai vite opter pour le garage maison Pour le moment je suis pas avec le booboo, j’essaie de me renseigner au max avant de me lancer, mais c’est promis je reviendrais posté des photos! Je vais prendre mon temps alors je suis désolée d’avance pour les impatients Je pense que le mieux serais de monter mon scoot dans mon appart, de le démonter, de nettoyer à fond, de vous prendre en photos et en fonction commander les pièces, vous en pensez quoi? Bon dans tous les cas y’a des pièces obligatoires, mais dans l’idée peut être que je peux en garder quelques une aussi.
  14. syu3x

    scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK

    Non pour toutes les pièces 150e Je pense que tu peux compter bien plus, y’a qu’à voir le prix d’une simple révision aha
  15. syu3x

    scooter mbk - yamaha Restauration av2004 booster MBK

    En tout : 450e le scoot 900e de réparations + 150e de main d’œuvre j’suis à 1500e c’est toujours pas le prix d’un booster neuf et surtout le plaisir de le monter, d’apprendre et de pouvoir le réparer de nouveau n’as pas de prix aha