Hen1979

Membres
  • Contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Hen1979

  • Rang
    Nouveau membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Belgique
  • Véhicule
    Satelis 125
  1. Hen1979

    scooter peugeot Questions sur le serrage joint se culasse

    Moteur redémarre à froid et à chaud nickel. Maintenant rodage.. Bonne soirée.
  2. Hen1979

    scooter peugeot Questions sur le serrage joint se culasse

    Oui en croix , mais une vis à limite élastique et plastique , après, c'est l'arrachement.. Je préfère malgré tout appliquer les couples préconisés. Je vous dirai quoi demain car il me reste à fabriquer le joint du carter vilebrequin , refermer et reconnecter le tout plus huile et eau .. A la base j'avais un problème de comportement de régime moteur et j'ai donc entrepris le démontage, remplacement des segments , joint de culasse et en même temps j'ai trouvé le problème, cela venait d'un demi cône manquant sur une soupape d'admission. J'ai donc réparé ce problème et fais tout le reste , comme ça on répare sur un moteur révisé. Si j'ai un repassage sur le jdc, les durites d'eau seront en pression moteur froid et il y aura une trace d'huile dans le bocal de refroidissement et comme l'huile est plus légère que l'eau elle remontera en surface. Si c'est cela , je remplacerai le jdc une seconde fois ..
  3. Hen1979

    scooter peugeot Questions sur le serrage joint se culasse

    Bonjour , Merci pour votre réponse. J'ai contacté un mécano hier et lui me dit que si le moteur n'a pas tourné il faut juste relâcher et resserer au couple le joint est un joint métallique donc pas d'écrasement proprement dit . C'est dangereux de serrer à 3kg car en chauffant , risque de casser les goujons ou la culasse . J'ai tout resserer au couple . Quand je ferai les tests , je verrai si de l'huile passe dans l'eau dans le bocal d'eau et si c'est le cas , je remplacerai le jdc.
  4. Bonjour à tous, j'ai profité du Corona pour remplacer la segmentation et le joint de culasse du satelis 125. J'ai eu un souci avec ma clé dynamometrique et serré à 3daNm au lieu de 2,5daNm. Quand j'ai vu cela j'ai tout relâché et fait la procédure à 1.5daNm, relâcher de 90 ° puis serrage à 2.5daNm. Est ce que cela est correct ? Merci..