Aller au contenu

Bountyty06

Membres
  • Contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Ville
    Cannes
  • Véhicule
    ZN50QT soit Oldies JM Motors

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Bountyty06

Novice

Novice (2/13)

1

Réputation sur la communauté

  1. Bountyty06

    scooter chinois Le régulateur de tension, comment ça marche ?

    Merci Fred et Bader pour vos réponses Pour Fred, Non le fusible n’est pas grillé (y’en à qu’un sur mon scooter au niveau de la batterie) Les câbles sont dans des fourreaux, là cela à cramer au début avec les fils d’origine, j’ai changé la poignée gauche (clignotants, klaxon, phare et poignée frein avec contacteur de feu stop) les câbles étaient livrés avec (en épaisseur similaire à ceux d’origine). Pas de balade des câbles, ils sont sous le carénage. Autre question, j’ai remarqué que l’ampoule AR semble collé, je n’arrive pas à la sortir ! Est-ce que cela peut venir de là ? je rajoute que j’habite près de la mer et l’air est très iodé et humide, mais là les fils étaient neufs
  2. Bonjour à tous, je me pose la question à savoir comment fonctionne le régulateur de tension ? effectivement j’ai un problème de surchauffe de fils au niveau des contacteurs de feux stop. Les fils ont chauffés et se sont collés ensemble. est-ce que le régulateur de tension régule chaque tension différente pour chaque accessoire ou est-ce que la tension sera là même pour tous les accessoire. je compte changer tout mon faisceau mais je me demande si je dois changer aussi le régulateur. J’avoue aussi que changer tous le faisceau m’enchante guère car je dois tout decarenner. Autres explications, voir solution merci Précision: il y’a 2 ans j’ai changé le CDI, une incidence ?
  3. Bountyty06

    scooter chinois Comprendre système électrique

    Bonjour à tous et merci à toi Bubulle d’avoir pris le temps de me répondre. Au final, j’ai réussi à faire toutes mes connexions. Tout fonctionnait parfaitement dans le garage. Lundi je fais enfin un tour avec. Arriver à un feu tricolore, le scooter cale (ralenti trop bas). Je tente de redémarrer au démarreur électrique, rien. Bizarre pourtant clignotants, klaxon OK. Je mets un coup de kick et le scooter démarre. J’ai bien les feux de position qui fonctionnent, ainsi que les phares. Rentrer au garage, je m’aperçois que je n’ai plus de feu stop qui s’allume quand j’actionne l’une ou l’autre poignée. Je pense à un fil qui a pu se débrancher. Aujourd’hui je démonte les carénages avant pour avoir accès aux fils. Et là je m’aperçois que les fils des contacteurs de feu stop sont collés (ils ont chauffé). Sans feu stop pas de démarreur électrique. La pognée côté droit n’a jamais été démonté et les fils sont d’origine. Là, je suis perdue je ne vois d’où peut venir le problème Je suppose que je dois racheter un faisceau électrique complet, mais quoi d’autres à contrôler pour trouver l’origine du problème ? Car si je change le faisceau et que j’ai toujours le même problème cela ne sert à rien. Merci
  4. Bountyty06

    mécaboîte Contacteur de frein arrière ne fonctionne pas

    Regarde bien en haut à côté des cosses, tu as un petit clapet entre les 2 cosses. Si tu appui dessus avec un petit tournevis plat il descends et remonte tout seul quand tu retire la pointe du tournevis. Souvent c’est là que c’est usé. Perso je mets un peu d’huile fine pour serrure et il retrouve sa jeunesse (sauf il est complètement usé). Je n’ai jamais démonté complet mais je pense qu’il doit y avoir un petit ressort qui fais ou non contact.
  5. Bountyty06

    scooter chinois Comprendre système électrique

    Bonjour la compagnie, J’espère que vous pourrez m’aider. J’ai cherché sur Google, mais impossible de trouver le schéma électrique du ZN50QT (oldies 50 4T de chez JM Motors modèle 2016). Je vous explique l’historique de la panne: le feu de croisement à griller pendant le confinement. Pas de garage 2 roues ouvert, j’ai rouler en plein phare. Arrêter à un feu tricolore, clignotant gauche actionner, j’ai vu de la fumée blanche se dégager de la poignée gauche. En rentrant au domicile, presque plus d’électricité, le fusible a cramé. Démontage de la poignée gauche impossible, les visses sont collées ! Je le savais car lorsque le câble d’accélérateur de mon autre oldies a cassé (1100kms) j’ai eu toute les peine du monde à la démonter, je l’ai eu à la perceuse. Idem pour cette poignée gauche. J’ai acheté 2 poignées chez les chinois reçues il y’a un mois. Le problème c’est que le branchement n’est pas le même que les poignées d’origine des Oldies. Au démontage j’ai vu que certains fils étaient oxydés, je les remplaces par des propres. Au niveau clignotant, cela fonctionne parfaitement. Feu stop, c’est OK. Le scooter démarre au démarreur électrique, le coupe circuit fonctionne. Reste les phares (feux de croisement qui sont allumer en permanence et le plein phare) et aussi le klaxon. J’ai branché le klaxon, pas de son, pourtant au testeur (continuité) le bouton fonctionne. Avec l’ancienne poignée le klaxon fonctionne, en direct sur batterie il fonctionne. Quand je passe les fils du klaxon en continuité l’un des 2 fils marque bien 000 par contre le fil noir marque 223 (Idem si je met le noir en continuité avec le cadre). Lâ, je sèche. Pour les phares j’ai 3 fils peu importe comme je branche l’ampoule ne s’allume pas. Par contre si je mets 2 fils en direct batterie vers ampoule cela fonctionne ! Merci de votre aide
  6. Bountyty06

    scooter chinois Mon scooter ne fait rien quand je met le contact

    Perso j’ai déjà Eu cette panne, j’ai changé le CDI
×
×
  • Créer...